Sacré caractère

259 22 5
                                    

- Bravo Mr Evans ! S'exclama le petit professeur.

Dillion sourit fier de lui et surtout de la lumière au bout de sa baguette magique. Il l'avait fait.

- C'est magnifique ! Couina Flitwick. Vingt points pour Serpentard !

Les camarades de Dillion sourirent à leurs tours et le félicitèrent. Tieran le bouscula même en riant, ce qui surprit beaucoup Dillion qui pendant un moment cru qu'il allait se faire frapper, mais le sourire de Tieran et ses félicitations le calmèrent. Il sourit alors en retour à son camarade.

- C'était génial ! Dit Tieran quand ils sortirent. Il paraît que c'est très dur de faire des sorts informulés !

- Oui, dit alors Lianna en s'approchant, finalement peut-être que tu n'es pas si handicapé que ça, Evans ! Je me demande toujours ce que Drago te trouve ! Ne nous mets pas la honte mercredi. On a une leçon de vol avec les Gryffondor. Entraîne toi à au moins dire : debout.

Dillion s'en moquait de ces leçons de vol. Il s'en passerait bien mais pas les autres. Les leçons de vol étaient celles qu'ils attendaient avec le plus d'impatience. Dillion ne comprenait pas du tout l'enthousiasmes de ses camarades. Il avait vu assez de serpillières et de balais dans toute sa vie.

A trois heures et demie, ce mercredi après-midi-là, les élèves de Serpentard sortirent dans le parc pour se rendre sur le lieu de leur première leçon de vol. Le ciel était clair et les vastes pelouses ondulaient sous une faible brise. Le terrain se trouvait du côté opposé à la Forêt interdite dont on voyait les arbres se balancer au loin. Et surtout au dessus, on apercevait les gardiens d'Azkaban, l'air menaçant.

Les Gryffondor étaient déjà là, ainsi qu'une vingtaine de balais soigneusement alignés sur le sol. Ils avaient l'air encore plus impatient de commencer.

Madame Bibine, le professeur de vol, arriva bientôt. Elle avait des cheveux courts et gris et des yeux jaunes comme ceux d'un faucon.

- Alors, qu'est-ce que vous attendez ? aboya-t-elle. Mettez-vous chacun devant un balai. Allez, dépêchez-vous !

Dillion jeta un coup d'oeil à son balai: il était vieux et pas en très bon état. Ça ressemblait à une serpillière broussailleuse, dont le manche allait se briser à la moindre secousse.

—Tendez la main droite au-dessus du balai, ordonna Madame Bibine, et dites : « Debout ! »

- Debout ! crièrent les élèves à l'unisson.

Dillion ne bougea pas les lèvres. Son balai resta au sol, celui de Tieran, par contre, sauta dans sa main. Un élève de Gryffondor pouffa de rire en fixant Dillion. Il avait lui aussi son balai dans la main.

- Essaie au moins de bouger les lèvres, dit-il moqueur, peut-être qu'il arrivera à t'entendre quand même.

- MacLaggen ! Aboya Bibine. Tais-toi ! Ceux qui n'ont pas réussi, essayez encore ! Allez ! Ne soyez pas timide !

- Ou pas attardé, marmonna le Gryffondor en direction de Dillion.

Dillion détestait plusieurs choses dont se faire traiter et insulter d'attardé mentale. Un des potes de Dudley avait eu un jour l'erreur d'avoir eu la même idée. Oubliant le balai, Dillion se jeta sur le garçon avec un grognement. Il le renversa, lui arracha le balais pour l'envoyer au loin, puis frappa le nez de ce garçon.

- Evans ! MacLaggen ! Rugit leur professeur.

Dillion se sentit tirer en arrière et roula sur le sol.

- Evans ! Dix points de moins ! Et tu auras une retenue ! On ne se bagarre pas ici !

- Il m'a cassé le nez ! Cria le Gryffondor en se tenant le visage d'où ruisselait du sang. Il est complètement malade !

Une Âme dans les TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant