La Marque des Ténèbres

217 21 0
                                    

Ils furent pris dans le flot de la foule qui sortait du stade pour revenir sur le terrain de camping. Sur le chemin du retour, l'air de la nuit leur apportait l'écho de chansons hurlées à tue-tête et des farfadets filaient au-dessus d'eux, en poussant des cris et en agitant leurs lanternes. Lorsqu'ils arrivèrent enfin devant leurs immenses tentes, personne n'avait la moindre envie de dormir et, compte tenu du vacarme qui régnait autour d'eux, Mrs Malfoy fut d'accord pour qu'ils boivent une dernière tasse de chocolat avant d'aller se coucher. Bientôt, ils se plongèrent dans une discussion allègre et passionnée sur les meilleurs moments du match. Drago  n'était pas d'accord avec son père sur « l'usage excessif des coudes » sanctionné par l'arbitre mais, lorsque Lianna tomba endormie devant la belle table et qu'elle renversa du chocolat partout, Mrs Malfoy déclara qu'il n'était plus temps de refaire le match et insista pour que tout le monde aille dormir. Des supporters continuaient de chanter de l'autre côté du camping et l'on entendait retentir de temps à autre la détonation d'une baguette magique. Dillion vit Mr Malfoy quitter la tente et rejoindre d'autres sorciers, sous le regard noir de son épouse.

- Oh ! Laisse moi y aller avec eux ! Supplia Drago.

- Non ! Tu es encore trop jeune ! Répondit sa mère. Au lit !

Drago grogna. Il alla plutôt sur le beau divan en cuir en croisant ses bras. Lianna souhaita une bonne nuit et disparu derrière une vraie porte. Mrs Malfoy montra alors une vraie chambre à Dillion.

- Bonne nuit, dit-elle.

- Merci... Vous aussi... Bonne nuit.

Elle lui sourit et referma la porte. Ce fut alors le silence. Dillion sourit. C'était agréable. Il ne se mit pas en pyjama et se mit sur le dos dans son lit. Il pouvait voir à travers la toile des sortes de lumière qui offraient un spectacle apaisant. Il sourit. C'était génial les tentes de sorciers. Il allait devoir apprendre à voler. Tous les sorciers signe de ce nom se devait d'être à l'aise avec un balai volant. Il se demanda s'il ne pouvait pas même voler sans. Ce serait sûrement encore plus incroyable ! Il attrapa le paquet que Sirius Black lui avait offert et décida de le déballer. Il découvrit alors avec joie un magnifique grimoire sur les Animagi et surtout les procédures pour le devenir. La plus longue mais qui ne demandait aucun ingrédient était très difficile mais d'après le petit mot de Sirius, c'était comme ça que son père en était devenu un : un cerf. Il rêvassa un long moment, imaginant marchant dans la forêt Interdite comme le roi de la forêt. Et puis il se mit à glisser sur un parquet, sifflant doucement.

Il leva sa tête rectangulaire et observa Dolohov préparer des potions, l'air très concentré. Et puis une voix glaciale siffla :

- Ah... bien sûr... tu me sens... J'ai hâte de te voir, Dillion Evans...

Dillion sentit une violente migraine et se réveilla en sueur, le corps parcouru de tremblements. Il se pencha d'un coup et vomit.

- Dillion ?

Mrs Malfoy entra précipitamment dans la pièce et se précipita sur le garçon qui était pâle. Elle vérifia sa température puis le serra dans ses bras.

- Doucement, dit-elle.

Par la porte entrouverte, Dillion entendit une forte explosion et des cris. Les bruits qui provenaient du terrain de camping avaient changé de nature. On n'entendait plus de chansons, mais des hurlements et des pas précipités.

- Drago ! Appela Mrs Malfoy. Aide Dillion !

Le fils Malfoy entra à son tour en fronçant des sourcils, surpris de voir le camarade de sa sœur l'air malade.

- Vous m'attendez à l'entrée de la forêt, dit Mrs Malfoy. Je vais m'assurer que ton père n'est pas avec ses amis ivres !

- D'accord... Tu vois... si j'avais été avec lui...

Une Âme dans les TénèbresWhere stories live. Discover now