Épilogue

2.3K 220 236
                                    

Extrait du roman de Théo Creps, 17 ans :

Tous mes ennuis ont commencé lorsque mes parents ont eu l'idée saugrenue de quitter Paris pour aller s'installer à Gardesoleil, une minuscule bourgade perdue au milieu d'une forêt. Dès mon arrivée, je suis entré en collusion avec une montagne de muscles deux fois plus grande que moi du nom d'Eroc Raspan.

- Toi là, tu m'cherches ? a demandé cet Eroc d'une voix menaçante.

Je l'ai toisé. Ce n'est pas parce que je suis petit qu'il ne faut pas me prendre au sérieux.

- J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui me cherches, je lui ai répondu avec mon excellent sens de la répartie.

Eroc a alors essayé de me frapper mais, vif comme l'éclair, je me suis écarté et j'ai répliqué. D'un formidable coup de pied circulaire, je l'ai envoyé valser au sol, sonné.

J'ai entendu quelqu'un applaudir. Quand je me suis retourné, j'ai vu un très beau type, qui sentait fort bon et qui me fixait avec une admiration éperdue.

- Bravo ! m'a félicité l'inconnu. Je n'ai jamais vu quelqu'un se battre aussi bien que toi. Je me nomme Marwin Aubert, en fait.

J'ai pris l'air modeste. Il semblait subjugué par ma personnalité.

- Merci. Je suis Léo Crépin, un nouveau venu.

Et je me suis avancé vers lui avec assurance pour lui rouler une pelle, parce que je ne suis pas du genre timide.

Je relis mon texte et mordille mon stylo avec satisfaction. Il est beaucoup mieux que mon premier jet. Et je trouve que je m'améliore à chaque nouvelle ligne. Oui, cela commence même à ressembler à quelque chose. Peut-être même au début d'un roman ! Oh, je ne gagnerai certainement pas le prix Goncourt, avec cela, sauf si les critères de sélection changent drastiquement. Mais je ne vise pas les récompenses de ce genre. Le principal est de m'amuser. Et de devenir riche, si c'est possible (probablement pas).

Figurez-vous que j'ai trouvé ma vocation, l'autre jour ! Techniquement j'ai fait du zèle, car j'ai même trouvé deux idées de vocation que j'ai bien l'intention de cumuler.

La première est de devenir écrivain. Enfin, plutôt d'écrire pour commencer un livre racontant mes aventures de manière romancée. Bon, je prends quelques libertés par rapport à la réalité, notamment en ce qui concerne mes capacités de combattant. Pour commencer, je vais changer tous les noms, histoire qu'aucun lecteur ne se doute que les événements que je raconte sont vrais. Et je vais rajouter un peu plus d'actions et d'hémoglobine. Tout le monde adore l'hémoglobine. Du moins chez les amateurs de romans d'horreur. Il faudra surtout veiller à ce que personne ne se doute que cette histoire est vraie. Cela ne devrait pas être difficile, étant donné que mes aventures sont abracadabrantesques. Qui pourrait prendre cela au sérieux ? Personne, bien sûr, sauf certains illuminés, comme Mme Jean qui est très friande de ce genre de récits.

Il faudra d'ailleurs également que je trouve un moyen d'empêcher ma mère biologique de mettre la main sur mon manuscrit qui contient tout de même quelques passages intimes. Je ne veux pas finir dans la bibliothèque secrète de ma mère biologique, caché derrière des romans à l'eau de rose.

Cette remarque vaut aussi pour mes parents, d'ailleurs.

Comme je sais qu'il n'est pas facile de gagner sa vie de sa plume (et que je ne suis même pas certain de réussir à finir mon histoire, sans parler de la faire accepter par un éditeur), j'ai eu une deuxième idée d'une profession que je pourrais faire en même temps : être vétérinaire.

J'ai beaucoup discuté avec mes parents et même avec Mme Jean et M. Raspail qui tenaient absolument à s'en mêler. Bien sûr, Martin a cependant été celui avec lequel j'ai le plus parlé puisque c'est le métier qu'il avait envisagé de faire pendant un moment de faire, avant de rendre compte que cela ne le tentait pas vraiment. C'était surtout une idée de ses parents, en réalité. Mais il faut suivre sa propre voie, sans laisser sa famille décider.

Mon père et ma mère, de toute façon, ont été très soulagés de voir que je m'étais enfin décidé pour quelque chose (je n'ai pas parlé de l'idée d'écrire un roman, bien sûr. Ils m'auraient juste dit que ce n'était pas un vrai métier, les connaissant).

- Être vétérinaire est parfait pour toi, m'a dit Papa, tout content. Tu as toujours aimé les animaux. A Paris, tu voulais sauver tous les pigeons blessés que tu trouvais. Et tu t'occupes très bien de Pruneau et d'Ernestine.

Maman l'a approuvé d'un signe de tête. Aucun de mes deux parents ne m'a rappelé l'épisode malheureux du ver de farine que j'ai laissé crever. Bon, techniquement, un ver de farine n'est même pas un animal. Et celui de Vincent est aussi mort très vite.

Il n'est pas non plus évident de devenir vétérinaire. Il faut faire une prépa et passer un concours difficile. Mais, vous savez quoi ? L'une des quatre écoles nationales vétérinaire se trouve à Lyon. Je précise juste cela comme ça, au passage.

Les vacances de la Toussaint se sont terminées et Martin a dû retourner à Lyon. Bizarrement, j'ai l'impression de mieux supporter son absence, peut-être parce que je sais désormais qu'il ne se passe rien entre lui et sa coloc (mon petit ami m'a répété à plusieurs reprises qu'il ne voyait aucun attrait aux cadavres ambulants que sont les vampires. Il est vrai que l'idée de sortir avec un cadavre est plutôt dégoûtante). Et je commence à mieux percevoir cette histoire d'âme sœur. Tout comme je suis conçu pour répandre la paix et la bonne humeur, Martin est fait pour m'aimer. Et réciproquement. Rien ni personne ne pourra jamais changer cela. Théoriquement.

Pour ne pas recommencé à psychoter pour rien, je relis une énième fois les quelques lignes que j'ai tracé sur mon cahier à spirale. Oui, elles me plaisent bien.

Je m'allonge sur le dos et souris.

Qui sait : peut-être qu'un jour Martin transformera cette histoire en scénario et qu'elle sera adaptée en film ? Ça serait cool !

FIN

---------------

Bonjour à tous !
Merci d'avoir lu Le loup et moi 2 ! J'ignore encore si je ferai un jour un tome 3. Pourquoi pas ? J'ai quelques idées 😉

Sinon, voici l'annonce pour ma prochaine histoire : le lycée des Surnaturels.
Résumé :

Pas facile d'être le seul garçon fée jamais né !
Presque dépourvu de don magique, Vivien Guyonvarc'h ne s'attendait pas à briller en entrant au lycée secret des Surnaturels réservé aux créatures magiques. Il était en revanche loin de se douter qu'il attirerait accidentellement l'attention d'un loup-garou alpha un peu trop sexy. C'est alors qu'il fait tout son possible pour se débarrasser de ce type collant que les pouvoirs de Vivien se mettent soudain à se développer de manière incontrôlée..

 C'est alors qu'il fait tout son possible pour se débarrasser de ce type collant que les pouvoirs de Vivien se mettent soudain à se développer de manière incontrôlée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La publication commencera à partir du 15 juillet 2023. N'hésitez pas à vous abonner pour avoir une notification le jour de sa sortie !

Le loup et moi 2 [terminée]Where stories live. Discover now