Epilogue

25.1K 1.4K 760
                                    




Harmony

6 ans plus tard

Assise sur l'une des chaises de cette pièce aux murs impersonnels, j'attends le retour d'Aedan. Cela fait un an que nous ne nous sommes plus vus et j'ai hâte de le revoir. L'attente devient insoutenable.

L'année dernière, mon contrat me liant à Undershade a pris fin. J'ai passé cinq années très riches au sein de l'agence. Lors de ma troisième année, j'ai même repris le travail sur le terrain et j'en ai été la première surprise. Ma relation avec le mufle s'est renforcée et nous sommes devenus un vrai binôme, même si nous nous engueulions à l'occasion.

Mon expérience là-bas a été incroyable et je ne regrette rien, malgré des débuts difficiles. Aujourd'hui, cette histoire de secte me paraît loin. Les habitants de ce quartier résidentiel ont tous été inculpés, avec un degré d'implication différent certes, mais tous reconnus coupables d'une quelconque façon. Quant à Rivera, ça fait longtemps qu'il a quitté mes pensées.

Les années ont tassé les choses et mes envies se sont précisées. J'étais prête à trouver un chez-moi, bien que je considère la plupart de mes collègues comme ma famille. J'ai donc décidé de ne pas renouveler mon contrat.

La directrice a accepté, elle m'a cependant fait signer de la paperasse administrative de confidentialité. Je ne pourrais jamais mentionner ce que je sais d'Undershade et un faux passé professionnel m'a été créé pour combler ces cinq années de vide dans mon CV officiel.

Néanmoins, je n'ai pas fait ce choix sans en parler avec Aedan. Nous avons réfléchi à ce que nous pouvions faire et il a pris une décision importante : celle d'également quitter l'agence.

Une telle résolution impliquait des conséquences non négligeables puisque cela signifiait qu'il devait passer devant la justice.

Il a donc été jugé par les autorités irlandaises pour ses actes passés. Sans surprise, il a été condamné à la prison. Toutefois, au vu des services rendus à la communauté via son travail d'espion, il n'a écopé que d'un an d'emprisonnement ferme. Au bout de ce délai, la justice a accepté de revoir sa situation pour décider si oui ou non, on lui accordait une surveillance électronique ou bien s'il continuait de purger une peine privative de liberté.

Pour conduite exemplaire, le tribunal lui a consenti à cette surveillance. Il devra passer des années avec un bracelet à la cheville et être contraint à des restrictions, mais il pourra vivre à mes côtés.

Même si je suis impatiente, la nervosité tente de m'envahir. Une année entière sans le voir, je prie pour que rien n'ait changé. La prison peut transformer un homme. D'autant plus qu'il n'a eu droit à aucune visite durant son enfermement. La directrice a bien essayé de négocier, mais même elle n'avait pas le droit d'entretenir le moindre contact avec lui. Pendant un an, il a donc été coupé du monde.

J'admire sa décision. Ça n'a pas dû être facile. J'espère que sa volonté n'aura pas volé en éclat, car sa réinsertion s'annonce difficile. Mais je me suis promis de l'aider et de le soutenir jusqu'au bout.

Soudain, le bruit de la lourde porte métallique me tire de mes pensées. Mon rythme cardiaque s'accélère et quand j'aperçois enfin l'homme que j'aime, un sourire naît sur mes lèvres.

Un gardien l'accompagne et nous lance :

— Un policier vous attend à l'extérieur de la pièce. Il vous expliquera tout.

Il pointe l'autre battant de l'antichambre, celui par lequel je suis entrée.

Et ce flic n'est autre que Conan. Les deux frères ont réussi à s'entendre dans le long terme, et le cadet a également décidé de soutenir son aîné dans sa résolution.

UNDERSHADEWhere stories live. Discover now