Chapitre 36

17.7K 998 195
                                    


Aedan

Face au miroir de la modique salle de bain, j'attache mes cheveux cuivrés en une demi-queue. Lorsque je croise les iris de mon reflet, je m'immobilise. Deux énormes cernes creusent le haut de mes pommettes. Je n'ai pas beaucoup dormi et la pâleur de mon visage en témoigne.

J'ai passé la nuit à ressasser les derniers événements. Mon petit moment de torture partagé avec mon frère et mon ancienne cheffe est loin de m'avoir traumatisé. Quant au piège tendu par Rivera et à la trahison du caporal, ça ne m'affecte pas plus que ça.

Les raisons qui m'ont tenu éveillé sont toutes autres et peuvent être résumées en un nom : Harmony. Je n'ai cessé de penser à ce que tout cela signifiait pour elle, pour nous.

Maintenant que Rivera et sa complice ont été arrêtés, elle et moi sommes hors de danger. Enfin, surtout elle.

Si elle a accepté de travailler pour Undershade, c'est en partie pour se faire oublier. Aujourd'hui, la menace qui pesait sur elle n'existe plus. Elle est libre de partir, bien que sa démission ne plairait pas à la directrice. Néanmoins, je ne suis pas certain qu'elle le fera. Elle va rester et je sais pourquoi.

Pour moi.

Je ne veux pas être celui qui la retient, car je suis toujours persuadé qu'elle n'est pas à sa place, même si elle ne va plus être sur le terrain. Être coincée dans une agence aux règles strictes, je ne suis pas sûr que ce soit de ça dont elle rêvait quand elle disait vouloir s'établir quelque part.

J'ai donc dû prendre une terrible décision qui me brise déjà le cœur, mais je n'ai pas le choix, c'est la seule solution.

J'enlève la bague qui me servait d'alliance et la fourre dans ma poche. Je sors ensuite de la salle de bain. Harmony est assise sur le lit, immobile. En m'apercevant, elle relève la tête. Elle aussi a une sale mine.

Elle se lève. Par habitude, je la contemple. Elle est canon dans ce pantalon militaire et ce t-shirt kaki. Cependant, je me reprends et détourne la tête. Si je n'étais pas résolu, je lui aurais fait un petit commentaire déplacé et elle m'aurait insulté de mufle.

La nostalgie me serre déjà les entrailles.

— Tu t'es décidé ? Tu vas aller le voir ? me demande-t-elle en s'approchant.

Je recule d'un pas. Elle le remarque. Je suis distant avec elle depuis notre réveil, mais elle n'a pas encore tenté d'aborder le sujet. Elle doit sûrement penser que les retrouvailles avec mon frère expliquent mon attitude.

— Oui.

— C'est une bonne chose, affirme-t-elle.

Je me contente de hocher la tête et sors de la chambre sans rien dire. Si je reste plus longtemps, je ne tiendrais jamais mes résolutions.

Je marche d'un pas rapide dans le couloir, nerveux. Nos échanges de ce matin se sont résumés à des explications sur la journée d'hier et l'implication de Conan. C'est ensuite elle qui m'a suggéré d'aller lui rendre visite à l'hôpital. J'ai hésité et suis allé prendre une douche pour réfléchir. Si j'ai finalement accepté, c'est en partie pour l'éviter.

Je décide de prendre la cage d'escalier pour rejoindre le rez-de-chaussée. J'ai besoin de bouger pour extérioriser. Je suis surpris de croiser la directrice sur l'un des paliers. Son air sévère est encore plus marqué que d'habitude, ce qui laisse penser qu'elle n'a pas eu l'occasion de se reposer depuis hier. Toutefois, son aura massacrante ne m'empêche pas de lui lancer :

— Il faut qu'on discute.

— Ça ne peut pas attendre ? J'ai des choses à faire, assène-t-elle. Je dois parler à Harmony.

UNDERSHADEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant