Chapitre 35

16.8K 1K 152
                                    


Aedan

Des perles de sueur roulent sur mon front. À chaque goutte de sang qui quitte mon corps, mes forces s'amenuisent. Néanmoins, mon état de faiblesse ne m'empêche pas de me débattre comme un enragé. Je hurle, je tire sur mes liens, tandis que Rivera s'apprête à enfoncer la gâchette de son arme pointée sur Harmony.

Non !

Mon frère est déjà aux portes de la mort, hors de question que je ne la perde, elle aussi.

Un sentiment de culpabilité me brûle de l'intérieur. La tristesse et le remords grignotent mon cœur. Jamais je n'avais encore eu si mal, c'est encore pire que le jour du décès de mes parents.

Peut-être est-ce tout ce que je mérite ? Peut-être est-ce le prix que l'ombre que je suis devenu doit payer ?

Non, je refuse de m'en acquitter de cette façon.

La psy ferme les yeux, résignée. Elle n'a plus aucune échappatoire et elle le sait.

Soudain, la porte du hall, assez large pour faire passer deux camions, explose. Une silhouette traverse le nuage de poussière créé par la détonation. La directrice apparaît, suivie de plusieurs militaires armés. Ces derniers dirigent leurs armes vers nos ennemis.

— Personne ne bouge, lâche ma patronne avec autorité.

Je ris, soulagé. Je n'avais jamais été aussi content de la voir.

Katherine siffle entre ses dents et claque des doigts, mais personne ne sort de l'obscurité. Évidemment, la dirigeante d'Undershade a sécurisé les lieux. Trop distraits par l'apparition d'Harmony, les deux mafieux n'ont pas senti l'embuscade arriver. Je suis sûr que des espions se sont glissés dans l'ombre pour buter discrètement leurs sous-fifres. Même si le matricule « Shadow » me revient, je ne suis pas le seul à posséder des aptitudes en la matière.

D'autres membres de l'agence surgissent et bientôt, nous encerclent totalement. Toutefois, Rivera refuse de capituler. Il continue de braquer son flingue sur Harmony.

— Ouvrez le feu et je la tue, crache-t-il.

Quant à mon ancienne cheffe, elle lâche son couteau. Elle est intelligente et tient trop à sa vie. Elle a conscience qu'elle ne fait pas le poids avec ce genre d'outil.

— Oh non, tu ne vas rien faire, contredit la directrice d'un calme olympien.

À peine a-t-elle terminé sa phrase que Rivera se prend une balle dans la jambe. Je tourne la tête et découvre un sniper installé en hauteur sur la balustrade métallique, à l'autre bout de la pièce.

Le mafieux peste et lâche son pistolet avant de s'écrouler au sol. Un des gars de l'agence vient le menotter et un autre lui fait un garrot. Mais une question m'interpelle. Où est Antonio ? Il y a quelques secondes encore, il se trouvait non loin de la psy et de son agresseur. Il a suffi que je tourne la tête pour qu'il disparaisse.

Il n'a tout de même pas réussi à fuir ?

J'obtiens vite une réponse. Un de ses collègues – ou plutôt ancien collègue – le traîne à sa suite et l'amène au pied de la directrice.

Correction : il a tenté de fuir.

— Comment vous nous avez retrouvés ? grommelle-t-il tandis que des hommes viennent nous détacher, mon frère et moi.

— Pensais-tu vraiment que tu pouvais me tromper aussi longtemps, caporal ? s'indigne la patronne avec froideur. J'ai commencé à avoir des doutes lorsque tu étais chargé de ramener Dawn et Shadow à Undershade après leur mission. J'ai été informée que tu avais changé d'itinéraire et que c'est pour cette raison que vous avez été attaqué. Car si tu avais respecté mes ordres, ça ne serait jamais arrivé. En fouillant un peu, j'ai découvert que tu m'as caché des informations capitales. Lors d'une mission quelques jours après l'arrivée d'Harmony parmi nous, tu as eu vent du contrat qu'elle avait sur sa tête. Et au lieu de m'en informer, tu as décidé de marchander avec Blake Rivera. Je ne suis pas idiote, j'ai rapidement fait le lien.

UNDERSHADEحيث تعيش القصص. اكتشف الآن