30 - Appel vidéo

83 9 0
                                    

Bonjour, bonsoir !

Après un mois d'absence, je suis de retour. Pourquoi combien de temps je ne sais pas, mais je suis là au moins...

Bon, je l'avais déjà dit sur les réseaux mais je le redis ici, je risque d'être très peu régulière (désolée). Je suis pas mal occupée en ce moment et l'écriture passe au second voire même au troisième plan. Je ne sais pas quand vous aurez la suite exactement mais j'essaierai de redevenir plus régulière un peu plus tard.

En attendant, je vous laisse sur ce chapitre.

A bientôt ! 👋

-------------------------------

 Le trajet jusqu'à l'entreprise d'Enzo s'est passé dans le calme absolu, et ce n'est clairement pas ce qui m'a le plus dérangé. Je dois simplement avouer que j'étais tout de même tendue tout au long du voyage. Le fait d'être assise entre Adrien et Enzo ne m'a pas rassurée plus que ça.

 Au moins je peux voir le bon côté des choses, aucun des deux ne m'a adressé la parole. Adrien est resté silencieux tout le long du trajet, il ne m'a même pas adressé un regard. Quant à Enzo, si lui aussi était silencieux, ce n'est pas pour autant qu'il a évité de me toucher. Sa main a reposé sur ma cuisse du début jusqu'à la fin. Évidemment, je n'ai pas réagi, cela m'aurait posé plus de problème qu'autre chose. Je ne l'ai pas regardé non plus, du moins pas directement, mais j'ai vu que cette situation lui plaisait au petit sourire qu'il abordait.

 Nous nous sommes garés dans le parking souterrain, comme la dernière fois et on arrive très rapidement dans le bureau d'Enzo. En passant devant eux, les employés me jetaient de nouveau ces regards remplis de curiosité ce qui me force à croire qu'Enzo ne doit pas amener beaucoup de personne avec lui... En même temps, qui est-ce qu'il pourrait amener ?

 Arrivés dans la grande pièce, Brade et Mike me mènent jusqu'au canapé qui fait face aux baies vitrées alors qu'Adrien et Enzo se dirigent vers le bureau. Regardant le paysage qui s'offre face à moi, j'écoute distraitement les conversations qui animent la pièce. Enzo et Adrien sont concentrés sur leur travail alors que Mike et Brade échangent de temps en temps discrètement pour ne pas les déranger.

 Le temps passe très lentement, j'ai presque envie de m'endormir sur le canapé pour pouvoir rattraper ma nuit catastrophique. Il n'y a pas que le cauchemar qui a pu gâcher ma nuit, j'ai encore mal sur le corps, j'ai encore mal aux endroits où Enzo et Adrien m'ont frappée. Il me faut beaucoup d'efforts pour retenir une grimace de douleur à chaque pas que je fais.

 Je souffle discrètement et ferme les yeux. Quoi qu'il en soit, j'ai toujours détesté attendre. J'ai assez peu de patience quand il s'agit de ne rien faire, et actuellement avec Enzo je ne passe que ce genre de journée. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai accepté de faire le ménage dans la maison. Au moins, je ne reste pas dans ma chambre à ne rien faire...

 J'essaie de ne pas me laisser aller dans mes pensées, je sais très bien que cela pourrait très mal se terminer sinon. Je n'aime pas laisser libre champs à mon cerveau, souvent je revois certains souvenirs lorsque c'est le cas. Je ne dis pas qu'ils sont tout le temps négatifs, mais parfois ça alimente simplement plus de cauchemars encore.

 Je me mets à sursauter lorsqu'Enzo vient brusquement m'attraper l'épaule. En remontant la tête, je croise son regard désapprobateur, ce qui me fait immédiatement baisser la tête. Et merde. Il semblerait que je l'ai énervé...

   – Je t'ai déjà appelée plusieurs fois Leyla, il serait temps que tu te réveilles. Arrête de rêvasser et lève-toi. Maintenant.

 Je serre les mâchoires et me lève du canapé. Enzo me fait un signe de tête vers la petite pièce d'à côté et y entre en premier. Je le suis simplement, évitant le regard appuyé de son associé. Derrière, Mike et Brade restent proches de moi et nous suivent jusqu'à l'intérieur.

Avocate sans droits [Réécriture en cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant