6 - Bières et confidences

153 18 0
                                    

Point de vue d'Alexander :

 Je me mets à soupirer alors que, depuis une bonne quinzaine de minutes déjà, Chris fait tout pour retenir le sujet qui le tracasse depuis le début. Il se contente de regarder tout autour de lui, jouant des doigts sur le verre de sa bière. Chose qui a le don de m'agacer lorsqu'on fait ce geste à répétition. Bref, le blond est préoccupé.

 Après la séance au tribunal, on a finalement décidé de se retrouver le soir pour aller boire une bière dans un bar. Et honnêtement, je ne suis plus si sûr du fait que ce soit une bonne idée. Actuellement, c'est limite s'il ne suait pas tant il se retient de me poser la question. Et ça m'énerve vraiment.

   – Chris, crache le morceau je t'en supplie.

 Il sursaute et fait mine de ne pas comprendre où je veux en venir. Je me pince les lèvres et me mets à me frotter les yeux, dépassé par son comportement. Depuis qu'on a quitté le tribunal, je sais parfaitement ce qui trotte dans sa petite tête, et je ne suis pas sûr de vouloir évoquer ce sujet. Mais vu comment il est curieux, je ne pense pas pouvoir y échapper cette fois...

   – Je ne vois pas-

   – Oh par pitié Christopher, tu sais très bien.

 Je le fusille du regard alors que la commissure de ses lèvres se lève pour former un petit sourire. Bon, il faut croire qu'il a eu ce qu'il voulait... Il boit une gorgée de sa bière avant de se pencher sur la table, les mains jointes devant lui.

   – Donc, Leyla Karten, c'est bien ça ?

   – Oui. Mais je sais à quoi tu penses, et c'est un non.

   – Ne te fous pas de ma gueule Harley ! Cette femme est un canon, inutile de le nier.

 Il lève ses bras en l'air, comme si c'était évident et que c'était un fait incontestable. Je lève les yeux au ciel face à la réaction de mon ami et détourne le regard alors que je fais tourner ma bière entre mes mains. Chris se met à soupirer en face de moi, conscient qu'il va devoir faire plus que ça pour me faire parler.

 D'accord. Nier que cette femme est un canon est inutile. Entre ses longues boucles brunes, ses traits fins, ses fines lèvres et ses yeux d'un si beau bleu... Des femme aux yeux bleus j'en ai vu, mais d'un bleu turquoise comme les siens, jamais. Ou alors peut-être une ou deux fois, mais dans ce cas, ils n'avaient pas la même intensité, il n'y avait pas cette petite lueur que Leyla a dans son regard.

   – J'ai vu comment tu la regardais.

 Je me mets à hausser un sourcil et souris légèrement tout en me tournant vers mon ami. Ah oui ?

   – Et comment je la regardais ? Vu comment tu le dis, on dirait que je la regardais comme si j'étais affamé.

 Il se met à son tour à hausser un sourcil alors qu'on se met tous les deux à rire. Jamais je n'oserais regarder une femme ainsi, j'ai bien trop de respect envers elles pour les regarder comme de simples bouts de viande. Elles doivent déjà faire face à des connards sans gêne à longueur de journée, je n'ai clairement pas envie de passer pour un de ces connards pervers.

   – Plus sérieusement, tu la regardais comme si... Je ne sais pas, c'était intense comme regard.

   – Chris, tu n'arriveras pas à me convaincre.

   – C'était plus intense que lorsque tu étais avec Crystal.

 Je me tends brusquement sur mon siège alors qu'il évoque le sujet de mon ex. Il fait la grimace en voyant ma réaction. Crystal était bien la dernière personne à évoquer, et d'ailleurs je ne vois pas du tout pourquoi il les compare toutes les deux. Leyla et Crystal n'ont absolument rien à voir, même pas un point commun. D'autant plus, j'étais amoureux de Crystal, mais je ne le suis pas pour Leyla...

Avocate sans droits [Réécriture en cours]Where stories live. Discover now