8 - Histoire d'ex

141 19 0
                                    

 CLAC.

 Je geins et réussis à peine à tenir debout sous la force de la gifle que je viens de recevoir. Je suis complètement déboussolée, il est en train de se passer quoi au juste là ? Et alors que je commence à peine à me remettre de cette gifle phénoménale sur ma joue droite, un autre coup s'envoie cette fois sur la partie gauche de mon visage.

 Un coup bien plus violent que le premier d'ailleurs, puisque maintenant, c'était carrément un coup de poing que je reçois. Le coup est si puissant que je finis par me retrouver au sol, la main portée au niveau de mon œil gauche. Si je n'ai pas une marque après ça, je ne comprends pas...

   – Espèce de connasse ! J'espère que tu t'es bien amusée jusqu'à présent, parce que maintenant c'est fini de m'ignorer comme tu es en train de le faire. Ça ne va plus durer longtemps toute cette merde !

 Toute tremblante, je me relève et découvre avec horreur qui se trouve devant moi. Tom. Non, non, non, ce n'est pas possible ! Mais qu'est-ce qu'il fout là déjà ? Pourquoi est-il là ? Il ne devrait pas être ici. Il devrait être loin de toi. Alors qu'à l'intérieur de moi je sens le début d'une crise d'angoisse, je reste fixée sur les mouvements qu'il fait.

   – Salope ! T'en redemandes c'est ça ? T'as envie que je continue de te frapper jusqu'à te briser les côtes ? Réponds-moi quand je te parle merde !

   – T... Tom, je-

   – T'es vraiment pas croyable, est-ce que seulement, seulement tu te rends compte dans quelle merde tu m'as foutu ? Putain Leyla ! Est-ce que seulement t'en es consciente ? Est-ce que tu sais ce qu'il m'attend, et juste à cause de ta gueule ?

 Je me mets à reculer alors qu'il continue de faire de grands gestes autour de lui. Les passants autour de nous sont également figés face à ce qu'il se passe devant eux. Évidemment qu'ils ne vont rien faire pour t'aider, les gens sont égoïstes...

 Je jette un œil vers le restaurant et regrette presque d'y être sortie. J'aurais dû aller avec Alex putain, qu'est-ce que je fous ici avec ce pauvre malade ? J'aurais presque envie de m'enfuir à l'intérieur, mais je sais que Tom ne me lâchera pas. Surtout vu l'état dans lequel il est ! Le revoilà ivre, une nouvelle fois. Il a dû aller dans un bar pas très loin et abuser de l'alcool.

 Coincée dans mes pensées, je ne l'écoute pas vraiment et essaie de trouver un moyen de me sortir dans cette merde. Et voyant que je ne l'écoute pas du tout, il vient m'attraper le bras et lève sa main pour me frapper une nouvelle fois. Je me protège avec mon autre bras et détourne le visage. Arthur m'a appris à me défendre, je pense réussir à le maîtriser sans trop le blesser, surtout vu l'état dans lequel il est.

 Au moment où sa main commence sa lancée, une autre main vient l'arrêter et je me mets à hoqueter de surprise quand on vient me tirer. Inutile de me retourner pour savoir de qui il s'agit, l'odeur d'Alexandre vient se loger dans mes narines. Je me mets à grimacer alors que Tom serre plus fort mon avant-bras. S'il continue, je vais avoir un bleu à cet endroit...

 Je peux sentir Alexander se tendre derrière moi, comme s'il se retenait de faire du mal à Tom. Je pense qu'il connaît les conséquences s'il se met à se battre contre un homme ivre sur la voie publique. Ça pourrait lui jouer des tours, et personne n'a envie de ça...

   – Tom, lâche-moi s'il te plaît...

 Je gémis de douleur alors qu'il continue de serrer. La main d'Alex se crispe contre moi, et je peux sentir qu'il est vraiment à la limite de le frapper.

   – Je crois bien qu'elle t'a demandé quelque chose.

 Je frissonne en entendant son ton menaçant. Je peux voir Tom défaillir quelques secondes, relâchant un peu son emprise sur mon bras. J'en profite pour me dégager de sa prise alors qu'il recule un peu plus loin. Sur notre gauche, je peux apercevoir la voiture du chauffeur d'Alex se garer. Enfin.

Avocate sans droits [Réécriture en cours]जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें