11 - Nouveaux problèmes à bord

161 15 0
                                    

Trois mois plus tard.

Point de vue d'Alexander :

 Je me mets à grogner tout en faisant des allers-retours devant mon bureau. Les mains dans les cheveux, je suis presque en train de me les arracher. Bordel. La situation est plutôt critique, très critique même, et franchement, on est dans la merde jusqu'au cou. Je ne sais pas à partir de quel moment on a pu en arriver là, ce n'était pas prévu, et clairement on a tout fait pour éviter de telles emmerdes.

 Je sursaute en entendant la porte qui relie mon bureau à la salle de réunion claquer dans mon dos. En me retournant, je détourne mon associé aussi blanc qu'un linge. Lui aussi est dépassé par les événements récents, il faut dire que tout nous est tombé dessus brutalement sans qu'on puisse s'y préparer.

   – Alex, tu sais qu'on est foutu, hein ?

   – Putain n'en rajoute pas Chris. On va trouver une solution...

 Je le vois pincer les lèvres, me fixant d'un air inquiet. Je reprends mes allers-retours, réfléchissant à toute allure. On sait très bien que si rien ne se passe comme on le souhaite, toute cette situation prend une certaine tournure. On ne peut plus faire marche arrière, on doit simplement essayer de limiter les dégâts...

   – Et ton avocate ?

 Je m'arrête et je mets à jurer silencieusement, les yeux fermés. J'avais oublié Leyla dans l'équation, je n'ose même pas imaginer sa réaction. Ce connard nous a collé un procès au cul, donc impossible que Leyla ne soit pas au courant. Je soupire et me tourne vers mon ami.

   – Tu n'imagines même pas à quel point on peut être dans la merde. Si tu veux mon avis, elle est déjà au courant et en train de courir jusqu'ici accompagnée d'une rage inconditionnelle.

 Il grimace, comprenant où je veux en venir. Généralement, quand Leyla est en colère, elle ne fait pas les choses à moitié. Non seulement elle peut se trouver impulsive, mais on a tendance à se faire petit quand on fait une connerie. Je n'ai jamais eu trop de difficulté à la gérer quand elle était en colère contre quelqu'un d'autre, mais quand j'en suis la cause...

   – Alex, si on vient à perdre ce procès...

   – Ouais, on perd tout. J'en suis conscient...

   – Il risque d'y avoir de sales conséquences aussi, tu le sais n'est-ce pas ?

 On se regarde tous les deux, comprenant la dangerosité de la chose. On ne sait pas ce qu'on va faire exactement, et de mon côté j'y réfléchis depuis une bonne heure déjà, depuis que je suis au courant de cette affaire. Il est hors de question que je lâche cette entreprise à cause de lui, il faut qu'on gagne ce procès. Mais comme Chris l'a dit, si on vient à le gagner...

   – Alexander !

 Le blond et moi sursautons alors que la porte de mon bureau claque contre le mur. Ma petite brune aux longs cheveux et aux yeux turquoises s'avance dangereusement vers nous, un air enragé collé sur son visage. Ouais, on est foutu. Cette femme est actuellement plus terrifiante que les problèmes que je me coltine depuis ce matin.

 Elle est simplement habillée d'un t-shirt crème, un pantalon slim bleu et des baskets. Ses cheveux sont relâchés, avec son sac à main sur son épaule, sa veste en cuir dans une main et des dossiers dans l'autre. Je devine aisément qu'il s'agit des dossiers de cette affaire.

 Chris se met légèrement en retrait, me faisant comprendre qu'il me laisse gérer la situation seul face à sa colère. Sympa. S'approchant rapidement vers moi, je déglutis furtivement en ne la voyant pas décolérer. T'as intérêt à bien gérer les choses Alexander, sinon tu peux être sûr d'être encore plus dans la merde qu'initialement...

Avocate sans droits [Réécriture en cours]Where stories live. Discover now