20 - L'entreprise d'Enzo

92 10 0
                                    

 Je ferme les yeux en sentant le vent frais caresser ma peau. Je n'ai pas pu profiter du vent frais en sortant de la maison tout à l'heure, j'étais surtout pressée de partir d'ici grâce à la voiture garée juste devant la maison. Je ne me suis pas non plus concentrée sur ce qu'il se trouvait autour, alors je commence un peu plus à détailler le décor.

 Comme je l'avais vu par la fenêtre, la maison est en plein milieu d'une forêt. Elle fait plutôt tâche dans ce milieu, mais au moins ils sont sûrs d'être tranquille dans un endroit pareil... Et moi je suis certaine d'être définitivement bloquée. Il n'y a qu'une petite route qui permet de sortir de cet endroit, donc là encore je pense qu'ils n'auraient eu aucun mal à me retrouver finalement.

   – Rassure-moi Enzo et dis-moi que tu sais ce que tu fais.

   – Adrien, je t'en prie...

   – Elle a déjà essayé de s'échapper ! Tu ne penses pas qu'elle réessaiera ? Même si maintenant elle paraît docile, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle le sera une fois en ville ?

   – Ne t'en fais pas, elle est prévenue. De toute manière, elle ne pourra pas aller bien loin, on la retrouvera, peu importe où elle tentera d'aller. Elle sait très bien quelles seraient les conséquences si elle essayait quelque chose, et puis elle est surveillée de près...

   – Par ces deux idiots ?

 Du coin de l'œil, je peux voir Mike faire une grimace et Brade lever les yeux au ciel. Nous marchons tous les cinq vers la voiture que j'ai essayé de voler tout à l'heure, Mike, Brade et moi devant, Enzo et Adrien sur nos pas. Il semblerait que les deux hommes auprès de moi semblent lassés de la discussion des deux autres derrière nous. Ou du moins, des remarques de l'associé pervers.

 Puis je me mets à froncer les sourcils, me rendant compte de quelque chose. Ils ne parlent pas anglais. Enzo et Adrien sont tous les deux en train de parler français. Ce petit détail attire immédiatement mon attention. Pourquoi parlent-ils français ? Peut-être pour m'empêcher de comprendre ce qu'ils disent... Mais du coup, qu'est-ce qu'Enzo connaît de moi ?

 Je suis Canadienne, je suis née au Québec mais j'ai grandi en Colombie-Britannique, à Vancouver jusqu'à mes 10 ans. Ensuite mon frère et moi sommes partis à Seattle dans un orphelinat. Nos deux parents étaient eux aussi Québécois et savaient parler français, c'est donc naturellement qu'ils nous ont appris à parler français.

 Arthur et moi savons parler français, du moins le français du Québec. Est-ce qu'Enzo le sait ? A-t-il fait au moins quelques recherches sur moi et ma vie ? Ou en a-t-il conclu qu'il n'en avait rien à faire et que de toute façon je ne suis que de passage ? Je ne sais pas quoi en penser...

 Arrivés à la voiture, Mike se met à la place du conducteur alors que Brade le suit sur le siège passager. Enzo me prend alors le bras et me pousse à l'arrière de la voiture, me forçant à entrer à l'intérieur. Je me retrouve alors entre son associé et lui, ce qui est loin de me réjouir sachant qu'ils ont déjà tous les deux tenté quelque chose sur moi. Bon, Enzo semble plutôt agacé par mon comportement de tout à l'heure, et Adrien est comme dégoûté maintenant de ma présence, peut-être que tout ira bien, n'est-ce pas ?

 Alors que c'est le brun, Mike qui nous conduit jusqu'à l'entreprise d'Enzo, un blanc s'est installé dans la voiture. Le silence en est presque gênant, je bouge un peu dans mon siège en regardant la voiture à travers le pare-brise avant. Est-ce que je n'essaierai pas de profiter de ce moment pour demander à Enzo les questions que je me posais tout à l'heure ? Sûrement. Est-ce qu'il y répondra ? Ça, c'est autre chose...

   – M... Monsieur ?

 Je réprime une grimace suite au nom que je viens d'utiliser. Ça me fait chier d'utiliser ce mot pour appeler Enzo. J'ai comme l'impression d'accepter mes conditions actuelles et de me soumettre à cet homme, chose que je ne veux absolument pas.

Avocate sans droits [Réécriture en cours]Where stories live. Discover now