Chapitre 33

3.1K 208 8
                                    

J'entrais dans la bibliothèque, inquiétée par les battements de cœur trop rapide de Lydia. Je compris pourquoi quand je la vis en pleine discussion avec une personne. Malheureusement ce n'était pas une personne comme les autres, c'était l'un des jumeaux loup-garous. Je me précipitais vers elle et la pris par le poignet.
- Lydia il faut que je te parle.
Je la tirais à l'extérieur de la salle, non sans qu'elle me regarde d'un œil noir. J'avais évité tout contact visuel avec son interlocuteur. J'attendais qu'on est traversée trois couloirs avant de commencer à prendre la parole.
- Il faut que t'arrêtes de le voir, dis-je.
- Quoi ? Mais pourquoi ?
- C'est un loup-garou, chuchotais-je.
Elle haussa les sourcils.
- Et alors ?
Je soupirais.
- Je ne lui fais pas confiance, dis-je.
- Ne t'inquiètes pas pour moi. L'année dernière mon petit-ami était un lézard géant alors je pense que je vais savoir gérer un loup-garou.
- Lydia...
- Non Sarah ! Me coupa-t-elle. Ne te mêles pas de ça s'il te plait.
Je me mordais la langue pour ne pas répondre. Alison nous rejoint peu de temps après. Nous nous dirigeons vers le réfectoire et nous plaçons dans la file d'attente. Je laissais deux personnes passer devant moi en gardant Alison à mes côtes.
- Il faut que tu m'aides, lui chuchotais-je.
Elle fut d'abords surprise mais elle se reprit vite.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- C'est Lydia, dis-je. Elle ne veut pas m'écouter.
Elle m'interrogea du regard.
- Le nouveau qu'elle veut absolument se faire.
Elle hocha la tête.
- C'est un loup-garou et je le sens pas du tout.
- Tu veux que je lui parle ?
- Fais ce que tu peux.
- Je vais essayer.
- Merci, dis-je en souriant.
Je me retournais et portais mon attention sur la file d'attente qui ne daignait pas bouger.
- Sarah ?
Je me tournais vers elle.
- Oui ?
- Je suis désolée , dit-elle en évitant de me regarder. Je n'aurais jamais dû faire ce que j'ai fait, je suis allée trop loin. Je comprendrai que tu ne veuilles pas me pardonner mais quoi qu'il arrive tu peux compter sur moi si tu as le moindre problème.
Je ne pus m'empêcher d'être émus par ce qu'elle venait de me dire. C'est courageux de sa part de faire ça parce que je pourrai très bien la rembarrer. Je n'arrive pas à aligner un mot alors je me contente de lui sourire pour lui faire comprendre que je lui pardonne. Sans mis attendre elle me prend dans ses bras et me sert contre elle, je lui rends son étreinte en espérant que je ne la sers pas trop fort et que je ne risque pas de lui casser quelque chose. Une fois que c'est notre tour, nous prenons notre plateau et partons nous assoir à côté de Lydia. Elle nous regarde avec un grand sourire au lèvre. L'heure du repas terminé nous allons à nos cours respectif. Je me retrouvais avec Alison en classe d'histoire. Le cours avait à peine commencé que je ressentais déjà le besoin de partir d'ici.
- Tu as encore le bestiaire de ton grand-père ? Lui demandais-je.
- On en a un à nous maintenant. Pourquoi ?
- Tu aurais des informations sur la légende du loup au yeux verts ?
- Je crois mais je ne suis pas sûre.
- Ça te déranges si j'y jète un coup d'œil ?
- Non pas du tout.
Le reste de la journée passa aussi vite qu'une course entre deux escargots. J'entrais dans la chambre d'Alison et m'affalais sur son lit. Quelques minutes plus tard elle me tendit son ordinateur portable. Je le lui pris et l'installa sur mes genoux. Je faisais défiler les pages jusqu'à arriver sur la partie qui m'intéressais.
" Le loup aux yeux vert à la capacité de "renaître" en fonction de comment il est mort. À chacune de ses morts, il sera marqué par le symbole des deux alphas de la même famille qui l'aura mordu. Il aura la possibilité de guérir un humain ou quelqu'un de son espèce qui est prétendu mort. Cependant, cet acte lui coûtera sa lycanthropie et il redeviendra l'humain qu'il était avant. Seul l'un des deux alphas qui l'a mordu pourra le retransformer seulement pendant la quatrième pleine lune de l'année. L'alpha perdra alors son pouvoir et redeviendra un bêta ou un oméga."
Eh bah putain ! Je ne m'attendais pas à ça. Je redonnais l'ordinateur à Alison en la remerciant.
- Tant est un, pas vrai ?
Je hochais la tête.
- Heureusement, dit-elle. Tu sais.... j'y suis allée. À ton enterrement, ajouta-t-elle quand elle vit mon regard interrogateur.
Je ne faisais que la regarder en attendant qu'elle termine.
- C'est à partir de ce moment où je me suis rendue compte de ce que j'avais fait. Je me suis cachée parce qu'il était hors de question que j'aille avec les autres et faire comme si rien ne s'était passé.
Je voyais à son regard vide qu'elle était en train de revivre cette journée.
- Je voyais Isaac et Boyd qui consolaient Erika. Ta tante était avec Scott et Stiles. Quand à Derek, il se tenait à l'écart avec Peter. Lydia avait tout prévu, de ta robe à la couleur de ton vernis en passant par ta coupe de cheveux. Elle a dit que même quand tu es morte tu arrives à être jolie.
Je souris faiblement, c'est digne d'une réflexion de Lydia.
- Tu ne peux pas savoir à quel point je m'en veux, réussit-elle à dire avant d'éclater en sanglot.
Je la pris dans mes bras et ressentis une immense tristesse. C'était la première fois que j'arrivais à ressentir ce que ressentait quelqu'un. C'était à la fois génial et troublant.
- On n'en parle plus, dis-je en la lâchant.
Je lui souris pour montrer que tout allait bien. Le reste de la soirée se passa dans une ambiance beaucoup plus détendue. J'avais enfin retrouvé la Alison d'avant et je ne voulais pas la perdre une fois de plus. Je rentrais chez moi, tard dans la nuit, en faisant attention à ne pas faire de bruit. Si je réveillais ma tante maintenant, j'allais avoir de gros problème. Je montais dans ma chambre doucement et me retiens de crier de peur quand je vis que quelqu'un était déjà dans mon lit.
- Pourquoi tu rentres si tard ?
- Pourquoi est-ce que je te répondrai ?
Derek fit rougeoyer ses yeux. Les mots sortirent tous seuls mal grès moi.
- J'étais chez Alison et j'ai pas fait gaffe à l'heure.
Je soupirais d'agacement à cause de mon manque de résistance face à ses yeux d'alpha. Je crus le voir esquisser un sourire. Je clignais plusieurs fois des yeux. C'est pas possible, j'ai sûrement rêvé.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Lui demandais-je.
- Comme tu ne répondais pas à ton portable je suis venu.
Bah oui c'est logique. Quand quelqu'un ne répond pas à tes appels tu t'incrustes par effraction chez lui. J'allais dans la salle de bain et mis un débardeur propre et un short. Je m'installais sous ma couette et remarquais à quel point j'étais fatiguée.
- Tu préfères que je reste ou que je m'en aille ? Me demanda-t-il.
- À ton avis !
Il me prit dans ses bras juste avant que je m'endorme.

FICTION, Teen Wolf 2Where stories live. Discover now