Chapitre 2

4K 240 16
                                    

Je me réveillais en pleine nuit, en sueur. J'étais toujours allongée sur le canapé mais avec une couverture sur moi. Étant dans la même pièce, je me relevais sur un coude pour voir Derek à l'autre bout de la pièce, il semblait dormir profondément. Je me rallongeais et essayais de calmer les battements de mon cœur. Je fis comme Scott me l'avait dit. Je me focalisais sur la respiration lente de Derek et j'inspirais et expirais en même temps que lui. Une fois calmée j'essayais de me rendormir mais au bout de deux heure à me tourner et me retourner dans tous les sens je devais bien me rendre à l'évidence. Il était trois heures du matin et je faisais mon insomnie quotidienne. Depuis l'hypnose de Deaton j'en fais toutes les nuits mais je n'ai pas le droit de me plaindre parce qu'il m'avait prévenu des risques. Sans lui j'aurais rejeté la transformation et serais morte. Je savais que j'allais réussir à m'endormir vers cinq heures mais je ne savais pas quoi faire en attendant. Je décidais donc de penser à la pleine lune de ce soir. Depuis ma sortie de l'hôpital je me suis transformée qu'une fois et personne n'a pu m'empêcher de tuer des gens. D'un côté ces personnes étaient recherchées par la police pour cause de meurtre alors on peut dire que j'ai aidé les enquêteurs mais j'ai quand même la culpabilité qui me ronge. J'ai tué quatre personnes parce que j'ai perdu le contrôle. Je ne voulais même pas m'imaginer ce que ça sera quand je serai sous l'influence de la lune. Je réussis à me rendormir avec la peur au ventre.

Une délicieuse odeur de croissant flottait dans l'air. J'ouvris les yeux avec difficulté et attendis de m'habituer à la lumière du jour. Je me levais et me dirigeais vers la table à mangé mais je ne pus faire plus de deux pas car une force me rejeta en arrière. Avec beaucoup de chance je réussis à ne pas tomber. J'avais complètement oublié que j'étais entourée de poudre de sorbier.

- Tu aurais pu attendre que je l'enlève, dit Derek.
J'attendis qu'il fasse une brèche puis partis pour de bon à table. Je dévorais mon petit déjeuné et m'habillais.
- Tu es sûre de vouloir aller au lycée ?
- J'ai pas fait ma disserte de trois pages pour rien.
- Tu devrais rester, insista-t-il.
- C'est bon Derek, je suis capable d'y aller sans tuer tout le monde.
Il ne sembla pas convaincu.
- Tu vas au hangar dès que tu as fini les cours, est-ce que c'est clair ?
- Oui, dis-je en me retenant de soupirer.
Je partis avant qu'il ne trouve un prétexte pour me faire rester. Quinze minutes plus tard je me retrouvais assise dans ma classe de littérature avec Scott, Stiles et Alison. À peine le professeur commença à parler que je m'ennuyais déjà. Je regardais par la fenêtre, c'était plus intéressant que le cours en lui même. Je sursautais quand j'entendis un bruit sourd résonner dans ma tête. Je ne savais pas d'où il provenait et ça me stressais. J'étais comme envahie par des bruits qui venaient de nul part. Mes yeux commencèrent à me piquer comme quand on les ouvre sous l'eau. Je tournais la tête à gauche et entendis parfaitement le bruit du ressors dans le stylo qu'on refermait. Je regardais devant moi et voyais la poussière de craie voler dans l'air. À droite j'entendais les bruits de mastication d'un chewing-gum et voyais des gouttes de sueur perler sur le front d'un joueur de Lacrosse qui c'était entraîné tôt ce matin. J'entendais toutes les conversations, les battements de cœur et les respirations de chaque personne présente dans la salle. Il y avait trop de bruit, c'en était insupportable. Je me levais et dis que je devais aller à l'infirmerie. Je courais et m'enfermais dans les toilettes. Je sentais que je perdais pied, ce n'était qu'une question de minutes. J'entendis la porte s'ouvrir et me retrouvais face à Scott
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Il y'a trop... trop...
- Ok, concentres toi sur ma voix. Seulement sur ma voix.
Je m'efforçais de le faire mais c'était difficile. J'entendais les gouttes tomber dans l'évier et la lumière m'aveuglait.
- Il faut que tu trouves un ancrage.
Voyant que je ne comprenais pas il continua.
- Il faut que tu penses à quelque chose qui te fasses penser à ta vie humaine, quelque chose qui tu lies au réel.
- Toi c'est quoi ?
- Alison.
- Je n'ai pas d'Alison.
Je sentis mes griffes sortir alors je me les enfonçais dans les cuisses pour m'empêcher de me jeter sur Scott et de lui arracher la tête. La douleur ! La douleur me faisait tenir parce qu'elle me rappelle le jour où Kate m'a torturée. Voilà mon ancrage. Je me concentrais alors sur la douleur que mes griffes me procuraient. J'étais comme apaisée alors que j'avais mal. Je sentais le sang couler le long de mes jambes mais je continuais jusqu'à ce que je sois sûre d'être calmée. Mes griffes se rétractèrent et mes ongles reprirent leur place. Je sentis ma peau se cicatriser en même temps que la sonnerie retentit.
- Ça va aller ? Me demanda Scott
- Oui.
Il sortit des toilettes en premier et je le suivais en respirant un bon coup.

- Stilinski ! Qu'est-ce que tu fous ? Bouges ton cul c'est à toi de jouer, cria le coach.
Stiles se précipita sur le terrain comme un dératé. Je regardais Scott qui revenait s'assoir sur le banc. Je le rejoignis et m'installais à côté de lui.
- Tu sens ça ? Me demanda-t-il.
- Quoi ?
- Cette odeur.
Je le vis humer l'air et j'en fis de même. Il y avait comme une odeur familière mais étrangère. C'était compliqué à la définir.
- Qu'est-ce que c'est ? Demandais-je à mon tour.
- Quelqu'un ici n'est pas humain.
Il balaya du regard les joueurs de son équipe de Lacrosse qui se trouvaient sur le terrain.
- Il y a un autre loup-garou parmis nous.

FICTION, Teen Wolf 2Where stories live. Discover now