29

4.4K 158 58
                                    

Le ciel est fascinant. Cet immensité qui me fait sentir minuscule, c'est si sécurisant. De savoir que sous cet art, je suis insignifiante, en quelques sortes. Perdue sous l'éther. Le soleil se couche pour la dernière fois, à cette endroit où je peux être spectatrice et je savoure cet instant, sachant qu'il restera encré dans ma mémoire pendant des décennies. Et quand j'entends mon ennemie me rejoindre sur le balcon, cette pensée m'est soudainement confirmée.

— Nostalgique? dit-elle, s'adossant à la rambarde, tournant le dos à l'œuvre d'art que j'observe depuis maintenant une vingtaine de minutes.

Elle sort une de ses précieuses cigarettes pour la coincer entre ses lèvres et je lutte contre l'envie de lui demander de m'en offrir une, je sais que ça la mettrait hors d'elle. Ce qui serait plaisant, je l'avoue, mais cette bulle de calme n'est pas à sacrifier.

—  Je sais pas, soufflai-je en l'observant rouler désespérément la roulette de son Zipper pour en voir surgir une flamme. Ça va me manquer.

La fumée qui quitte sa bouche nous entoure mais je ne bouge pas d'un poil.

— Vois le bon côté des choses, sourit-elle. On va enfin pouvoir reprendre nos chemins sans se bousculer comme on le fait depuis le début du séjour.

À peine ces mots dits, je l'observe, dubitative, cherchant la sincérité dans ses mots. Mais, je devrais le savoir désormais. Il m'est impossible de lire en elle, c'est bien ça qui me rend dingue depuis un long moment.

— C'est donc là que nous en sommes, souffle-je.

Cette remarque, faites plus à moi-même que pour elle, semble l'avoir interrogée. En relâchant une de ses énièmes taffs, elle fronce légèrement les sourcils, observant le mégot entre ses doigts, sans doute pour éviter d'avoir à me regarder dans les yeux.

Je sens que des mots veulent être prononcés, de son côté comme du miens. Ces non-dits m'effraient, et ce qui m'effraie plus encore concerne l'après. Que se passera-t-il lorsque nous aurons quittés ce balcon pour foncer à l'aéroport. Qu'adviendra-t-il de notre amitié?

Une amitié? Est-ce adéquat d'utiliser un tel terme pour ce qu'il y a entre nous?

Je ne pense pas, nous n'avons jamais été amis. Nous ne le serons certainement jamais.

— Qu'est-ce que ça veut dire? me demande-t-elle soudainement.

Elle écrase sa cigarette à peine entamée dans le cendrier en ce tournant vers moi et tout ça, sans geste brusque, comme si le moindre craquement de brindille pouvait avoir des conséquences catastrophiques. L'horizon pourpre n'est plus une distraction quand elle m'observe avec ce regard si intense.

Les sensations derrière mon nombril sont indescriptibles, mes mains sont légèrement tremblantes et je bataille pour ne rien laisser transparaître.

Ce déni ne joue plus en ma faveur, si je nie et réfute certaines choses, mon corps me contredit aussitôt. Il y a mon corps et mon esprit, ils sont en lutte, et je me retrouve en plein milieu de cette guerre.

— Tu n'es pas mon amie, dis-je simplement, lâchant aléatoirement une de mes pensées au vol.

Un sourire sur les lèvres, elle me répond :

— Tu ne m'apprends rien.

Je n'y comprends plus rien. J'ai tellement envie d'être prêt d'elle, j'en ai tellement envie que je la hais d'une certaine façon. Qu'est-ce qu'elle m'a fait? La haïr avec ce besoin de la garder tout prêt, en maudissant la seconde où elle détournera son regard du miens et qu'elle s'en ira. Maintenant, elle est là, face à moi et je me sens minuscule sous les astres, tout le poids du monde repose sur moi.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 23, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Back To ThrillsWhere stories live. Discover now