Chapitre 51

3.9K 232 360
                                    



« Il ne faut pas ex-aspérer, il faudrait esperer. L'exaspération est un délit de l'espoir. »


━━━━━━━━━━


— Putain de merde, quelqu'un a vu Jungkook ? s'énerva Yoongi.

— Non, j'essaie de le joindre depuis tout à l'heure, mais rien, il répond pas, ni par sms, ni par téléphone, lui répondit Jin.

— Putain, y va pas nous lâcher aujourd'hui !

Yoongi était comme fou, comme tous les autres d'ailleurs, sauf qu'ils ne le disaient pas, bien trop angoissés par leur passage à l'audition dans moins d'une vingtaine de minutes. Ca y est, ils y étaient, c'était le grand jour, mais manquait à l'appel leur chanteur principal, qui n'était autre que Jungkook. Il ne s'était pas présenté à leur dernière répétition ce matin et n'avait donné aucune nouvelle depuis la veille au soir.

Sous la scène de ce magnifique stade olympique de Séoul, ils tentaient de gérer la pression, entendant passer chaque groupe qui se faisait acclamer par un public qui peut-être serait le leur dans les jours, les mois à venir, s'ils gagnaient cette compétition. C'était la chance de leur vie, ils avaient répété des mois et des mois pour en arriver là et Jungkook n'était pas là.

— Putain, Jungkook, tu peux pas nous faire ça, t'es où merde ?! hurla Yoongi sur la messagerie du beau brun.

Puis, il raccrocha, releva la tête et tomba dans le regard de Taehyung, qui baissa automatiquement les yeux. Perturbé, il lui fonça dessus et l'attrapa par le bras, pour le traîner jusqu'à l'un des nombreux couloirs. Il se stoppa net et le poussa contre le mur.

— Bon, c'est quoi le problème ?

— Quoi, quel problème ?

— Où est Jungkook ?

— Je sais pas ?

— Il était pas chez toi hier soir peut-être ?

— On s'est engueulés.

— Et ?

— Et je l'ai viré de chez moi, après ça, silence radio, je l'ai pas revu.

— Putain, mais qu'est-ce qu'il fou, dit-il en se passa les mains sur le visage.

— Il va venir.

— On passe dans même pas dix minutes et il n'est toujours pas là.

— Il a jamais laissé tomber ses amis.

— Il t'a bien laissé tombé toi, pourtant.

— C'était différent.

Yoongi le regarda un instant, puis, il souffla et le laissa en plan, pour reprendre la direction des coulisses.

Taehyung regarda sa montre, puis jeta un œil sur son téléphone. Rien, pas un seul appel, ni un seul sms de Jungkook depuis la veille au soir. Il lui en voulait, c'était certain, et Dieu sait où il avait passé le restant de sa nuit, mais jamais il ne les laisserait tomber comme ça, il en était certain.

Ses certitudes se confirmèrent quand il aperçu Jungkook arriver comme une furie dans le couloir. Il lui passa devant, comme s'il ne l'avait pas vue, comme s'il n'existait pas, et se dirigea dans les coulisses sous la scène. Taehyung lui emboîta le pas et se retrouva à son tour vers les autres.

CENSURE ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant