Chapitre 17

3.3K 260 262
                                    


« C'est parfois difficile, d'oublier la souffrance et de se soigner lorsqu'on a été blessé par l'être que l'on a toujours aimé. »


━━━━━━━━━━


— Taemin, c'est moi Taehyung, comment tu vas aujourd'hui ?

Les jours, les mois, les années passaient et ils se ressemblaient tous quand Taehyung rendait visite à Taemin.

Il était là comme d'habitude, assis devant la fenêtre de sa chambre, le regard dans le vide. Comme d'habitude il n'avait pas bougé quand Taehyung était entré dans la chambre, ni quand il était venu se positionner à côté de lui. Pas un regard, pas un geste, pas une seule attention pour lui, c'était toujours comme ça au début.

— Tu as fait couper tes cheveux, on voit mieux ton visage, c'est une bonne chose.

Taemin tourna la tête vers Taehyung qui lui touchait les cheveux et le fixa, comme ça, un long moment. Ça lui arrivait de légèrement réagir à certaines réflexions que ses amis lui faisaient, ce qui leur donnaient l'espoir que peut-être un jour Taemin sortirait de son mutisme.

— Taemin, demain c'est la rentrée, une rentrée qu'on va encore faire sans toi...Tu nous manques tu sais. Jimin n'attend que toi pour présenter son duo de danse, tu te souviens ?

Mais il ne broncha pas, alors Taehyung se leva et alla chercher quelque chose dans son sac à dos, puis alla à nouveau s'installer en face de son ami, qui n'avait toujours pas bouger. Il lui tendit le paquet, espérant que peut-être, il allait le récupérer et lui dire un "c'est pour moi ?". Mais rien. Alors il lui posa sur les genoux, résigné.

— Joyeux anniversaire mec, tu as vingt ans aujourd'hui, alors j'ai voulu marquer le coup, j'espère que ça te plaira ? Finit-il par dire en essayant d'être le plus enjoué possible.

Mais le jeune homme ne lui décrocha pas un regard, il ne se retourna pas, fixant un point au loin par la fenêtre. Taehyung n'en fit pas cas, c'était comme ça à chaque fois. Alors il reprit le paquet et l'ouvrit lentement.

C'était si frustrant.

— J'espère que je ne me suis pas trompé sur la taille, j'ai l'impression que t'as pris des épaules ces derniers temps, c'est une bonne chose ça non ! Lui dit-il tout en sortant le pull à capuche Louis Vuitton qu'il lui avait acheté et qu'il exposait devant lui.

— Je l'ai pris en blanc, ta couleur préférée...Taemin retourne toi vers moi, que je regarde s'il te va.

Mais le jeune homme ne se retourna pas, il resta figé devant sa fenêtre.

Taehyung était épuisé de le voir comme ça, il n'arrivait plus à le supporter. Trois ans, trois putains d'années à supporter la douleur de son ami. Il n'était clairement pas en état aujourd'hui de le supporter. Il n'avait qu'une envie, le secouer, pour lui dire de se réveiller, lui dire que Jungkook était de retour et qu'avec son arrivée tout avait été bouleversé dans sa vie et qu'il ne savait pas pourquoi. Toute sa colère s'était réveillée mais apparemment pas pour les bonnes raisons et il ne savait pas pourquoi. Alors Taemin devait se réveiller et tourner la page, il devait avancer, pour que lui aussi puisse avancer dans sa vie, pour qu'il ait à nouveau une vie d'étudiant normal.

Peut-être même pour lui pardonner à lui aussi.

— Taemin ?

Rien, pas un mouvement, pas une réaction, pas un regard pour lui.

CENSURE ᵗᵏᵏWhere stories live. Discover now