Chapitre 25

3.9K 278 277
                                    


« Le véritable amour s'accompagne de la peur et de la douleur. »


nda : Mon petit cadeau pour la saint valentin, bonne lecture à tou.te.s~


━━━━━━━━━━


Il était parti.

Jungkook s'était enfui comme un voleur de chez Taehyung.

Il avait roulé pendant plus d'une heure, sans jamais savoir où il allait, au volant de sa moto, cherchant encore comment il avait pu franchir les limites, cherchant pourquoi il ressentait cette douleur au fond de tout son être. Puis, fatigué, épuisé par toutes les pensées qui s'étaient insinuées dans sa tête, il s'était dirigé jusqu'à chez lui.

Il gara sa moto et grimpa nonchalamment les escaliers qui menaient jusqu'à la porte d'entrée. Le soleil commençait à se lever et il s'arrêta quelques instants pour l'admirer. Il avait toujours aimé cette maison pour la vue imprenable qu'elle offrait sur la rivière Han. Il s'était souvent retrouvé sur l'immense terrasse près de la piscine, alors qu'il était seul, pour admirer le couché ou le lever du soleil. Ça l'avait toujours apaisé, aidé à trouver la paix, lorsqu'il était pris par l'angoisse, le chagrin ou encore l'émotion. Mais là, rien ni faisait, rien n'arrivait à effacer le mal être qui s'était emparé de lui. Alors il prit une grande inspiration et ouvrit la porte, faisant le moins de bruit possible pour ne pas attirer l'attention sur lui. Il était à peine sept heures du matin, tout le monde devait encore dormir, mais on n'était jamais trop prudent et il n'avait pas envie de se justifier.

Il eut à peine le temps de faire quelques pas que la voix de sa mère qui se tenait devant la baie vitrée, une tasse de café à la main, très semblablement, pour admirer la vue, l'interpella.

— C'est à cette heure-ci que tu rentres ?

— Parce que tu t'en inquiètes maintenant ? Lui répondit-il sur un ton un peu acerbe, tout en se dirigeant vers les escaliers qui menaient aux chambres.

— Attends, c'est quoi ce ton Jungkook ?

Sans même un regard vers elle, il lui fit signe de laisser tomber. Il n'avait pas envie de discuter avec elle, pas maintenant. Mais elle posa sa tasse de café sur l'immense table de travail et eut juste le temps de lui attraper le poignet, avant qu'il ne monte la première marche.

— Qu'est-ce qu'il y a chéri, tu as une mine affreuse, tu as...Tu as pleuré ? C'est Lisa ? Vous vous êtes disputés ?

— Lisa ? Lui dit-il, en la regardant étonné.

— Oui, c'est bien avec Lisa que tu as passé la nuit, non ? Je me trompe chéri ? répondit-elle, en captant son regard, et en serrant un peu plus son poignet pour l'obliger à l'écouter.

— Je...

Il sentait maintenant les larmes lui monter, sa gorge se resserrer, les sanglots arriver, mais il se bloqua, ne voulant rien laisser paraître, pas devant elle.

Avec Lisa, elle lui demandait si c'était avec Lisa qu'il avait passé la nuit...

Si seulement...Si c'était avec elle qu'il avait passé la nuit, alors il ne serait très certainement pas dans cet état, il ne souffrirait pas de l'avoir laissé comme une vulgaire chose, parce que elle...Elle...Il ne l'ai...

— Chéri, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Qu'est-ce qui t'arrive tu m'as l'air si bouleversé ? Lui redemanda-t-elle, le coupant dans ses pensées.

C'était la première fois qu'elle semblait s'inquiéter pour lui, qu'elle posait un regard maternel sur lui. Il se dit alors qu'il devait vraiment avoir l'air désespéré pour qu'elle en arrive là. Même lorsqu'il était enfant et qu'il avait eu du chagrin, elle n'était jamais venue le voir, non, pas elle. Il aurait aimé se jeter dans ses bras, lui expliquer sa peine, qu'elle lui caresse doucement les cheveux et qu'elle le rassure avec des paroles tendres, mais elle n'était pas ce genre de mère, elle ne l'avait jamais été. Alors sentant toujours sa main sur son poignet, il se raidit. Elle sembla le sentir, car elle relâcha légèrement la pression, sans pour autant délaisser sa prise. Il leva la tête, semblant chercher quelqu'un dans la pièce, mais à son grand désespoir, elle n'était pas là. Sa mère suivit son regard et lâcha un grand soupir.

CENSURE ᵗᵏᵏWhere stories live. Discover now