Capítulo 10

294 23 3
                                    

Charlotte couru avec joie dans les rues de la Nouvelle-Orléans. Elle s'était réveillée tôt comme elle l'avait dit, pour se rendre à son nouveau travail. Pendant une partie de la nuit, elle s'était un peu exercée à la broderie pour être un peu plus prête pour se jour.

Sur le chemin, il y avais plusieurs femmes en tenue extravagante aux côtés de leurs conjoints, habillé de la même façon. Elle se fichait de la façon dont ils la regardaient, parceque tous ce qui comptait pour elle était de se rendre à la belle chapellerie de Miss Rosie. Arrivé à la station de tram, elle monta à bord de celui qui l'a conduirait à sa destination.

Ailleurs, un homme aux cheveux châtains se dirigeait vers le restaurant " Red rose" pour y prendre son petit déjeuner, et aussi pour voir l'objet de son désir. Mais lorsqu'il fut arriver, il vit que celui-ci était fermé et que sur la porte en pouvait lire:

" Nous ouvrirons à partir du mois prochain, merci pour votre bonne compréhension."

Il poussa un long soupir, en ce souvenant de ce que la jeune femme lui avait dit, avant de repartir en direction de la station de radio.

" Je vais y aller sans prendre de petit déjeuner, ce n'est pas si grave. Mais, je me demande ce qu'elle peut bien faire ?" Pensa t'il.

En chemin vers son lieu de travail, il vit dans un tramway qui passait, la jeune aux cheveux blonds par l'une des fenêtres du véhicule, avant de le perdre de vue. L'animateur augmenta son sourire quand l'une de ses ombres, vint lui dire où la jeune femme se rendait.

- Au magasin "Rosie Emporium". Murmura l'ombre, en regardant son maître.

- Merci mon cher ami. Dit t'il, en continuant son chemin.

Le brun continua sa route en gardant le sourire, heureux de savoir où il retrouverai la jeune femme.

De son côté, Charlotte descendit du tram en saluant le chauffeur pour commencer son chemin à pied, vers son nouveau lieu de travail. Arrivé, elle vit que celui-ci n'avait pas encore ouvert, lui faisant lâché un soupir de soulagement avant de s'avancer vers la bâtisse.

Elle replaça quelques mèches de sa chevelure blonde, avant de toqué à la porte. Des bruits de pas se firent entendre après quelques minutes, puis la porte s'ouvrit révélant la propriétaire de ce magasin.

- Bonjour Miss Rosie. Salua Charlotte, aimablement.

- Bonjour ma chérie. Lui rendit Rosie. Tu es venu tôt comme tu l'as dit. Entre dont, je vais t'expliquer ce que tu auras à faire. Ajouta t'elle.

La jeune femme hocha timidement la tête puis entra, en passant devant son nouvel employeur. Rosie ferma ensuite la porte, et se dirigea vers Charlotte pour la guider vers la partie principale du magasin.

- Bien ma chère, tu vas commencer par disposer les chapeaux ici sur ce mur et quand tu auras fini, passe un coup de balai puis, ouvre à 7h00. Ne t'en fait pas ma chérie, il te reste encore une heure avant d'ouvrir.

- Très bien, je ne vous décevrai pas! Répondit t'elle, en allant chercher les chapeaux.

Avec précaution, elle accrocha les chapeaux au mur en mettant un différent à côté d'un autre. Ce qui plû énormément à Rosie qui lui lança un regard approbateur, puis une fois qu'elle fini de les accrocher au mur, elle mit le reste sur des mannequins et pris ensuite un balaie, pour commencer à faire un peu de ménage.

- Excusez moi, Mlle Rosie?

- Appelle moi juste Rosie ma puce. Dit t'elle en travaillant sur un nouveau chapeau. Qui y'a t'il ?

- Puis je aller jeter ces ordures ?

À cette question, Rosie regarda la blonde dans l'incompréhension. Celle ci l'ayant compris, poursuiva.

Alastor x Charlie [ Charlastor ] ObsessionWhere stories live. Discover now