Capítulo 4

390 24 27
                                    

- Bonjour très chère Nouvelle-Orléans! Ici votre fidèle présentateur Alastor qui comme toujours, vous annoncera les dernières nouvelles qui circulent ainsi que, d'incroyables musiques de Jazz à dansé en couple ! Dit t'il avec enthousiasme, avant de poursuivre. Aujourd'hui, je ne lirai aucunes lettres car, il y'a énormément de nouvelles très importantes à annoncer. Mais, ne vous en faites pas demain je les lirai mesdames ! Maintenant, passons à la première nouvelle du jour.....

[.....]

" Un couvre feu a été établi dû aux meurtres, qui se sont récemment produits. Obligeant les gens à rentré chez eux beaucoup plus tôt. La police fait tout ce qui est en son pouvoir, pour remettre le calme dans notre petite ville ainsi que de retrouver l'infâme meurtrier." Fit la voix de l'animateur dans un poste radio.

Charlie sourit en l'entendant à nouveau, tout en continuant de faire son service avec enthousiasme. Chose rare, pour ses collègues de la voir ainsi.

- Tu as l'air très heureuse aujourd'hui, Charlie. Lui dit sa collègue, en lui mettant les plats sur son plateau.

- Et tu ne sais pas à quel point, Céline ! Hier, j'ai vécu une soirée mémorable et qui de plus est, le plus belle de toute ! Dit t'elle en allant servir la commande. Tenez, ainsi que votre serviette et vos couverts.

- Merci mademoiselle. Je voudrais aussi des beignets, comme dessert.

- Oui, bien-sûr. Céline, ta spécialité ! Dit t'elle à sa collègue, qui hocha la tête en commençant à les préparer.

Charlie, voyant que la plupart des clients avaient déjà été servis, alla tout près du poste radio pour mieux l'entendre. Mais, à poussé un soupir de tristesse quand seule la musique de Jazz, se faisait entendre. Elle fit sortir son carnet contenant la signature de l'animateur préféré, avant de le ranger lorsque de nouveaux clients entrèrent.

Elle prit les desserts fait par sa collègue, alla les servir au client précédent avant d'aller installer et prendre la commande des nouveaux.

- Hé poupée ! Tu ne me reconnais plus? Fit la voix d'un des clients.

- Oh, Anthony! Je ne t'avais pas reconnu dans ces vêtements, aussi chics. Eh, eh, oh bonjour à toi aussi, Molly ! Dit t'elle en allant l'embrasser.

- Comment tu vas, depuis le temps Charlie?

- Bien et comment vont les choses à New-York ? Demanda t'elle en leur donnant le menu.

- Rien de particulier. Répondit t'il. Mais, j'en ai marre de cette vie de citadin. Ils sont tous ennuyeux, avec leur air élégant.

Les trois en rirent, puis ils ne commandèrent que du simple café que après quelques minutes, la blonde servit.

À l'autre bout du poste radio qui jouait de la musique de Jazz, un certain présentateur lisait son journal en écoutant la musique qui jouait. Il n'y avait plus grand chose à dire, alors il consacra le reste de son temps à lire comme toujours avec le sourire, jusqu'à ce que ses collègues lui firent signe d'arrêter la musique et de clôturer l'émission.

" Il est déjà l'heure ?" Pensa t'il en regardant sa montre qui indiquait 18h.

Il éteignit la musique et repris la parole.

- C'est fini pour aujourd'hui très chers auditeurs ! Demain, quelques blagues ainsi que la lecture de vos chères lettres reviendront ! Je vous souhaite de passer une excellente nuit, faites attention et prenez soin de vous. Et restez à l'écoute.

- Êtes vous fatigué mon ami, de jouer du Jazz toute la journée ? Dit son partenaire pour le taquiné, en coupant la transmission de la station.

- Que je soit fatigué ou non, ça ne vous regarde pas. Répondit t'il.

Alastor x Charlie [ Charlastor ] ObsessionWhere stories live. Discover now