28 - Le Combat des Amoureux

590 64 27
                                    


~ Ezilly ~


Il retira lentement son bras de mon épaule, mais, relevant soudain la tête, je l'attrapai par la manche pour arrêter son geste.

- Ne me quitte plus jamais, ordonnai-je, essuyant maladroitement les larmes sur mes joues. Dorénavant, nous ne nous séparerons plus. Nous sommes mari et femme, nous nous aimons, nous avons besoin l'un de l'autre, pourquoi veux-tu compliquer les choses ?

- Alors que dois-je faire ? gémit Wyer en serrant ma main dans la sienne. Le tueur à gages Grey Corez est mort, mais pas son dignitaire. Malgré mes incessantes recherches, je n'ai jamais su qui il était ou pourquoi il souhaitait ta disparition. Et si cette fois, il ne nous menaçait même pas ? S'il décidait de t'éliminer, purement et simplement ? Je... Je ne pourrais pas le supporter. Je refuse d'imaginer un monde où tu n'existerais pas.

- Je ne mourrai pas. Je ne suis pas aussi fragile que l'Ezilly de tes souvenirs... Sho m'a formé comme un soldat. Je sais me défendre mieux que n'importe qui.

Pour appuyer mes dires, je sortis une dague de mes jupons.

- Tu vois ? Personne ne me fera de mal, Wyer. La seule personne qui le peut, c'est toi, ajoutai-je dans un murmure.

Un étrange éclat passa dans ses yeux, et avant que je ne puisse comprendre comment il avait fait, mon compagnon tenait un poignard dans sa main gauche. Je n'eus qu'une fraction de seconde pour parer son coup. Lame contre lame, nos visages à quelques centimètres l'un de l'autre, nous échangeâmes un regard de défi.

- Alors prouve-moi que tu es intouchable, ma douce.

Je souris avec malice.

- Avec plaisir.

Je déviai son poignard et me glissai souplement dans son dos. Je tentai de passer ma dague contre son cou, mais il se retourna soudainement pour me faire basculer sur son épaule, avant de me plaquer à terre sans ménagement. L'impact résonna dans tout mon corps, mais j'esquivai à temps la pointe de son arme blanche qui s'enfonça dans la terre, à quelques centimètres de ma joue. Je roulai sur moi-même pour me relever, mais Wyer ne me laissa pas de répit et son pied atteignit mon ventre. Je chutai lourdement au sol, une nouvelle fois. Onyx, patientant paisiblement entre les arbres, nous regardait d'un œil curieux, tout en mâchonnant de l'herbe. Sales et les vêtements déchirés, au bord d'un gouffre, nous devions avoir l'air d'un couple fou à se battre aussi férocement.

Wyer se précipita sur moi pour m'immobiliser, mais, oubliant de baisser sa tête comme un débutant, me permit de la saisir entre mes jambes pour le faire basculer en arrière. Ce fut à mon tour de grimper sur lui pour attraper fermement ses poignets. À l'instant où je pensais avoir gagné, il se dégagea d'une prise qui m'était inconnue, et nous roulâmes tous les deux dans la boue et l'herbe trempée.

- Ezilly, attention ! hurla mon époux en voyant le précipice se rapprocher dangereusement de nous.

Ce serait plutôt à moi de dire ça, songeai-je.

D'un geste brusque, je plantai ma dague dans la terre meuble, l'enfonçant en profondeur, et agrippai Wyer par la chemise pour l'empêcher de continuer sa course vers la mort.

Nous n'étions qu'à quelques centimètres du gouffre.

Le souffle court, il me fixa longuement. Je souris.

WE ~ Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant