21 - Face à Toi

609 62 28
                                    


~ Wyer ~


Devant son regard effaré, je levai le bras vers elle, comme pour la retenir de fuir. Non, Ezilly, non, je ne suis pas ce genre de monstre. Ma main droite avait rarement tremblé autant. La grande chambre royale puait la poudre et la mort. Je vis l'effroi dans ses yeux, et cela m'emplit d'un sentiment terrifiant.

Brusquement, elle se laissa tomber au sol et enfouis son visage entre ses mains.

- Juste ciel, Wyer, tu m'as fait une de ces peurs... J'ai cru...

Je clignai des yeux, observai le cadavre, puis Ezilly qui semblait soupirer de soulagement, avant de reporter à nouveau mon regard sur le corps. C'était... déroutant. N'importe qui aurait hurlé après avoir vu un proche tuer un homme de sang-froid. J'esquissai un mince sourire, les tressaillements de ma main se calmèrent. Oui mais, Ezilly n'était pas n'importe qui.

J'aurais voulu la relever et la rassurer, mais au lieu de cela, je me fis violence pour me tourner vers le mort. Des vêtements ordinaires, à première vue d'œil, aucun signe distinctif... Je fouillai ses poches, en vain, elles étaient vides. Le seul indice restant était ce pistolet.

Pour envoyer un assassin avec une arme à feu aussi moderne, il fallait être haut placé, et avoir des contacts à Hosloward. Se pourrait-il que cette personne soit également le meurtrier de mon père ?

Un troupeau de gardes débarqua dans la chambre, alertés par le coup de feu. Ezilly s'était relevée, et se tint à l'écart de l'agitation, me laissant donner des ordres aux hommes.

- L'assassin était armé d'un pistolet, leur exposai-je. Contactez-moi l'Imperator De Hosloward et demandez-lui de faire dresser la liste de tous ceux qui s'en sont procuré un depuis sa mise sur le marché. Je veux également tous les noms des aristocrates du royaume qui ont été à Hosloward ces derniers mois. Ah, et bien évidemment : identifiez-moi cet homme.

- À vos ordres, Votre Altesse, s'exclamèrent-ils de concert, avant de repartir, sans négliger d'emporter le cadavre avec eux.

- Une tentative d'assassinat trois jours avant le couronnement... marmonnai-je à moi-même. Je l'avais vu venir, mais... bon sang...

Je me tus aussitôt en croisant les yeux azur d'Ezilly. L'espace d'un instant, j'avais presque oublié qu'elle venait d'assister à tout ça. Je durcis mon regard et le détournais à nouveau quand elle s'écria :

- Wyer ! Qu'est-ce que...

En une seconde, elle s'était précipitée devant moi et ses doigts s'étaient posés sur le côté gauche de mon visage. Figé, je la vis découvrir avec horreur le sang qui les recouvrait désormais.

- Tu es blessé, souffla-t-elle.

Elle retira le foulard blanc en soie qui ornait son cou, puis délicatement, souleva mes cheveux pour glisser le tissu sur ma plaie, et le noua ainsi autour de mon front. Je savais que je ne devais pas la laisser faire, mais j'étais incapable de dire quoi que ce soit, la douceur de ses gestes me paralysait. Je sentais son souffle délicat sur mon visage. Ses doigts qui effleuraient ma peau. Et cela me rendait fou.

Après avoir fini le bandage, elle aurait dû s'éloigner, et dire quelque chose pour briser ce magnifique silence. J'aurais dû le faire. Mais au lieu de cela, elle caressa ma joue, avec tendresse, et ne recula pas. Sa main était rouge de mon sang. À l'instant où l'envie de l'embrasser faillit me faire commettre l'irréparable, une force provenant du plus profond de moi-même m'arracha au moment, à elle, et je fis un pas en arrière. Je fronçai les sourcils et rivai un regard noir sur mon épouse. Je la haïssais de me faire subir une pareille tentation. Je me haïssais de lui causer autant de douleur. Et je haïssais le monde de m'empêcher de l'aimer.

WE ~ Tome IIWhere stories live. Discover now