8 - Le Batârd des De Carminn

550 56 0
                                    



        Hew De Carminn bouillonnait de colère. Sa joue était encore brûlante du coup de son père. Comme s'il pouvait quelque chose à la fuite de ce morveau ! Et pourtant, c'était lui que l'on avait accusé. En l'absence de Radley, il était responsable des De Carminn. Et quoi qu'en dise Hew, le petit dernier faisait bien partie de la famille. C'était ce que lui avait hurlé son père.

Un petit cri le surprit alors. Il se retourna, réalisant que dans sa marche rigide, aveuglé par la fureur, il venait de bousculer sa sœur. Elle se frottait l'épaule, mais à la vue de l'expression noire de son aîné, elle se tut et baissa la tête.

- Tiens, Holly, tu vas m'être utile pour une fois, grogna-t-il avec humeur. Le père de ton fiancé est bien l'un des plus hauts gradés de l'armée royale ?

La jeune fille hocha la tête sans oser relever les yeux.

- Tu vas lui demander d'envoyer son escadrille à la recherche du bâtard. Promets-lui une belle somme en récompense.

- Très bien, murmura-t-elle, d'une voix si faible qu'il dut lui demander de répéter pour la comprendre.

Il sourit avec satisfaction, avant que l'expression de son visage ne fonde en sentant la douleur de sa joue. Ce satané garnement... Il lui payerait ce coup qu'il s'était pris par sa faute. C'était ridicule de devoir envoyer tout un bataillon à la recherche d'un simple bâtard. Havin est un De Carminn, au même titre que toi. Hew savait que son père l'avait toujours pensé ; mais l'entendre de sa propre bouche rendait la chose bien plus douloureuse. Comment pouvait-il comparer l'enfant sans titre de sa seconde femme, avec son fils héritier ? Ce gamin avait pour mère une courtisane de la vieille noblesse, dont le père était le genre d'homme endetté jusqu'au coup, qui passait sa vie dans les caves à vin. Si elle n'avait pas été belle, Radley n'aurait eu aucune raison de l'épouser. Hew n'avait jamais aimé cette femme, qui semblait penser que le monde était rose et que cette famille l'accueillerait à bras ouverts. Mais le pire... C'était l'attitude de Radley envers elle et son fils. Il leur accordait une telle importance que le reste de ses enfants paraissaient s'effacer à côté d'eux. Et cela mettait Hew dans une colère noire.

Car son père était capable de confier l'héritage de la famille à son dernier fils – le bâtard des De Carminn.

- Où et quand mon frère a-t-il été aperçu pour la dernière fois ? demanda Hew d'une voix sèche au garde qui le suivait.

- Au château, il y a quatre jours, Monseigneur. Il s'y était rendu pour voir votre cousine, Yasmine Tavarez, qui y sert en tant que suivante de Sa Majesté.

- Tavarez ? fit-il en s'arrêtant brusquement. Ne vous avisez pas de l'appeler ma cousine devant moi. Elle est le mélange du sang noble de sa mère avec un fermier. C'est encore pire que le bâtard... Ah, je ne veux plus penser à cette noblesse crasseuse.

Il reprit sa marche pressée avec une grimace de dégoût sur le visage.

- Je vais aller rendre une petite visite à Tavarez, dans ce cas. Cela ne me surprendrait pas qu'elle soit pour quelque chose dans la disparition de mon diable de frère. Après tout, entre noblesses sales, il faut bien qu'ils s'entraident, ricana-t-il.

Hew continua son monologue, sans se soucier qu'il soit désormais seul dans le couloir, son garde étant allé prévenir les écuries de préparer un attelage pour que le seigneur se rende à la capitale.

- Suivante de Sa Majesté... Je me demande bien comment une fermière a pu accéder à un tel rang. Ah, mais bien sûr ! La Princesse est sa sœur adoptive, après tout... Elle a dû faire jouer ses relations.

Et il se mit à rire tout seul dans ce couloir vide du manoir. Il traversa la longue entrée, faisait un clin d'œil au passage à son portrait accroché dans un cadre en or, entre celui de sa mère et de sa sœur la plus âgée, Husni. Puis, attrapant le chapeau et la cape qu'un serviteur était allé lui chercher, il poussa la porte et s'avança vers la somptueuse calèche qui l'attendait. Une fois confortablement installé, il passa la tête par la petite fenêtre et ordonna sèchement au cocher :

- Amenez-moi au Palais. Je dois retrouver le bâtard des De Carminn.

WE ~ Tome IIKde žijí příběhy. Začni objevovat