7 - Les Orphelins de la Tendresse

608 64 9
                                    


~ Ezilly ~

J~J

- Sho et moi venons de Weldriss.

Mon regard passa de Toa à Eck, qui ne montraient aucune réaction. Le premier, assis en face de moi, avait les bras croisés sur la table et le visage de marbre, tandis que son frère, debout derrière lui, tentait d'aborder une expression sévère – mais je savais qu'il était en réalité content d'avoir enfin trouvé un prétexte de poser toutes les questions qu'il gardait pour lui depuis des années.

Ce face-à-face avait plus des allures de confrontation que d'innocente discussion. Deux camps qui s'affrontaient du regard : moi et mon prétendu frère d'un côté, et les jumeaux de l'autre. Lorsque j'avais prononcé ma phrase, Sho m'avait dévisagé avec une expression qui disait : « Pourquoi leur dis-tu la vérité ? C'est ça ton absurde explication ? ». Il était tendu, et il avait toutes les raisons de l'être. J'étais également nerveuse. Le monde entier devait savoir que la Princesse de Weldriss avait disparu il y avait quatre ans de cela... Si jamais Eck et Toa comprenaient que je n'étais autre que cette dernière, alors tout serait fini. Cette illusion qu'était ma vie actuelle se briserait à jamais.

On entendait en bruit de fond les cris et les rires des enfants qui jouaient dans la pièce attenante. Nous nous étions tous les quatre isolés dans la petite cuisine, pour « parler entre adultes », comme leur avait expliqué Toa. Mais maintenant que j'avais lâché un premier morceau de révélation, personne n'osait m'interrompre.

- Sho et moi vivions avec notre cousine et notre tante, dans une ferme.

Un mensonge était toujours plus crédible lorsqu'il contenait une part de vérité...

- L'année de notre départ, nous avons perdu toutes nos récoltes. Ma tante ne pouvait plus nourrir sa famille, avec les deux bouches en plus que nous étions. Alors nous sommes partis de nous-même, pour leur éviter de souffrir. Comme nous n'avions personne, aucun endroit où aller, nous avons longtemps erré... Puis nous avons atterri ici.

- Mais pourquoi ne nous avoir rien dit ? demanda Toa en fronçant les sourcils.

Je regardai mes amis droit dans les yeux. Je détestais leur mentir... Je pouvais au moins leur dire la vérité pour cela.

- Je... J'ai beaucoup souffert, soufflai-je en baissant la tête. Nous avons affronté de nombreuses épreuves, Sho et moi. Repenser à cette époque me fait mal au cœur...

Toa hocha la tête pour me montrer qu'il comprenait, et Eck se passa la main dans ses boucles au blond sale, tel qu'il le faisait quand il était gêné.

- Toutes mes excuses, marmonna-t-il. J'ai réagi excessivement, l'autre jour... C'est que, se justifia-t-il, tu es tellement mystérieuse ! J'ai parfois l'impression de ne pas te connaître...

Ce n'est pas seulement une impression, Eck, pensai-je en esquissant un sourire d'excuse. Comment pourrais-tu me connaître, alors que moi-même, je ne sais plus qui je suis ?

- Je ne suis pas d'accord, renchérit Toa. Tu es peut-être entourée de mystères... Mais on n'a pas besoin de savoir qui tu étais hier pour savoir qui tu es aujourd'hui.

Je me figeai, et rivai mon regard dans le sien. Des larmes de gratitude mouillèrent mes yeux.

Eck et Toa avaient beau être de parfaits jumeaux, s'ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, ils n'en étaient pas moins différents. Toa était de nature réservée, et même s'il aimait bien plaisanter, il était sans aucun doute le plus mature des deux. Quant à Eck, il était plus irréfléchi et insouciant, mais lorsqu'on le connaissait bien, on le savait assez sensible. Ces deux-là formaient une paire parfaite – orphelins au grand cœur, ils avaient abandonné leurs rêves pour s'occuper de l'orphelinat où ils avaient grandi. Je les admirais tous deux énormément.

WE ~ Tome IIDonde viven las historias. Descúbrelo ahora