& 36 ; Un retour inespéré

308 26 45
                                    

Trois semaines. C'est le temps qu'il a fallu à Magnus pour se décider. Sous le regard de sa famille, il a passé trois semaines à avoir la tête ailleurs, à faire des crises d'angoisse provoquées par ses projections dans le futur, sa peur de se faire rejeter malgré tout, à se rendre compte qu'il ne désire rien plus que de revoir Alec. Les jours suivants, il a préparé son voyage, préparé Madzie à son départ.

— On se reverra, je te le promets ! A-t-il essayé de la consoler. Je viendrai à Woodworth et tu viendras à New York avec maman et papa, d'accord ?

— D'accord... Tu vas me manquer, Magnus.

— Tu vas me manquer aussi, Sweet pea.

Même avec Catarina, les aurevoirs ont été difficiles. En un an, ils sont devenus proches, plus que l'indonésien l'aurait jamais imaginé, surtout maintenant qu'il ne lui cache plus rien. Mais ils ont compris, Ragnor et elle, que Magnus ne peut pas rester en Louisiane plus longtemps. Ils savent bien qu'être séparé de la personne qu'on aime est compliqué, tout ce qu'ils ont à faire, c'est le soutenir pour qu'il ne se sente pas coupable de partir. Maintenant qu'il s'est débarrassé des plus grosses chaînes qui le maintenaient accrochés à son passé, il doit faire sa vie et aller de l'avant.

En débarquant à New York, en fin de soirée, il s'empresse d'envoyer un message à Catarina pour la rassurer puis il récupère ses valises et va chercher un taxi qui l'emmène jusqu'à l'hôtel. Le voyage a été long, entre le bus et les escales, il a besoin de se reposer parce qu'il sait que la journée du lendemain risque d'être riche en émotions. Mais il ne dort pas plus de quatre heures et passe le reste de la nuit à somnoler.

En milieu de matinée, il décide de se rendre au Bookworm. Il voudrait voir Alec sans attendre davantage, mais aller directement chez lui n'est sans doute pas une bonne idée. En revanche, avec un peu de chance, il viendra au Bookworm, comme il le faisait souvent.

Traverser Soho est moins éprouvant qu'il l'avait imaginé. Croiser des visages connus, quelques visages surpris, et pourtant il ne ressent pas la moindre angoisse. Juste l'excitation de revoir ses amies. Il souffle longuement avant de pousser la porte du café et il est aussitôt accueilli par la voix guillerette de Clary.

— Bonjour, bonj-

Elle s'interrompt car elle s'est retournée vers lui.

— Salut, Biscuit !

Ses yeux s'ouvrent grand, sa bouche également, et elle doit plaquer une main sur son visage pour ne pas se mettre à hurler. Heureusement, il n'y a pas de client. Magnus se met à rire et avance vers elle. Elle se précipite vers lui pour l'enlacer, sans hésitation il lui rend son étreinte.

— Oh bon Dieu, c'est pas possible ! Tu es là !

Elle se recule pour le regarder de la tête aux pieds. Son maquillage parfait et pailleté, ses vêtements harmonieusement choisis et ses cheveux dressés sur sa tête, une mèche blonde retombant sur son front. Elle pose ses mains sur les joues de l'indonésien en essayant de se reprendre.

— Je devrais te tuer, mais qu'est-ce que c'est bon de te voir !

— Je suis content de te voir, moi aussi. Izzy est là ?

— Elle devrait bientôt arriver. Ce matin, elle avait un rendez-vous pour Max. Oh, c'est le bébé !

— Oui, je sais. Longue histoire.

Oh certainement qu'il en a, des choses à dire ! Clary l'entraîne vers une table et lui sert un café, elle s'installe sur la banquette en face pour discuter. Moins de quinze minutes plus tard, la porte s'ouvre et un cri résonne aussitôt dans la salle. Magnus relève les yeux mais Izzy s'est déjà jetée sur lui en pleurant.

Our Complicated Whatever [Malec AU]Where stories live. Discover now