& 08 ; Essayer de faire partie du monde

313 32 29
                                    

Magnus s'est finalement décidé, et se convaincre que sortir est une bonne chose n'a vraiment pas été une mince affaire. Depuis combien de temps n'est-il pas allé dans un nightclub ? C'était il y a si longtemps que ça ne se compte plus en mois mais en années. Et en réalité, il pourrait être bien plus précis, tant la date de la dernière fois est gravée dans sa mémoire. Deux ans et presque cinq mois. Depuis lors, il n'a jamais remis les pieds dans un nightclub. Au début, parce qu'il avait peur de croiser certaines personnes, de retomber dans ses mauvais travers, et puis c'est à cette période qu'il a commencé à prendre des antidépresseurs. La première fois. Boire de l'alcool ne faisant pas bon ménage avec les médicaments, c'était une raison de plus pour ne pas sortir et avoir une vie plus calme. Par la suite, avec son travail à la pâtisserie, il n'avait plus le temps ni l'énergie pour ça. Il ne voulait pas, non plus, risquer de tout gâcher. Même si ça n'a pas empêché que ça arrive.

Mais ce soir, il ressort. Pour la première fois depuis deux ans et cinq mois. Il pourrait attendre, au moins, d'avoir fini son traitement, mais c'était plus simple de ne pas sortir quand il était à Boston. Parce qu'il n'était pas toujours seul. Il avait de la compagnie pour passer ses samedi soirs à regarder la télévision, ou à faire des jeux de société chez des couples d'amis mariés. Maintenant qu'il est à New York, il est seul. Izzy et Clary l'ont invité à sortir mais il a refusé. D'autant qu'il les a entendues évoquer le fait que, ce soir, Alec a décidé de leur présenter son petit-copain. Bon, d'accord, c'est peut-être pour ça que Magnus a envie de sortir ce soir, précisément.

Encore une fois, il se flagelle mentalement. Il sait qu'il ne devrait pas être à ce point touché par le fait qu'Alec officialise sa relation amoureuse. Ce n'est pas comme s'ils avaient vraiment une chance, pas avec tout ce qu'ils ont vécu. Il paraît que l'amour est une question de timing. Peut-être qu'ils ont simplement raté leur chance. De toute façon, il n'est pas prêt pour une relation. Il est trop cassé pour que quiconque ait envie de prendre la peine de l'aider à se réparer, il en est persuadé. Alors peut-être qu'il ne sera plus jamais prêt.

Les mains vissées dans les poches de sa veste par cette nuit un peu froide pour un mois de septembre, il arrive dans la rue du Pandemonium, nightclub dont il a entendu parler par des clients. Les basses résonnent déjà et il se demande si ce n'est pas une mauvaise idée. Il serait sans doute tellement mieux au calme chez lui. Il lui faut beaucoup de volonté pour ne pas tourner les talons et rentrer. De la musique trop forte et de trop nombreux inconnus autour de lui, cela ressemble à une vision de l'enfer alors même que c'est ce qu'il préférait il y a dix ans. Il essaie de se dire qu'il va s'amuser, et que cela fait longtemps qu'il n'a pas dansé alors qu'il adore ça. Oui, c'est bien l'unique chose qui arrive encore à le motiver quand, arrivant devant l'entrée, le vigile le dévisage. Comme habituellement, il s'est maquillé. Quoiqu'il y ait sans doute apporté un peu plus de soin que lorsqu'il va simplement travailler, histoire de perdre un peu de temps. Il porte quelques bijoux, une boucle d'oreille, des bagues et des colliers, c'est étrange parce qu'il n'en a plus vraiment l'habitude. Et pourtant, il se sent un peu moins exposé ainsi. Le vigile lui fait un sourire chaleureux en lui souhaitant une bonne soirée.

Magnus passe un épais rideau noir et entre enfin dans l'immense pièce éclairée par des spots roses et bleus. En levant les yeux, il aperçoit la mezzanine qui fait le tour de la pièce, sauf au-dessus du DJ, et qui met en valeur la piste de danse sans doute visible d'à peu près partout. Le bar est à quelques mètres de l'entrée, sur la droite, constitué d'un long comptoir abritant un mur de bouteilles d'alcool. Avec un léger soupir, il décide de s'y diriger. Il est à peine minuit mais il est déjà difficile de se frayer un chemin entre les clients. Il arrive finalement au comptoir et une barmaid s'approche pour le servir. Il commande un cocktail sans alcool puis s'éloigne pour trouver une table autour de la piste de danse.

Our Complicated Whatever [Malec AU]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora