& 09 ; La rancœur est mauvaise conseillère

334 30 24
                                    

De tous les bars de toutes les villes du monde... Alec soupire. En se levant si brusquement, il a attiré l'attention de ses amis mais tant pis. C'est trop, il n'en peut plus. Il essaie tout de même d'avoir l'air serein quand il leur dit qu'il retourne chercher des verres au comptoir.

— Tu sais que tu n'as pas besoin de te justifier si tu as envie d'aller voir ton petit-ami, lance Jace en insistant bien sur le dernier mot, un sourire moqueur sur les lèvres.

C'est vrai qu'il a peut-être été brutal quand, il y a trois jours, il a annoncé à Jace et Izzy qu'il est en couple et comptait leur présenter son partenaire lors de leur soirée au Hunter's Moon. Ils ne s'y attendaient pas, parce qu'Alec ne leur parle jamais de sa vie amoureuse. Mais l'aîné a lui-même été surpris qu'Izzy n'ait pas déjà été prévenue par Magnus. Non, il n'en avait rien dit.

Après deux heures passées au bar, ils ont été cinq à accompagner Raj au Pandemonium, où il assure le service. Jace, Clary, Simon, Isabelle et Alec, évidemment. Il aurait préféré qu'ils ne viennent pas, parce qu'il a été obligé de leur dire qu'ils ne sont pas exclusifs, en le voyant draguer ouvertement les clients. Mais ce n'est pas ça qui énerve Alec, non. Il se fiche de ce que peut faire Raj, ils sont honnêtes l'un envers l'autre et savent qu'ils vont chacun voir ailleurs. Ce qui l'a mis à cran, il y a environ une demi-heure, c'est d'avoir vu Magnus danser et embrasser une jeune femme avant de partir au bar pour ensuite y draguer Raj. Rien de tel pour réveiller le monstre qu'il s'évertue à garder endormi depuis deux semaines.

Il secoue la tête avec un soupir las et s'éloigne de la table pour redescendre vers le bar. C'est lui qui avait choisi de s'installer à l'étage, pour éviter qu'Izzy se retrouve au milieu de la foule, mais il le regrette. S'il n'avait pas eu une vue plongeante sur la piste et le comptoir, il aurait plus facilement ignoré son ex. Maintenant il se retrouve obligé de s'approcher de lui pour... il ne sait même pas pourquoi, c'est le monstre qui le pousse, et il serre les mâchoires pour ne pas laisser éclater sa colère devant sa famille.

Quand il s'accoude au comptoir, accueilli par le sourire de son copain, celui-ci le présente à l'homme avec qui il flirtait deux minutes avant. Il pourrait se demander si ce n'est pas complètement abusé de présenter à son mec un de ses potentiels amants, mais ça ne l'effleure même pas. Le monstre est déjà concentré sur le corps à sa droite, tendu par le stress de s'être fait surprendre en train de fauter. Leurs regards se croisent et il le sent se crisper un peu plus quand il le salue.

— Vous vous connaissez ? S'étonne Raj.

— C'est le nouveau serveur de ma sœur et Clary, répond simplement Alec sans quitter Magnus du regard. On s'est rencontrés, il y a deux semaines.

— Ah vraiment ?

On peut entendre dans la voix de Raj qu'il ne croit pas Alec, surtout quand il voit Magnus lever les yeux au ciel en soupirant. Sans compter qu'il n'a pas oublié qu'Alec a couché avec un mec, il y a deux semaines alors qu'il devait seulement passer la soirée avec ses amis. Il doute que Magnus soit une simple connaissance, mais à vrai dire ça l'amuse un peu. Il n'a jamais rencontré d'autres amants d'Alec et il ignorait qu'ils pouvaient avoir les mêmes goûts.

Appelé par des clients, Raj laisse les deux hommes au comptoir. Alec baisse les yeux sur ses mains, mais rapidement ils glissent sur celles de Magnus, recueillant sensuellement le sucre de son verre.

Alors c'est lui, souffle l'indonésien avant de lécher son doigt. Je pensais pourtant que New York était une ville immense et que je n'aurais pas à te croiser dès ma première sortie.

— J'imagine que tu aurais préféré t'amuser tranquillement avec tes partenaires.

Magnus retient un soupir agacé et regarde à nouveau Alec qui fixe les bouteilles contre le mur. De quoi est-ce qu'il parle encore ?

Our Complicated Whatever [Malec AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant