& 13 ; Soixante-sept jours

300 31 26
                                    

Alec était nerveux. Et il n'en avait pas vraiment l'habitude, enfin jusqu'à quelques mois auparavant du moins. Mais ça n'avait encore jamais été à ce point. Il aimait pourtant se dire qu'il était quelqu'un de sûr de lui, qui se tenait aux décisions prises sans faillir une fois qu'il avait décidé ce qui se passerait. Le problème, là, c'est que ce qui se passerait ne dépendait pas de lui. Pas entièrement. Et s'il avait quand même pris la décision, il était nerveux de la soirée qui allait se dérouler.

Il se regarda une énième fois dans le miroir, ajustant sa chemise en réfléchissant. Il se sentait bête, mais il n'avait pas pu s'empêcher de mettre la chemise que Magnus préférait. En tout cas sur lui. Une chemise pourpre, sobre. Pour lui-même, l'indonésien préférait des vêtements plus excentriques. Mais Alec n'était pas à l'aise avec ce genre de vêtement. Et puis il n'avait pas besoin d'excentricité pour se faire remarquer, d'après Magnus.

Une délicieuse odeur de nourriture flottait dans sa chambre d'étudiant. Il aurait voulu cuisiner, mais il avait finalement choisi de commander dans un restaurant pour ne pas augmenter sa nervosité. S'il avait dû en plus se demander si ce qu'il cuisinait était correct, il aurait certainement fait une crise d'angoisse. De toute façon, Magnus ne s'en formaliserait pas. Ce qu'il préférait dans un repas était l'alcool et le dessert. Alec avait donc préparé de quoi faire des cocktails et, pour le dessert, eh bien... il espérait que Magnus se contenterait de lui.

Ses joues se mirent à brûler rien qu'à cette pensée, et aux nombreux souvenirs qu'il avait de Magnus criant et gémissant sous ses caresses. Il souffla longuement pour essayer de se reprendre et son téléphone sonna, le sortant de ses pensées. Il décrocha, un sourire aux lèvres, en voyant s'afficher le nom de son amant.

Hey, tu es en chemin ? Demanda-t-il aussitôt.

A-Alexander, je... Je suis désolé, je ne vais pas pouvoir venir.

Le brun se laissa tomber sur son lit derrière lui, un peu sonné. Il était tellement impatient à l'idée de cette soirée qu'il avait du mal à comprendre ce qui se passait.

Pourquoi ? Tout va bien ?

Oui. Pardon, j'avais vraiment envie de te voir...

Tu peux venir plus tard, c'est pas grave. J'attendrai.

Non, c'est... c'est Camille. Je dois la rejoindre.

Alec sursauta en entendant le bruit que venait de faire son poing en s'abattant sur sa table basse. La douleur causée par ce geste fut aussitôt aspirée par celle de son cœur, et du monstre qui venait de se réveiller brutalement. Camille, Camille, toujours Camille !

Je suis désolé ! Répéta Magnus qui s'attendait à la colère d'Alec. Je me rattraperai je te promets, mais ce soir, je peux pas. Il faut que...

Stop, tais-toi !

Cette fois, il lui était impossible de retenir sa colère. Il avait préparé cette soirée, pour Magnus. Il avait besoin de lui parler, il avait enfin trouvé le courage de le faire et voilà que tout tombait à l'eau à cause de Camille. Il n'y en avait que pour elle de toute façon !

Alexander, s'il te plaît. Essaie de comprendre...

De comprendre !? Et elle ? Et toi, alors ? Pourquoi tu dois toujours faire ça ?

Faire quoi ?

Est-ce qu'il ne se rendait même pas compte ? Alec avait presque envie de rire. Il avait été tellement idiot d'y croire, d'imaginer que Magnus puisse, pour une fois, ne pas le décevoir !

Our Complicated Whatever [Malec AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant