& 10 ; Une date qu'on ne peut oublier

347 33 10
                                    

Arrivé au motel, Magnus se débarrassa rageusement de son manteau et l'envoya sur le lit. Il se mit à arpenter la petite chambre en maugréant alors qu'Alec refermait la porte derrière lui. Il alla simplement s'asseoir sur le lit, attendant que son ami se calme. Mais il le comprenait, lui-même était assez énervé d'avoir eu à respirer le même air que cet homme. Cela dit, céder à la colère n'aiderait pas Magnus, et c'est pour ça qu'il était venu. C'est pour ça que Magnus lui avait demandé de l'accompagner quand il avait enfin réussi à retrouver sa trace. Il avait vu dans ses yeux chocolat à quel point il était à la fois excité et angoissé. Depuis quinze jours qu'ils avaient décidé de faire ce voyage, Magnus avait été une vraie pile électrique, incapable de contrôler ses nerfs et incapable de se poser deux secondes pour se détendre.

Un coup brusque fit sursauter Alec qui s'était perdu dans ses pensées, il se tourna vers la porte de la salle de bain, contre laquelle Magnus venait d'abattre son poing. Dos au brun, l'indonésien essayait de reprendre ses esprits. Il respirait fort pour se calmer, mais ça ne fonctionnait pas. Les mots de cet ignoble connard tournaient en boucle dans sa tête.

— Toutes mes économies y sont passées pour le chercher et pour venir ici, grogna-t-il. J'y crois pas que ça m'ait emmené là. Comment ma mère a pu faire un enfant avec un homme pareil ?

Il sentait les larmes lui monter aux yeux mais il les retenait, refusant d'inquiéter son ami davantage. Mais il était hors de lui. Il se retourna, une fois sûr qu'il ne craquerait pas, et s'appuya contre le panneau de la porte. Son poing se serra, prêt à frapper à nouveau. Mais ce sur quoi il voulait frapper n'était pas là, alors ça aussi il le retint, ce qui ne fit qu'ajouter à sa frustration.

— Je m'attendais pas à ce qu'on se tombe dans les bras, ou qu'il se mette à pleurer en disant qu'il regrettait d'avoir abandonné ma mère, mais...

Il soupira et, rapidement, son soupir se changea en un gémissement désoeuvré. Il ne savait pas à quoi il s'attendait, pour être honnête, mais il ne s'attendait certainement pas à ça. Le pire, c'est qu'il ne pouvait même pas se dire qu'il s'était peut-être trompé d'homme, il lui ressemblait bien trop ! Et ça rendait la réalité bien difficile à accepter de ressembler à un homme aussi ignoble, irrespectueux et arrogant.

Alec finit par se relever et s'approcha de l'asiatique. Doucement, il posa une main sur son épaule pour le ramener vers le lit et le faire s'y asseoir.

— Tu as besoin de te reposer, lui dit-il d'une voix douce mais impérieuse. Tu crois que je ne sais pas que tu n'as pas réussi à dormir de la nuit ? Dors une heure ou deux et ensuite, on ira dîner.

Magnus se laissa tomber sur le lit en attrapant la main d'Alec pour l'obliger à rester avec lui. Il n'avait pas envie d'être seul, il ne réussirait pas à garder contenance. Il sentait la pointe qui s'enfonçait dans sa poitrine, le sentiment de rejet cuisant sur sa peau comme si cet homme l'avait giflé. Il ne voulait pas se laisser aller à ça.

Le plus jeune observait son ami qui avait fermé les yeux, inconscient des soudaines pensées lui traversant l'esprit. Magnus avait toujours l'air tellement incroyable et inaccessible, comme si les soucis du commun des mortels ne l'atteignaient jamais. Cette fois, il lui montrait que ce n'était pas vrai, et ça ne le rendait qu'encore plus séduisant. Il savourait la vue de ses traits délicats sublimés par son maquillage qu'un odieux connard s'était permis de critiquer, une heure plus tôt.

— Alexander, je suis désolé de t'avoir fait faire ce voyage pour rien.

— Pour « rien » ? Un voyage avec toi, c'est pas « rien ».

Surpris par sa réponse, Magnus rouvrit les yeux et croisa ceux d'Alec qui le regardait comme jamais il ne l'avait fait auparavant. Lui, en revanche, sentait le même désir qui le taraudait toujours quand il le voyait. Mais il ne s'était jamais autorisé à tenter quoi que ce soit, il tenait à son ami. Et puis, Alec n'avait jamais laissé penser qu'il le considérait autrement que comme un ami.

Our Complicated Whatever [Malec AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant