& 11 ; Retour brutal à la réalité

314 31 23
                                    

Sonné, Magnus sent quelqu'un le pousser sans ménagement dans la ruelle à sa droite, plongée dans l'obscurité. Il se retient de tomber, trébuche mais se rattrape et pose une main sur le mur de brique en étouffant une plainte. Une main vive arrache ses écouteurs et balance son portable par terre, hors de sa portée. Il regarde son téléphone, surpris de ne pas voir la personne qui l'a attaqué partir avec. Si ce n'est pas un vol, alors quoi ? Qui en aurait après lui au point de le frapper ? La douleur à sa tempe ne l'aide pas à réfléchir, il voit des lumières qui dansent devant ses yeux.

La silhouette trapue en face de lui ne bouge plus, mais se met à rire d'un rire gras et satisfait. Quand elle s'approche, une odeur de parfum puissante et désagréable l'informe qu'il s'agit d'un homme. Et il ne tarde pas à savoir lequel.

— C'est bon, Charlie ? Grogne une voix que Magnus reconnaît aussitôt. Tu t'es bien amusé ?

Les Hawthorn. Magnus s'appuie un peu plus contre le mur pour regarder arriver celui qu'il pense être le frère aîné dudit Charlie. Il ne s'attendait pas à ce que ces deux idiots le laissent tranquille aussi facilement, mais il n'imaginait pas non plus qu'ils s'en prendraient physiquement à lui.

— Alors, Magnus, tu es content de nous revoir ?

— Quelle joie, ironise l'indonésien. Dire que je pensais que vous seriez assez intelligents pour ne pas essayer d'empirer les choses. Me voilà bien embêté.

La remarque lui vaut un coup de poing dans l'estomac qui le plie en deux. Lui et sa grande bouche ! Mais il ne peut quand même pas laisser ces hommes penser qu'il a peur d'eux. Ce qu'il craint le plus, c'est qu'ils s'en prennent à Clary ou Izzy. Mais sans doute est-ce pour cela qu'ils ont décidé de le prendre à partie. Parce qu'ils ont des limites et qu'ils ne veulent pas s'en prendre à des femmes. Ce serait inespéré venant de débiles profonds pareils.

— Eh bien eh bien, reprend l'aîné, tu as l'air d'avoir plein de choses à dire pour quelqu'un qui se fait taper dessus.

— Et encore, t'as rien vu...

— Il est vachement courageux pour une tapette, se moque Charlie.

Il tend le bras vers Magnus pour l'attraper par le col et le redresser contre le mur. Magnus se mord la lèvre pour ne pas gémir de douleur quand son dos heurte la brique, et cette fois il se retient de répondre. Malgré lui, un frisson de peur descend le long de son échine. Quand Charlie fait mine de lever le poing, il sursaute et détourne la tête pour protéger sa tempe blessée.

— Ah, tu as quand même l'air raisonnable, remarque l'aîné en s'approchant à son tour. C'est bien, ça, Magnus. On n'est pas méchants, tu sais. Mais on peut pas se laisser menacer, tu comprends ça ?

Non, il ne comprend pas. Quelle menace ? Sans cette commère de pharmacienne, leur visite serait simplement restée entre eux et même Clary n'aurait pas été au courant. Ils n'ont qu'à s'en prendre à cette vieille peau à laquelle Magnus ne fait aucune confiance. On ne peut pas faire confiance à quelqu'un qui passe son temps à épier la vie des autres pour son seul plaisir.

— De quoi vous parlez ? finit-il par demander, comme ils restent silencieux.

— Oh, tu n'es pas au courant ? C'est pas la première fois qu'il vient nous voir pour nous menacer. J'avais laissé couler mais cette fois, ça suffit. Enfin, je pensais pas qu'il en était lui aussi !

— Comme quoi, vous êtes vraiment partout, hein ?

Magnus soupire, ses pensées ont du mal à s'aligner. Mais après un instant, il comprend qu'ils parlent d'Alec. Il est retourné les menacer ? Pourquoi ?

Our Complicated Whatever [Malec AU]Where stories live. Discover now