& 02 ; L'angoisse de l'inconnu

389 36 21
                                    

La salle était bondée. Il faut dire qu'avec la pluie qui s'était brusquement mise à tomber, la terrasse avait très vite été désertée. Comme toujours, beaucoup d'étudiants. Certains râlaient parce qu'ils n'avaient pas réussi à protéger leurs cahiers et livres à temps. Magnus avait l'habitude, de même que certains de ces certains qui ne semblaient pourtant pas vouloir apprendre la leçon. Mais pour la plupart, il s'agissait de nouveaux étudiants qui ne devaient pas encore connaître New Haven et espéraient sans doute un printemps doux. Raté. Amusé, il s'approche d'une table peuplée de têtes connues.

— Arrête de râler Aaron, dit-il, son carnet à la main. Ça fait sept ans que tu es là, tu devrais toujours t'attendre à être surpris par la pluie.

— Laisse-moi râler si j'en ai envie ! J'aurais mieux fait d'aller étudier à Berkeley ! J'aurais passé mon temps libre sur les plages de Californie avec plein de filles magnifiques en maillot de bain !

— Peut-être, mais je ne suis pas sûr qu'elles auraient voulu te voir, toi, en maillot de bain ! Rétorqua-t-il aussitôt avant d'enchaîner comme si de rien n'était : Qu'est-ce que je vous sers ?

La tablée se mit à rire, même Aaron, habitué aux réparties de son ancien camarade de lycée. Sentant un regard sur lui, le serveur tourna la tête et croisa des yeux noisettes qu'il n'avait jamais vus auparavant.

— Oh un nouveau ! S'exclama-t-il, surpris. C'est rare des nouvelles têtes à cette période de l'année. Je m'appelle Magnus, et je suis leur serveur attitré parce que personne d'autre ne supporte leurs bêtises !

— Alec, se présenta le nouveau d'une voix délicieusement grave. Je te promets pas de réussir à les discipliner.

— Si tu arrives à accomplir ce miracle, tu auras droit à mes meilleures douceurs.

Alec rougit un peu mais l'attention de Magnus fut plutôt attiré par les rires contenus d'Aaron et Dylan, juste devant lui. Évidemment, sa remarque était volontairement ambiguë, ça aurait étonné tout le monde qu'il réponde normalement. Il leur donna un coup de son carnet.

— Je parle de gâteaux, bien sûr. Vous êtes intenables !

— Alec déteste les gâteaux, se désola la jeune femme à côté du brun.

— Quoi !? Se récria Magnus, heurté par le blasphème. Mais qui peut détester les gâteaux !? Je le ferai changer d'avis, tu verras Emily !

Un high-five échangé entre les deux drogués du sucre alors que le concerné levait les yeux au ciel et les étudiants passèrent enfin leur commande. Le regard d'Alec suivit le serveur jusqu'au comptoir, intrigué.

◊◊◊◊◊

Magnus se réveille en sursaut, ses doigts se crispent sur le drap et il regarde autour de lui, affolé. À quel moment s'est-il endormi exactement ? Il souffle longuement pour essayer de calmer les battements de son cœur et attrape son portable.

— Merde, murmure-t-il en voyant l'heure.

Il voulait juste se reposer un peu avant de sortir, pas s'écrouler comme une masse. Comme toujours, il lui faut toute sa volonté pour sortir de son lit. Un samedi soir, journée de repos le lendemain, il aurait pu passer toute sa soirée sur son canapé à regarder des films. Mais il a accepté l'invitation d'Izzy et Clary. Et pas uniquement parce qu'elles sont ses patronnes, c'est surtout qu'il ne connaît personne à New York, à part quelques voisins qu'il a croisé. Il sait qu'il doit avoir une vraie vie sociale, même si tout son être le pousse à rester seul. Mais s'il recommence à faire ça, ça pourrait finir moins bien encore que la dernière fois.

Our Complicated Whatever [Malec AU]जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें