& 23 ; Les derniers préparatifs

323 25 26
                                    

Magnus a été obligé de mettre Alec dehors pour pouvoir finir de préparer ses biscuits. Déjà qu'il n'a pas réussi à s'empêcher de rougir en les décorant, s'il avait dû, en plus, supporter le regard d'Alec, il n'y serait jamais arrivé. Enfin, ça ne veut pas dire que la séparation à la porte n'a pas duré dix bonnes minutes, alors même qu'Alec est celui qui est censé emmener Magnus chez Izzy et Simon. Mais Magnus n'y pense pas. Quand ils sont seuls tous les deux et qu'il n'y a personne pour les observer et commenter, il n'y pense pas.

Il termine de nouer le ruban autour de la boîte en métal garnie de dentelle en papier et contenant ses œuvres de la journée, quand son portable sonne dans sa poche. Il l'attrape pour voir que c'est un appel d'Alec et répond. Il entend tout de suite les bruits de la circulation derrière lui.

— Me dis pas que tu m'appelles en conduisant.

— Hm pas vraiment, je suis pratiquement à l'arrêt depuis cinq minutes parce qu'il y a des bouchons sur le pont de Brooklyn.

— Donc tu m'appelles parce que tu t'ennuies.

— C'est ça !

En l'entendant rire, Magnus ne peut s'empêcher de sourire. Quel idiot. Il part dans sa chambre pour choisir ses bijoux tout en discutant avec Alec. Quand il raccroche, après qu'Alec lui ait dit qu'il serait bientôt en bas de chez lui, il se concentre sur son poignet. Il a changé son bracelet. Bien sûr, l'ancien reprendra sûrement sa place dans les prochains jours mais, pour une fois, il l'a changé. C'est toujours un bracelet large en cuir, mais orné de lanières rouges pailletées. Il a un peu peur que ça attire l'attention. Mais il sait déjà que l'autre attire l'attention. Et s'il n'en avait aucun... Il passe machinalement un doigt sous la bande de cuir un peu plus lâche et un frisson de dégoût le traverse quand il sent ses cicatrices. Il retire son doigt et soupire. Ce serait bien de ne pas associer un autre bracelet à son dégoût de lui-même. Pour tout le monde, ce ne sera qu'un accessoire assorti à l'occasion.

Il passe une main dans ses cheveux coiffés en pics, ses mèches pourpres refaites quelques jours avant. Pour son maquillage, il a gardé son éternel trait d'eye-liner noir mais a échangé son fard à paupière noir pour une teinte plus rouge et vaguement pailletée. Même son vernis est rouge à présent. Son dernier Noël remonte à six ans, il a envie de bien faire les choses, de marquer le coup, et modifier un peu son maquillage lui semble un bon début.

Sa tenue est plus habituelle, mais il n'a pas vraiment de vêtements de fête, enfin plus maintenant. Connaissant Alec et ses goût sobres, il a opté pour une chemise argent et un pantalon noir, sa taille fine mise en valeur par une ceinture blanche. Si, à une époque, il aurait adoré se démarquer des autres convives, c'est aujourd'hui une perspective qui l'effraie. Il en est même à un point où il se demande ce qui ne l'effraie pas, socialement. Il lui arrive d'avoir des angoisses rien qu'en repensant aux fêtes qu'il organisait avec Camille et aux nombreuses personnes qui gravitaient autour d'eux.

Son portable sonne une nouvelle fois, l'empêchant de se perdre dans des souvenirs qui l'obligeraient à refaire son maquillage. Alec l'attend en bas. Il sort quelques minutes plus tard, emmitouflé dans son manteau, la boîte en métal et une poche dans les bras. Quand il arrive en bas, Alec est appuyé contre la voiture et le débarrasse pour l'aider à s'installer. Il met la poche dans le coffre, un peu intrigué.

— Je croyais qu'on avait acheté tous les cadeaux ensemble, dit-il en reprenant sa place derrière le volant.

Magnus lui lance un regard éloquent. Comme s'il avait pu tout acheter en présence d'Alec ! Bien sûr, pour les parents d'Alec ou encore pour Jace, qu'il connaît peu, il s'est rangé à l'avis de son amant. Pour les filles et Simon, il s'est débrouillé, même s'il a fait les achats la même journée. Mais aurait-il pu acheter le cadeau d'Alec avec lui dans les pattes ? Certainement pas !

Our Complicated Whatever [Malec AU]Where stories live. Discover now