& 29 ; Six ans sans elle

330 29 26
                                    

#triggerwarning #automutilation

Ce chapitre aborde de façon plus directe que les précédents des thèmes qui peuvent être difficiles

Ouvrir les yeux ce jour-là fut un effort surhumain. Encore assommé par la morphine, Magnus se réveilla dans une chambre blanche complètement inconnue. Il lui fallut quelques instants pour que sa vue devienne nette et il comprit qu'il était dans une chambre d'hôpital. Il se sentait oppressé, comme si quelque chose serrait son torse. Il tenta de relever une main vers son visage mais quelque chose tira sur son bras, il cessa son geste aussitôt et tourna la tête. Un cathéter.

— Camille...

Il se souvenait d'avoir passé la soirée avec elle, la veille. Ça a été loin d'être joyeux mais elle avait besoin de soutien et... Lui aussi. Mais qu'est-ce qu'il faisait dans un hôpital ? Il avait l'impression de ne plus vraiment sentir son corps mais la poche de liquide transparent accrochée à son bras lui laissa supposer qu'elle devait en être la cause. Le problème, c'est que son esprit lui semblait aussi être dans du coton.

— Camille ?

Elle devait forcément être quelque part. Soit en bonne santé, soit dans un lit à côté. Alors il tourna la tête et un souvenir bref le percuta. La tête de sa meilleure amie posée sur son épaule, dans sa voiture. Tout lui revint. L'accident et la mort de Camille, juste à côté de lui sans qu'il ne puisse rien faire. Le chagrin fondit sur lui et il se redressa pour combattre la sensation du manque d'air soudain. Au même moment, la porte s'ouvrit sur une infirmière d'une cinquantaine d'années. Le voyant ainsi en détresse, elle se précipita sur lui pour le forcer à se recoucher, tout en appelant un médecin.

De longues minutes plus tard, ses larmes coulaient silencieusement alors que la dose de morphine avait été augmentée pour qu'il puisse se rendormir. Il attrapa doucement la main de l'infirmière.

— E-elle est vraiment... vraiment morte ? Demanda-t-il, s'accrochant à l'espoir que son esprit était peut-être perturbé par la drogue.

— Oui, mon garçon, répondit-elle après une petite hésitation. Courage, ça va aller.

Il ferma les yeux, priant pour se réveiller de ce cauchemar. Mais quand il revint à lui, plusieurs heures plus tard, il était toujours à l'hôpital et Camille était toujours morte. La même infirmière revint le voir pour l'informer qu'ils n'avaient pu prévenir personne de son état. Bien sûr, il n'avait pas le même nom que sa famille d'accueil et ça faisait près de huit ans qu'ils ne s'étaient pas parlés.

— A-Alexander, souffla-t-il en cherchant son portable du regard.

— Ah, votre ami...

Magnus leva les yeux vers elle, surpris qu'elle sache de qui il parlait, et elle lui expliqua qu'ils avaient essayé de le contacter. En vain. Ils avaient laissé des messages mais il n'avait pas encore rappelé. L'asiatique réprima un geignement de douleur. Il venait de passer six jours plongé dans un coma artificiel... Si Alec avait dû rappeler, il l'aurait déjà fait. Savait-il pour l'accident ? Et pour le décès de Camille ? Magnus n'en avait aucune idée. Tout ce qu'il savait c'est qu'il avait besoin d'entendre sa voix, alors il attrapa son téléphone et appela son amant. Ex-amant ? L'infirmière le laissa seul.

— Alexander, je t'en prie, murmura-t-il en essayant d'appeler pour la troisième fois, des larmes sur ses joues. Je suis désolé, réponds... J'ai tellement besoin de toi.

Aucun de ses appels n'aboutit et Magnus dut se rendre à l'évidence : Alec avait bloqué son numéro. Bien, alors c'était fini. Il avait définitivement perdu les deux personnes les plus importantes de sa vie.

Our Complicated Whatever [Malec AU]Where stories live. Discover now