& 05 ; De vieilles histoires

393 37 9
                                    

Une légère appréhension heurte Magnus quand il se réveille, mais elle disparaît bien vite quand il sent le souffle apaisé d'Alec sur son épaule nue. Toujours endormi, le brun le serre dans ses bras, leurs jambes entrelacées. S'il ne veut pas le réveiller, il ne doit pas bouger. Tant pis, ce n'est pas comme s'il avait quelque chose à faire ce matin. Il repose sa tête sur l'oreiller et soupire doucement, il se sent serein. Pourtant, il ne peut pas nier ne pas du tout comprendre ce qui lui a pris... pas qu'il regrette mais il n'aurait jamais imaginé qu'il pourrait coucher à nouveau avec Alec. Pas avec tout ce qu'il ressent. Ou ressentait ? Qu'y a-t-il encore dans la masse informe et bouillonnante de dépit et de regrets qui lui tord habituellement les tripes ? Il ne reste rien, si ce n'est une angoisse nouvelle qu'il n'arrive pas à définir. Ses pensées sont, elles aussi, étrangement calmes. Un sourire se glisse sur sa bouche alors qu'il passe une main sur son visage, une pointe d'optimisme s'autorisant à émerger. Pour la première fois depuis longtemps.

Il referme les yeux pour profiter de cet instant. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi bien. Et encore moins en présence de quelqu'un d'autre. Quand les autres sont-ils devenus des menaces ? Lui qui était si sociable encore cinq ans auparavant, les gens lui font peur à présent. Et ceux qu'il a rencontrés entre-temps l'ont presque tous confortés dans cette voie. L'ont convaincu d'être sur ses gardes en permanence, et de ne surtout rien attendre de bien.

Les bras d'Alec se resserrent doucement sur la taille de son amant alors qu'il se réveille à son tour. Il dépose un baiser contre la nuque de Magnus, qui frissonne aussitôt.

— Alors, commence-t-il dans un murmure, la bouche sur son épaule, c'était pas un rêve ?

Magnus échappe un petit rire et se retourne dans les bras d'Alec pour lui faire face. Il lui lance un regard faussement blasé.

— Quoi ? S'étonne Alec avec un sourire amusé. Tu vas me dire que ça te paraît pas fou, à toi ?

— Si. Complètement.

Le plus jeune resserre à nouveau son étreinte pour attirer Magnus tout contre son corps, et il enfouit son visage contre son cou. C'est fou, et en même temps ça lui paraît tellement normal. De se retrouver là, dans ce lit, avec Magnus. La main de l'indonésien remonte dans ses cheveux, la caresse le fait soupirer.

— Tu m'as manqué, avoue Magnus, à l'abri du regard noisette.

Le cœur d'Alec sursaute violemment contre ses côtes, et il dépose un baiser sur la peau caramel, ne sachant quoi répondre. C'est pas son truc, à Alec, ce genre de phrase. Magnus en est conscient, et c'est pour ça qu'il n'a pas osé le dire sous son regard. Mais il n'a pas pu s'empêcher de mettre des mots sur le vide qu'il ressent depuis tellement de temps. Alec lui a manqué. Bien sûr qu'il lui a manqué, même s'il lui en veut... En fait, c'est parce qu'il lui a tellement manqué qu'il lui en veut autant. Mais pour le moment, peu importe.

La bouche d'Alec remonte lentement jusqu'à la bouche de Magnus, l'embrassant tendrement. Il voudrait dire à Magnus qu'il lui a manqué, aussi, parce que ce n'est que la stricte vérité. Mais pour l'instant, il ne peut pas, et pas seulement parce qu'il est mal à l'aise rien qu'à l'idée de le dire, mais parce qu'il a des choses à faire avant. À régler.

Ils se séparent et Magnus se redresse, avec un soupir. Par la fenêtre dont il ne ferme jamais les volets, il voit le soleil qui n'a pas encore atteint le toit des immeubles de l'autre côté de la rue. Il ne doit pas être tard.

— Tu as des projets, ce matin ? Demande Alec en caressant distraitement sa cuisse.

— Non, pas vraiment. Et toi ?

Our Complicated Whatever [Malec AU]Where stories live. Discover now