& 15 ; De surprise en surprise

321 32 21
                                    

C'est avec un sourcil relevé que Clary regarde Magnus arriver au café. Dans les bras, deux boîtes en carton blanc. C'est le troisième matin d'affilée. Certes, depuis qu'il a commencé à travailler au Bookworm, il lui est déjà arrivé d'apporter des gâteaux plusieurs fois en une semaine. En réalité, il fait en sorte d'en apporter deux jours par semaine. Mais deux boîtes, trois jours de suite ? C'est une première. Pas qu'elle s'en plaigne, et Izzy ne s'en plaindrait pas non plus si elle était là. Bon, peut-être qu'elle se plaindra pour n'avoir pas pu en profiter. Ceci dit Clary s'inquiète un peu. Magnus aime beaucoup cuisiner, mais il leur a dit que c'est un exutoire. Et ça, la rouquine ne l'a pas oublié.

— Tu nous gâtes ! Lance-t-elle pour l'accueillir.

— Oh, ça... ce n'est rien.

Il dépose les boîtes sur le comptoir et Clary s'empresse de les déballer alors qu'il va dans l'arrière-boutique pour poser ses affaires et mettre son tablier. La jeune femme pousse une exclamation admirative en découvrant des dizaines de biscuits de Noël, parfaitement accordés à la décoration du café.

— C'est la première fois que j'ai pas envie d'y goûter !

— Pourquoi ? Ils n'ont pas l'air bon ?

Venant de l'arrière, la voix de Magnus paraît inquiète. Il se dépêche de revenir pour regarder ses œuvres, de peur qu'elles n'aient pas supporté le voyage. Mais non, elles sont intactes. Clary se met à rire et lui donne une tape sur l'épaule.

— Mais non idiot ! Ils sont magnifiques ! En fait, ils sont trop beaux pour être mangés ! Tu as vraiment fait ça toi-même ?

Elle lève un regard faussement suspicieux à son employé qui rougit devant l'envie évidente de Clary de faire ses louanges, puisqu'Izzy n'est pas là pour le faire elle-même. Il termine d'attacher son tablier dans son dos en se détournant. Puis il s'approche de l'évier pour se laver les mains alors que Clary sort les plateaux qu'ils utilisent habituellement pour déposer les gâteaux de Magnus.

— Tu dessines bien, continue-t-elle en regardant plus attentivement un biscuit.

— Seulement avec du glaçage. Mais c'est pas comme si j'avais espéré faire une carrière artistique.

— Heureusement pour nous, le monde serait moins savoureux sans tes gâteaux !

Avec un rire, Magnus se rapproche et dépose un baiser bruyant sur la tempe de son amie.

— Merci, Biscuit.

Elle soupire silencieusement en le regardant s'éloigner, un léger sourire aux lèvres. Mais ça ne lui suffit pas, Clary n'est pas rassurée par un sourire pâlichon. À bien y penser, c'est vrai qu'il a l'air préoccupé depuis qu'il a emmené Izzy à l'hôpital. Le lendemain de l'incident, elle s'était dit qu'il s'inquiétait pour elle, c'était son cas à elle aussi, mais Simon est venu les rassurer, Izzy a seulement besoin de repos. Et Magnus a toujours la tête ailleurs.

— Qu'est-ce qui ne va pas, Mags ?

Décidément, ils ont presque tous adopté le surnom qu'Alec lui donne. C'était un peu étrange au début, et puis il s'est habitué. Il s'est même habitué à la brusquerie de Clary. Alors il hausse doucement les épaules, pas surpris de la question, ne sachant pas trop quoi répondre. Il n'a pas très envie de parler de sa relation avec Hodge, ni de la crise de jalousie qu'il lui a fait, ou de leur silence mutuel depuis la dispute sur le parking de l'hôpital.

Clary n'insiste pas. Pas pour le moment, car les clients vont bientôt commencer à arriver. Comme à son habitude, elle met quelques gâteaux de côté pour les manger plus tard. Ce sont les premiers biscuits qu'il amène, impossible qu'elle passe à côté de ça !

Our Complicated Whatever [Malec AU]Where stories live. Discover now