& 12 ; Se laisser tenter

350 30 55
                                    

Après seulement deux jours, les blessures sur son visage sont évidemment encore visibles. Pourtant Magnus avait espéré pouvoir retourner travailler, bien que les douleurs de son torse vont le gêner pendant quelques semaines. La veille au matin, il a envoyé un message à Izzy pour la prévenir qu'il est souffrant et ne pourra pas aller travailler avant le lundi suivant. Bien sûr, il a dit qu'il avait attrapé froid. Impossible de dire que les Hawthorn l'ont passé à tabac. Ni eux ni n'importe qui d'autre, et ses blessures laissent peu de doute quant à ce qui lui est arrivé, malheureusement. Si à l'hôpital on l'a laissé tranquille à ce propos, c'est parce qu'il a refusé de changer de version.

Mais il ne veut pas se faire porter pâle plus que nécessaire. Deux jours de plus et ses blessures devraient être acceptables et ne pas effrayer les clients, ou Clary et Izzy. Par ailleurs, il n'a pas non plus très envie de voir Alec avec ce visage, il ne veut pas lui montrer ce que les Hawthorn lui ont fait après qu'il soit allé les menacer. Il l'a sans doute fait avec toute la bonne volonté du monde, ou alors à cause de son ego mal placé. Inutile de lui montrer que c'était une erreur. Avec un peu de chance, ses agresseurs ne viendront pas faire les fiers avant quelques temps, puisque Hodge a, au moins, cassé le nez du plus jeune. L'histoire devrait finir par se tasser et tout le monde passera à autre chose.

Ce matin, pourtant, Magnus n'a pas prévu de rester chez lui. Après avoir échangé quelques messages avec Hodge, il a accepté de se rendre à son gymnase, profitant de son temps libre. Et puis, ce n'est pas vraiment comme s'il devait se forcer pour aller le voir. Bien sûr, prendre des cours d'autodéfense ne lui ferait pas de mal, mais le courant est plutôt bien passé entre eux. Et ça lui fait du bien de pouvoir discuter avec quelqu'un qui n'est pas lié à Alec. Ça l'aide à ne plus penser à lui en permanence.

Enfin prêt, il sort de son appartement. Hodge lui a proposé de passer le prendre mais il a refusé. Il n'est pas certain que prendre le métro et se faire regarder de travers à cause de l'ecchymose sur sa pommette et de sa lèvre encore légèrement tuméfiée ne soit pas la source d'une crise d'angoisse inopinée, mais il sait que ne pas se laisser le temps de se calmer avant de voir Hodge n'est pas une bonne idée. Rien que le fait de savoir qu'il va le voir lui affole le cœur et lui tord l'estomac. Ce n'est pas désagréable, c'est juste qu'à part Alec, personne ne lui a fait cet effet-là depuis longtemps.

Le trajet est à peine plus long que lorsqu'il va travailler puisque le gymnase se trouve à Noho, alors que le café est dans Soho, mais il ne devrait pas risquer de croiser quelqu'un qu'il connaît. Et puis il est encore assez tôt, Hodge lui a demandé de venir avant l'ouverture pour pouvoir lui faire visiter sans être dérangés. Ça aussi, c'est le genre d'information qui le rapproche un peu plus de la crise d'angoisse et qui nécessite une marche avant ce qui ressemble de plus en plus à un rendez-vous.

Arrivé devant le gymnase qui, de l'extérieur, ressemble assez à un simple hangar, il envoie un message à Hodge. Quelques instants plus tard, celui-ci vient lui ouvrir la porte et le fait entrer. Magnus lui sourit avant de détourner les yeux pour ne pas être distrait par le corps de rêve trop bien mis en évidence par son t-shirt plus que moulant. Il se concentre donc sur la salle devant lui, qui fait presque toute la surface du bâtiment. Au fond, un ring, et de chaque côté des machines de course, des punching ball, des rameurs et des appareils de musculation.

— J'espère que ça ne t'embête pas que je t'aie fait venir si tôt. Je me suis dit que ce serait plus simple de discuter si je n'ai pas à gérer les membres et leurs problèmes de prise de masse.

Magnus rit en se tournant vers Hodge. Il secoue la tête.

— Non, ça ne me dérange pas. À cette heure-ci je devrais être au travail, de toute façon.

Our Complicated Whatever [Malec AU]Where stories live. Discover now