Chapitre bonus 3 : Elise :

50 0 0
                                    

Je venais de rentrer à la maison. J'avais dû partir tôt ce matin-là pour donner la leçon aux petits Northuldra du village y compris Iduna qui sautillait d'un pied sur l'autre canalisant sa patience comme elle le pouvait du haut de ses quatre ans.

-Maman est-ce que je peux aller jouer avec Béata ? Demanda-t-elle d'une voix fluette alors que nous venions de passer la porte de la maison.

Je la dévisageai, comprenant l'importance de sa requête et ce qu'elle cachait en réalité.

-Tu auras le droit de jouer avec Béata une fois ta leçon de chamanisme terminée mon Ange de l'Air, tu le sais, cela n'a pas changé depuis hier, expliquai-je.

Iduna se referma immédiatement affichant une mine boudeuse. Elle se frotta les mains de contrariété et courut dans les bras d'Elysia qui nous attendait dans la salle à manger avant d'aller faire paître les rennes.

-Ah ! Voilà les deux femmes de ma vie ! S'écria-t-il en resserrant l'étreinte de notre fille...Oh ? Mais quelque chose ne pas va mon petit Ange de l'Air ? Ajouta-t-il en voyant ses yeux bleus de colère.

Iduna pointa alors un doigt dévastateur vers moi et murmura :

-Maman elle n'est pas gentille, elle veut que je fasse encore du travail alors que j'ai déjà bien fait mes leçons ce matin !

Mon mari regarda immédiatement dans ma direction et nous ne pûmes nous empêcher de retenir un fou rire. J'attendis que notre fille ne nous regarde pas pour lui faire signe d'entrer dans le jeu de notre enfant.

-Comment ? Maman te force encore à faire du chamanisme ?! Elle n'est vraiment pas drôle ! Reprit Elysia alors que je fis de plus en plus semblant d'être en colère.

-Tu devras lui apprendre à s'amuser Papa, suggéra-t-elle innocemment.

Mon mari devint rouge alors que j'avais de plus en plus de mal à garder mon sérieux.

-Oui tu as raison mon Ange de l'Air, finit-il par dire, alors quel jeu pourrions-nous montrer à Maman pour qu'elle s'amuse à ton avis ?

Iduna répliqua aussitôt :

-Celui de cache-cache Papa ! Moi j'aime beaucoup ce jeu ! On y joue souvent avec Béata et Courant d'Air !

Elysia hocha la tête d'un air entendu et dit à son tour :

-Parfait ! Faisons donc cela ! Tu vas te cacher et nous allons te chercher chacun de notre côté. Si Maman te trouve, vous faîtes la leçon de chamanisme. Si Papa te trouve, tu pourras directement aller jouer avec Béata, c'est compris ?

Je fis aussitôt les gros yeux à mon amant, non satisfaite de cet accord. A voir la tête d'Iduna, elle non plus n'était pas complètement convaincue. Toutefois, elle finit par répondre :

-Oui Papa c'est d'accord, vous comptez jusqu'à cinq-cents et pas de triche !

-Promis mon Ange de l'Air ! Clamai-je, interdiction pour toi d'utiliser les esprits pour t'aider par contre !

Elle hocha la tête et nous força à fermer les yeux et compter avant de s'enfuir de la hutte. Nous arrêtâmes dès l'instant où elle partit, nous contentant de nous fixer avec amusement.

-Hum...C'est moi ou vous venez de m'empêcher d'effectuer le travail attendu par toute la tribu Northuldra, Monsieur Piceaerd ? Murmurai-je en me postant face à lui.

Elysia fit semblant d'être la victime et répliqua :

-Quoi ? Moi ? Accusé injustement d'avoir voulu sauver la vie de ma fille ?! Je n'oserai jamais provoquer la colère d'Anna Piceaerd ! Toutefois, j'ai ouïe dire qu'il fallait que tu t'amuses...Et si je ne m'abuse, il existe un moyen assez agréable...

Retour vers le passé 2 : Les souvenirs d'une grand-mère :Where stories live. Discover now