Chapitre 7 : De tes rêves à mes rêves :

41 0 0
                                    

-Je suis stressée, murmurai-je.

-Tu n'as pas à l'être ma petite Chamane, ce n'est qu'un petit examen...Ta première grosse étape dans le chamanisme et tu es très douée ! La preuve tu l'as passé deux ans plus tôt que moi au même âge que toi ! M'assura-t-elle avec admiration.

-Pense un peu à moi qui ai déjà échoué deux fois...Au grand damne de Maman, dit Elysia d'une voix déraillée à cause de ses douze ans.

Souriant tout de suite de compassion à son égard, je lui serrai bientôt la main et dis avec conviction :

-Il y a un dicton qui dit que la troisième fois c'est la bonne ! Et je veux y croire pour toi ! Marraine Ylva en est convaincue aussi !

Mon regard sarcelle plongea alors dans ses beaux yeux bleus et je ressentis une vibration au plus profond de mon âme. J'ignorais ce que c'était mais mon cœur se mit à battre plus vite. Elysia était toujours mon grand frère de cœur et je savais que nous étions la dernière année où il devait rester dans la Forêt Enchantée. Tous les soirs, j'affichai un sourire de soulagement en voyant que ma tante des Terres Gelées ne s'était pas présentée pour le reprendre. Pourtant, je n'étais pas idiote, je savais qu'elle viendrait d'un jour à l'autre. Mon chakra à la poitrine se serra à nouveau à cette idée et je me raccrochai à sa main chaude avec ferveur.

-Hum...Anna...Le sang ne passe plus...Tu peux arrêter de serrer, s'il te plaît ?! Demanda-t-il avec gêne quelques secondes plus tard.

Je le relâchais immédiatement, rouge de confusion tandis que Maman nous rappela à l'ordre en riant nerveusement :

-Allons, allons ma petite Chamane...Mets-toi en tailleurs et imagine que tu es toute légère... Travaille bien ta respiration !

Plus stressée à présent à l'idée qu'on m'enlève le jeune Sappos plus que par mon épreuve, j'eus aussitôt une vision de moi avec un animal totem qui me faisait horreur et cela me fit paniquer :

-Attends Maman...Et si l'image qui sortira de mon être ne me plaisait pas ?! Est-ce que je pourrais l'échanger avec Elysia ?!

Agacée de me voir submergée par la nervosité, elle insista pourtant d'une voix calme :

-Tu n'as pas à avoir de craintes là-dessus, il te plaira forcément puisqu'il émane de toi...Allez ! Maintenant, fais-ce que je te dis ! Et toi aussi mon petit Chamane !

Comprenant que je n'obtiendrai rien de plus, nous nous exécutâmes et il y eut un silence apaisant pendant cinq minutes où les seuls bruits que nous entendîmes furent les raclements de cerclages de Papa qui rabattait les champs d'à côté.

J'aurais été prête à rester ainsi toute ma vie mais Maman finit par prononcer la phrase que je redoutais tant :

-C'est l'heure.

L'évaluation ne se faisait pas dans la hutte. Ainsi nous partîmes dans les praires de Lichen, ces mêmes prairies que j'avais traversées avec Yélana, il y a un an déjà quand nous avions tenté notre expédition vers Arendelle. Comme promis, nous n'avions plus désobéi depuis, revenant toutes les deux à notre nature docile. Marraine Ylva était devenue notre porte-parole quand nous avions des interrogations sur le royaume européen.

-Jeunes gens, qui souhaite commencer ? Demanda soudain Maman alors que nous étions toujours debout foulants l'herbe jaune et sèche de l'automne.

-A toi l'honneur Anna, je t'en prie, répondit rapidement Elysia en me poussant.

-Merci pour ce geste de courtoisie...Le raillai-je.

Rosissant avec violence, le Northuldra du Nord se confondit aussitôt en excuses et répliqua :

Retour vers le passé 2 : Les souvenirs d'une grand-mère :Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon