Chapitre 30: Helveg ou comme demain c'est Pâques : La résurrection :

41 0 0
                                    

Mes bras étaient engourdis à force d'avoir maintenu Olaf jusqu'à la hutte. A mon grand désarroi, il n'avait toujours pas repris connaissance. J'aurais dû me presser, pourtant je sentis bientôt le rouge me monter aux joues en entendant les prénoms de mes aïeuls prononcés avec ferveur à l'autre bout de l'habitation.

-Anna...Il faut y aller pour ton oncle, me réconfortai-je.

Je rehaussai le petit garçon avec difficulté sur mon épaule et m'engouffrai enfin dans la demeure. J'essayai de ne pas prendre en compte les cris qui s'échappaient de la chambre, les grincements de lit qui se répercutaient dans l'antre vide.

-Au moins...Ils se sont réconciliés, réfléchis-je en essayant de prendre du recul pour ne pas être trop dégoûtée.

J'appuyai à nouveau le poids d'Olaf contre ma poitrine et allai donner six petits coups timides contre la porte. Le remue-ménage se stoppa immédiatement alors que Papy Elysia s'écria :

-Ma Anna tu as entendu ?

Je ne perdis pas de temps et tournai la poignée avant qu'ils ne recommencent à faire l'amour. Je ne pouvais m'empêcher de poser les yeux sur mes grands-parents nus qui rougirent d'un seul coup en m'apercevant.

-Whoua ! Quelle souplesse Mamie ! M'exclamai-je en la voyant percher dans une position que je n'avais jamais essayée.

Je tournai la tête pour être dans son sens si bien qu'elle finit par s'écrier :

-Hum...Hum...Tu reviens te venger pour l'autre fois c'est ça ma petite Piceaerd ?!

-Ne m'en veux pas Anna, mais si ta grand-mère vivante n'est pas intégrée dans ton corps, tu n'as aucun intérêt tout de suite pour moi, renchérit Papy qui avait rabattu le draps à la va-vite au-dessus de son bas de corps.

Je retrouvai enfin ma lucidité et oubliant qu'ils étaient en pleine ascension sexuelle, j'allais déposer Olaf sur le lit au milieu d'eux deux. Mes grands-parents pâlirent instantanément en retrouvant leur sérieux.

-Il s'est évanoui d'un coup alors que nous sommes allés voir ma fille, expliquai-je, je...J'ai essayé de lui faire les gestes de chamanisme mais il n'a pas réagi.

Mon aïeule se pencha alors vers lui et lui troua sa tunique pour lui masser le cœur.

-Euh...Mamie, commençai-je.

-Quoi ?! Demanda-t-elle avec hargne.

-Nous sommes morts, répondis-je d'une petite voix.

-Oh...Reprit-elle confuse, oui...C'est vrai.

Elle se recula aussitôt toute gênée avant de passer ses mains dans les boucles blondes du jeune garçon en murmurant :

-Nous allons te sauver mon petit bonhomme de neige...Maman te le promet.

-Tu penses que cela a un rapport avec le fait qu'il soit sorti de l'Hellheilm ma Anna d'amour ? Questionna à son tour Papy en s'approchant d'elle.

Elle secoua la tête et répondit :

-Non sinon Pieter et Runeard seraient dans ce cas-là aussi...Mais il faut que je consulte la vie de ma moi vivante...Je suis sûre que ça a un rapport avec elle.

Elle bondit du lit alors que je fermai légèrement les yeux et étais prête à partir quand Papy l'arrêta encore :

-Euh...Anna...Il vaudrait mieux que nous nous habillons d'abord !

-Oh oui ! Tu as raison mon Elysia...Tu nous attends dehors ma petite Piceaerd ? Nous faisons vite ! S'exclama-t-elle.

Je repris Olaf toujours inconscient malgré les courbatures et le maintins contre ma poitrine le temps que Papy et Mamie arrivent. Les autres membres de la hutte choisirent ce moment pour revenir.

-Lady Anna tout va bien ? S'inquiéta mon grand-père paternel.

-Non, Papy, moi c'est juste Anna... Nous devons nous rendre dans la Galerie des Souvenirs car Olaf est inconscient, expliquai-je.

-Tu veux qu'on vous accompagne ou il ne faut pas être trop nombreux ? Demanda à son tour Kristoff qui me regardait d'un air compatissant.

Sans attendre ma réponse, il me débarrassa du poids du corps de l'enfant et le prit avec une facilité que je lui enviais pour le caler contre son épaule.

-Hum...Anna puisqu'on passe par-là, tu pourrais nous ouvrir le passage de l'Hellheilm pour que je puisse dire bonjour à notre petite Helga et qu'Elsa fasse de même avec ses enfants ? Questionna à son tour timidement Hans.

Retour vers le passé 2 : Les souvenirs d'une grand-mère :Où les histoires vivent. Découvrez maintenant