Chapitre 5 : En quête des Arendelliens partie 1 :

32 0 0
                                    

-Je suis trop content parce qu'aujourd'hui c'est le jour où c'est mon Père qui nous donne la leçon ! S'exclama fièrement Amarok du haut de ses treize ans.

En effet, cela faisait maintenant trois ans que nous avions le droit à des cours de chasse plus sportifs. Et c'était Yuma Lorcus, le chef du peuple Northuldra en personne qui s'adonnait à cet entraînement. Nous étions actuellement tous réunis devant l'enclos des rennes en attendant la consigne qu'il nous donna sans attendre :

-Chers enfants ! Je vous annonce le programme du jour ! Ce matin nous allons apprendre à monter à dos de rennes. Puis Monsieur Coudrier et Madame Nordlys ont gentiment préparé un pique-nique pour ce midi. Enfin, cet après-midi nous effectuerons un exercice de chasse dans la partie Est de la Forêt Enchantée. Est-ce que c'est bien clair pour tout le monde ?

-Oui chefs ! Clamèrent nos voix à l'unisson.

-Parfait, renchérit-il, vous avez donc plusieurs cervidés dans l'enclos. Choisissez-en un chacun pour commencer !

Yélana et moi nous donnâmes la main pour trouver les animaux les plus proches et nous ne tardâmes pas à en trouver deux, bien disposés pour nous. Veillant à ce que nous en ayons tous un, Tonton Yuma passa dans les rangs et ajouta alors :

-A présent, je ne sais pas si vous vous en êtes aperçus mais il y a des brosses aux pieds de vos rennes ! Prenez-les et lustrer vos bêtes délicatement...Cela permet de créer un contact avec eux.

Bonne élève, je m'appliquai aisément, cherchant toujours à être la plus consciencieuse possible. Je jetais des coups d'oeils aux autres. Yélana était aussi fluide que moi. Pieter et Amarok avaient l'habitude car mon frère aidait le fils du chef certains soirs à effectuer cette tâche pour faire plaisir à ma meilleure amie. Elysia n'était pas loin non plus. Il était tombé sur un renne peu docile et bataillait tant bien que mal pour essayer de le brosser. Je souris niaisement en le voyant. Il avait pas mal changé en trois ans. Le petit garçon avait été remplacé par un jeune homme de onze ans à la musculature toujours plus imposante liée aux travaux de la terre qu'il effectuait quand il filait un coup de main à Papa et Pieter aux champs. Il restait moins doué que moi pour le chamanisme mais Maman lui avait fait faire de très gros progrès qu'elle s'empressait d'expliquer par lettres à Tatie Iduna quand ce n'était pas Marraine Ylva qui s'en chargeait...Oh oui...Le caractère plus intensif de mon frère de cœur s'était forgé petit à petit à cause de Pieter et mon fiancé qui lui menaient la vie dure en ne se lassant pas de l'appeler « le Moche » à longueur de journée si bien que cela finissait par m'horripiler. Dans ces cas-là, je leurs lançais un regard noir et ils s'arrêtaient jusqu'au lendemain. Ainsi, Elysia se laissait moins faire maintenant et imposait sa vision du monde à mon frère ainsi qu'à Amarok. C'était le seul pour qui mon attention était différente...C'était le seul avec qui je sentais que je pouvais me confier sur tous les sujets. Ma petite Tante ne manquait pas de nous encourager là-dessus. Il jouait d'ailleurs bien son rôle de second frère et je lui délivrai les moindres secrets de mon cœur de petite fille de neuf ans. Il savait des choses que je n'osais pas dire à Pieter car je savais qu'il n'irait pas rapporter...

-Bon je pense qu'on est bien ! S'exclama soudain Tonton Yuma en me sortant de ma rêverie, de ce que je vois les poils de vos bêtes sont lustrés et brillants !

Nous nous arrêtâmes immédiatement alors qu'il continua :

-Vous allez à présent monter en croupe dessus...Sachez qu'un bon chasseur doit savoir affronter les obstacles même en mouvement et c'est pour cela que même si cela risque d'être difficile, je veux au moins que vous essayez jusqu'à en être pleinement capable...Nous aurons d'autres cours au long de vos années d'apprentissages où vous finirez par parvenir à ce résultat...Mais bref, ce n'est pas pour tout de suite...Tous sur vos montures donc !

Retour vers le passé 2 : Les souvenirs d'une grand-mère :Donde viven las historias. Descúbrelo ahora