Chapitre 11 : Le cinquième esprit :

30 0 0
                                    

L'attente avait été longue. Mais ça y est. Nous y étions. Au jour de mon dix-huitième anniversaire. Plus que le fait d'avoir à présent un pas dans la vie adulte, c'était la perception de revoir Elysia qui m'enchantait. J'avais reçu tellement de lettres depuis notre premier baiser qu'il avait été difficile de toutes les garder. De ce fait, j'avais demandé à Marraine Ylva de les conserver et elle avait accompli son rôle de bonne fée dans la plus grande discrétion à l'égard de nos parents respectifs.

Comme s'il semblait avoir senti cet amour pur entre nous deux, Amarok était peu à peu devenu distant et de plus en plus agressif. Il n'avait pas reporté la main sur moi depuis le jour de notre visite à Arendelle mais il ne manquait pas une occasion de se montrer dur et cassant avec moi. Nous nous évitions donc le plus souvent possible et j'en venais à me demander si Pieter n'avait pas trahi mon secret.

-Je t'assure que non petite sœur, avait-il assuré il y a quelques jours, oh et puis j'en ai marre de te cacher cela...Je...Je sais que toi tu ne me jugeras pas...Alors...Bon voilà...J'ai longtemps essayé de rejeter cette partie de moi-même...Mais je n'en peux plus...Bref...J'aime Amarok, Anna...Enfin...Je l'ai aimé...Mais...

Qu'à moitié attentive à cause de mes pensées pour mon Northuldra des Terres Gelées, je l'avais interrompu et avais répondu :

-...Oui...Oui, moi aussi, je l'appréciais du temps où nous fussent amis...Ce qui n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui...

Pieter était devenu blanc et j'étais enfin sortie de mes pensées. A ma grande surprise, j'avais lu de la souffrance dans ses yeux. Ma vision s'était broyée soudainement le temps que je réalise ce qu'il venait de me dire. Hochant rapidement la tête en comprenant qu'il avait capté mon attention, il était devenu écarlate et m'avait soutenu l'épaule avant de reprendre :

-Oui Anna... Tu as bien compris... J'étais amoureux d'Amarok...Aujourd'hui j'aime un autre homme...Mais il n'y a que Tatie Ylva qui soit au courant...Et je lui ai interdit de le dire à quiconque...Pas même à toi...Je préfère...

Bien que peinée qu'il ne me fasse pas confiance, j'étais restée sans voix en ayant continué de le dévisager sous un nouveau jour. Décidément Marraine, était notre gardienne de l'amour à nous tous ! Plusieurs souvenirs avaient émergé dans mon esprit au cours de toutes ces années et ils prenaient tous un sens différent avec cette révélation...Entre autre...La lutte de mon frère pour pouvoir plaire à mon fiancé actuel, la peur de me perdre quand je serai mariée à un homme que je n'aime pas.

-C'est un très lourd secret que je porte depuis longtemps...J'ai longtemps essayé d'en découdre...De faire taire mes sentiments car j'avais pas mal d'affection pour Maëlle Delahage...Mais Amarok est devenu de plus en plus omniprésent dans mon esprit...Et c'est pour cela que j'ai commencé à passer plus de temps seul dans la Forêt...Pour méditer...Essayer de m'y retrouver... Hélas, encore aujourd'hui cela ne suffit pas...Je voudrais partir Anna...Papa et Maman n'arrêtent pas de me mettre la pression et de me taquiner pour que je trouve une fille et fonde une famille...Et plus j'avance en âge, plus leurs remarques sont pires !

-Mais tu voudrais aller où, de toute façon ? Avais-je demandé glacée par ses propos, enfin...Qu'est-ce que je dis, moi ?! Tu n'as le droit de m'abandonner ! Tu dois me protéger et veiller sur le reste de la Tribu comme c'est le cas pour chacun de nous !

-Oh je t'en prie petite sœur ! Tu es déjà bien entourée ! Tu as le Moche et Amarok, avait-il argumenté, tu es entourée d'hommes forts.

-Oui mais j'ai besoin de mon grand frère aussi, avais-je rétorqué en me serrant contre lui.

Il m'avait tout de suite offert une moue peu convaincue. Lasse, j'avais insisté avec force :

-Je détournerai les conversations de Papa et Maman quand ils t'embêteront sur le sujet ! Je te le promets ! Mais je t'en prie, ne pars pas Pieter ! Je te promets de garder ton secret !

Retour vers le passé 2 : Les souvenirs d'une grand-mère :Where stories live. Discover now