Chapitre 1 : En attendant l'histoire

58 0 0
                                    

-Tu es prête à entendre mon histoire ma chérie ? Répéta Mamie Anna.

J'hochai la tête, encore frustrée par la tournure des évènements tandis que Papy m'envoya un sourire encourageant tout en dévorant mon aïeule du regard.

-Très bien, renchérit-elle rayonnante, tout commença par un jour du 13 décem..

-Anna attendez ! S'exclama soudain Aren qui était sur le point de fermer la porte de la hutte. Attendez ! Il y a un point lumineux là-bas...Une vie est en train de m'échapper...

D'un geste puissant, il indiqua un halo mordoré qui provenait du début de l'Helveg. Nous allâmes le rejoindre. Plissant les yeux, je sentis alors une chaleur me transpercer de l'intérieur. Une force invisible me poussait vers cette lumière. Un visage me traversa bientôt l'esprit et je faillis tomber à la renverse.

-Mamie... C'est Elsa ! M'exclamai-je à la fois terrifiée et soulagée de pouvoir retrouver ma sœur.

Sans hésiter, je courus à la suite du premier roi d'Arendelle tout en criant à pleins poumons :

-Elsa ! Je suis là ! Elsa ma grande sœur chérie ! J'arrive ! N'aie pas peur !

-Anna ??? Entendis-je dans un écho lointain.

Ma précieuse aînée leva aussitôt des yeux meurtris, gonflés de larmes vers le ciel. Horrifiée, je découvris qu'une flaque de sang gisait à ses pieds. Mais il n'y avait pas que ça. Un être, trop petit pour vivre était également dedans.

-Oh mon Dieu...Ce...C'est...Olaf... Murmurai-je, pleurant moi-même la mort précoce de ma petite Gaga.

Je n'eus pas de réponse bien sûr mais ma chère reine des neiges continua de fermer les yeux en répétant mon prénom. Son énergie était en train de disparaître de son corps. Dans un dernier effort, elle s'abattit au sol tandis que son âme s'éleva alors au-dessus de son chakra couronne.

-Je suis là...Je vais t'aider...Tends-moi ta main, dis-je fermement, prête à la prendre.

Nous étions sur le point de nous toucher quand je fus subitement arrêtée par ma grand-mère qui me tira vers l'arrière avant de me dire fermement :

-Ne fais pas ça ma petite Piceaerd !

-Mais pourquoi ? Regarde comme elle souffre ! Insistai-je en colère.

Faisant abstraction de mon énervement, elle se débrouilla pour renvoyer l'âme d'Elsa dans son corps. Puis elle se tourna enfin vers moi et essaya de m'expliquer :

-Ce n'est pas son heure, nous aurons besoin d'elle pour quelque chose d'important... Mais je ne peux pas t'en dire plus maintenant.

De plus en plus traversée par une pensée envieuse, j'explosai alors avec frustration :

-Si c'était si simple de ramener les gens à la vie, pourquoi n'as-tu pas fait pareil avec nous ?! Je pourrai continuer à vivre ! Être dans les bras d'Hans ! Avoir mon bébé !

-Je comprends ton injustice ma petite Piceaerd, mais fais-moi confiance, je sais ce que je fais ! S'écria-t-elle.

Faire confiance à Mamie...Ça c'était indéniable. Le cœur empli de rancœur, je rongeai pourtant mon frein et vis alors ma sœur se remettre peu à peu dans les bras de Kristoff. Ce même homme qui se reflétait plein d'amour pour moi dans les souvenirs figés de la galerie...

-Le destin est vraiment mal fait, soupirai-je.

-Dans ce cas heureusement que tu es morte, lança mon aïeule sur un ton malicieux.

Retour vers le passé 2 : Les souvenirs d'une grand-mère :Where stories live. Discover now