Chapitre 6 : En quête des Arendelliens : Partie 2 :

35 0 0
                                    

Nous étions bien loin de chez nous à présent, cheminant dans une plaine déserte mais verdoyante. Je ne savais pas depuis combien de temps nous étions parties.

-Tu es sûre que si nous avançons bien tout droit nous arriverons à Arendelle ? Demanda Yélana qui commençait à avoir des doutes.

-Oui, répondis-je avec assurance.

Je me mordis la lèvre tout de suite après car en réalité je n'en savais pas plus qu'elle. Hélas ! La seule fois où je m'y étais rendue c'était par rêve et j'étais arrivée directement dans le royaume.

-Nous sommes bientôt arrivées du coup ? Insista-t-elle avec incertitude.

-Oui ne t'inquiète pas, nous devrions faire une halte bientôt pour que les rennes boivent, commentai-je.

-Tu as raison, renchérit-elle.

Intriguées, nous arrivâmes enfin dans une plaine plus rocheuse et ma meilleure amie demanda à nouveau :

-Y a de l'eau quelque part ?

J'inspectai le lieu du regard et fis la moue.

-Non...Il y a seulement l'air d'avoir des geysers, répondis-je.

-Bon bah...Faute de mieux, grommela-t-elle.

Sans attendre, elle descendit de son cervidé et l'amena tout de même vers les petits cratères.

-Hum...Yélana...Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne id... Commençai-je.

Je n'eus pas le temps de terminer ma phrase que son renne se braqua au contact de la vapeur qui brûla son museau. Affolé, l'animal se cabra immédiatement, la renversant au sol.

-Yélana ! Criai-je en descendant à mon tour de ma monture.

Cette dernière s'en alla aussi effrayée que celle de ma meilleure amie.

-Non, non, non...Grognai-je.

Mais il était trop tard...Je n'avais pas assez d'endurance pour les rattraper. Retournant donc auprès de ma sœur de cœur, je l'allongeai au sol tandis qu'elle demeurait évanouie. Puis j'appliquai rapidement les gestes que Maman m'avait appris au fils de mes années de chamanisme. Fermant les yeux, je respirai un grand coup pour ne faire qu'un avec son aura et sentis bientôt le fluide à travers son corps.

-Ah-Ah! Ah-Ah ! Prononçai-je plusieurs fois de suite.

Après ce qui me parut une éternité, elle finit par rouvrir les yeux.

-Anna ? Murmura-t-elle.

Soulagée, je l'enlaçai en quelques secondes à l'en étouffer.

-Oh Yélana tu m'as fait peur ! Soufflai-je, tu es tombée de ton renne. Mais tu n'as rien de grave. Bon, maintenant la mauvaise nouvelle c'est que nous n'avons plus de moyens de transport ni pour rentrer à la maison ni pour nous rendre en Arendelle.

-C'est une plaisanterie ?! S'exclama-t-elle alors que ses yeux d'ambres s'agrandirent d'horreur, tout ça c'est ta faute !

-Eh ! Doucement ! Tu n'as pas dit non, non plus quand je t'ai proposé l'escapade, pondérai-je de mauvaise foi, Allez ! Viens à présent ! Nous devons trouver un moyen de continuer...

Essayant d'être calme, je l'aidais à se relever avec vigilance et nous inspectâmes les environs. Mon imagination me joua soudain des tours car à présent des rochers ronds couverts de mousses s'étaient peu à peu remplis dans le paysage. Le manque d'eau et de nourriture sans doute...Nous étions parties tellement si vite...Je faillis définitivement avoir une attaque lorsque nous entendîmes soudain :

Retour vers le passé 2 : Les souvenirs d'une grand-mère :Where stories live. Discover now