Chapitre 13 : Non je ne regrette rien :

33 0 0
                                    

-Je ne pourrais plus jamais vivre sans toi, chuchota Elysia après notre ébat tout en me serrant contre lui.

Torse nu, malgré le froid, il avait tenu à me donner sa tunique pour que je la garde auprès de moi le temps que nous soyons séparés. Ainsi, j'aurais son odeur, le temps de le revoir. De mon côté, je m'étais repassée ma robe à la va-vite et lui avais laissé mon bas en retour sur son insistance.

-Si seulement...Murmurai-je la gorge serrée.

Je savais ce qu'il allait dire d'une minute à l'autre. Et je refusais qu'il le sorte. J'observais le soleil qui montait de plus en plus dans le ciel. Il me brûlait les yeux à cause de mon manque de sommeil. Mais je m'en fichais. Je voulais trouver le moyen de faire un retour en arrière, de revenir au début de cette nuit magique, encore et encore. Hélas ce n'était pas possible et nous le savions tous les deux. Mon amant me berça presque à m'en étouffer et chuchota soudain :

-Tu sais que ça ne nous fait pas plaisir...Mais je ne vais pas pouvoir trop tarder.

A nouveau docile, je hochai la tête, incapable de prononcer les moindres paroles à cause des sanglots qui menaçaient de s'échapper de ma gorge. Je m'agrippai à lui inconsciemment, le griffant presque.

-Hey, doucement, Anna, plaisanta-t-il amèrement, Maman va se demander ce que nous avons fait avec Pieter...Heureusement, je ne vais pas avoir besoin de trouver un prétexte pour mon dos.

Sa phrase avait eu pour but de me faire rire mais je n'y tins plus. Ma respiration s'emballa d'un coup alors que je la cherchai en même temps que les larmes qui se déversèrent enfin. Planquant tristement ma tête dans son cou, je pleurai à mon aise, oubliant d'être gracieuse. C'était au-dessus de mes forces ! Je n'arrivais pas à m'arrêter et suffoquai à m'en étrangler tandis que le jeune homme des Terres Gelées me passa bientôt une main de consolation sur le dos. Il m'embrassa fermement les cheveux et chuchota :

-Allons...Allons, ma Anna d'amour...Calme-toi...Je n'arriverai pas à être fort sinon, nous ne nous quittons pas pour quatre ans cette fois, je te le promets. Je ne pourrais plus attendre sans te voir. Sans avoir tes gaffes, ton sourire, ta bonne humeur, ta détermination...Ta beauté...Tout ce qui fait que je t'aime.

Apaisée par ses paroles doucereuses, il passa délicatement ses doigts sous mes yeux pour essuyer mes larmes. Essayant de respirer plus régulièrement, je parvins à lui rétorquer :

-Tatie Iduna a dit que je viendrais t'aider à faire le chamanisme puisque Yélana est revenue ici à présent...Maman est d'accord.

-Voilà qui est une bonne nouvelle ! Renchérit-il positif, dans ce cas je ferai exprès de rater mes expériences le plus souvent possible pour t'avoir auprès de moi.

Cela me valut enfin un sourire. Elysia ne manqua pas de le voir et me regarda triomphant tout en déclarant :

-Ah tout de même ! Je préfère voir ça sur ton joli visage.

-Si tu le dis...Fais attention que cela ne soit pas trop visible...Il est inutile d'éveiller les soupçons envers ta mère, murmurai-je.

Rougissant violemment, il m'offrit alors un air niais et renchérit :

-Ce n'est pas faux...Mais...Ne crois-tu pas...Qu'elle...Qu'elle n'est pas déjà au courant ?! Demanda-t-il.

Pâlissant immédiatement, je m'écriai bientôt terrifiée :

-Euh...Comment pourrait-elle l'être ?! Lui as-tu dit ? Il faut le moins de monde possible dans la confidence ! Déjà Marraine Ylva, c'est un jeu dangereux ! Mais elle aussi, c'est la meilleure amie de Maman, je te rappelle !

Retour vers le passé 2 : Les souvenirs d'une grand-mère :Où les histoires vivent. Découvrez maintenant