Chapitre 22 : Croquée par le crocus :

81 1 0
                                    

Nous venions enfin d'arriver dans le centre du village où les autres Northuldra nous attendaient. Ils poussèrent tous un soupir de soulagement en voyant Iduna dans les bras d'Elysia et Marraine clama bientôt avec allégresse :

-Mes amis ! La future chamane est en vie !

L'applaudissement fut général tandis qu'ils vinrent tous nous entourer. Se réveillant progressivement notre fille se retrouva bientôt dans les bras d'Andréas et Béata et retrouva sa bonne humeur. Mais tout ceci fut pourtant de courte durée quand Amarok arriva à son tour en nous observant tous les trois avec un regard sévère.

-Ah ! Voilà, la petite friponne ! Nous n'attendions plus que toi pour la punition jeune fille ! Déclara-t-il en fixant Iduna d'un regard noir.

-Je te demande pardon ?! M'écriai-je en la ramenant derrière moi, le premier qui la touche, je lui brûle le torse ! Est-ce clair ?! Crois-moi ! Je me ferai un plaisir de le faire sur toi si tu essayes!

Ignorant soudain ma menace et les gros yeux qu'étaient en train de lui dégainer notre petite tante, il renchérit avec hargne :

-Ecarte-toi Anna ! Tu sais bien qu'il faut que cette enfant reçoive une correction comme il se doit après ce qu'elle a fait perdre comme temps aux autres membres de la communauté ! Ce n'est pas moi qui l'ai inventée ! C'est une règle qui date de nos premiers ancêtres !

-Oui, eh bien ! Elle l'a déjà eu par son père tout à l'heure ! Répliquai-je ahurie, tu n'as donc pas besoin de t'en charger !

Nous confrontant alors du regard pendant de longues secondes, aucun des deux ne souhaita céder à l'autre si bien que le chef Lorcus minauda bientôt en prenant les Northuldra à parti :

-Tu pourrais être bannie si tu ne respectes pas les règles !

-Et toi, tu oublies que sans chamane le village est mort ! Répondis-je confiante.

Sursautant de fureur, il savait déjà qu'il n'avait plus d'arguments mais se tourna pourtant vers mon petit frère et reprit en essayant de se convaincre :

-Certes ! Sauf si tu as déjà un remplaçant... N'est-ce pas Andréas ? Il paraît que tu es un enfant très prometteur !

N'y tenant plus, j'éclatais immédiatement de rire en même temps que Marraine tout en les observant avec peu de crédibilité. Vexé, mon benjamin prit aussitôt la mouche alors que je lui ébouriffai tout de suite les cheveux.

-Allons ! Allons ! Soyons raisonnable ! Je n'ai pas besoin de te rappeler que tu es un garçon, expliquai-je.

-Oui mais Elysia aussi, objecta-t-il d'une voix boudeuse.

-Et je suis de très loin le moins doué de nous deux, nota-t-il en enlaçant ma main.

-Mais...J'ai...J'ai passé beaucoup de temps à observer Marraine Iduna et Maman Helga par le passé ! Surenchérit-il encore.

-Qui étaient d'excellentes professeures rappelons-le ! Nota tout de suite ma petite tante tandis que j'ajoutai :

-Oui...Eh bien, ce n'est pas une raison ! Tu as sans doute quelques notions mais elles sont minimes ! Et au risque de me répéter...Tu es un homme donc tes chakras ne sont pas ouverts !

De plus en plus en colère, il m'enleva subitement la main de son front et courus se mettre auprès de Mouna tandis que je l'achevai en concluant :

-Et surtout ! C'est notre fille, la relève des chamanes !

Encourageant Iduna à le braver, cette dernière encore rattrapée par ses émotions ne réagit pas alors qu'Amarok retrouva un sourire sadique avant de déclarer :

Retour vers le passé 2 : Les souvenirs d'une grand-mère :Où les histoires vivent. Découvrez maintenant