Chapitre 19 : La ronde des rennes :

63 0 0
                                    

Iduna était encore en train de dormir quand j'allais la réveiller avec un cadeau.

-Allez, petite Ange de l'Air, debout...Il est temps de quitter le monde des songes...Maman a une surprise pour toi aujourd'hui, murmurai-je avec douceur.

Ecarquillant de grands yeux bleus qu'elle avait hérité de son père, la petite se frotta doucement les pommettes tandis que ses cheveux châtains légèrement bouclés partaient dans tous les sens.

-Moi, ze veux dodo, bouda-t-elle en se tournant sur le côté du mur.

Me montrant tout de suite son dos pour me le faire comprendre, je trouvais cela amusant et le lui caressai patiemment avant de lui faire des chatouilles. Puis, je continuai d'une voix amusante :

-Si tu ne faisais pas la folle tous les soirs avant d'aller te coucher, tu ne serais pas fatiguée le lendemain matin ! Maintenant il faut se lever...Le ciel est réveillé alors toi aussi tu dois te réveiller, ma chérie !

-Hihihi, arrête Maman, chuchota-t-elle bientôt pendant que je lui faisais encore des guilis, j'aime pas les chatouilles.

Un large sourire s'élargit tout de même sur son visage mais elle me repoussa mes mains.

-Bon très bien, dis-je résignée, si tu ne veux pas venir tant pis, j'irai voir Courant d'Air toute seule et surtout...Je vais demander à Papa de te réveiller.

La menace opéra tout de suite. Iduna ouvrit cette fois bien grand ses yeux et sauta du lit. Elysia qui était caché derrière la porte de la chambre ne put s'empêcher de rire. Il avait suffi d'une fois où elle n'avait pas voulu se lever et qu'il l'avait porté à bout de bras pour la plonger tout habillée dans la rivière pour qu'elle ne se fasse plus avoir.

-Non, c'est bon Maman ! Je suis réveillée ! Clama-t-elle enfin avant de courir sur ses petites jambes instables.

Sortant de la chambre, je la pris dans mes bras au passage et nous allâmes prendre notre petit déjeuner dans la bonne humeur. Notre petite famille vivait des jours heureux depuis deux ans maintenant et il ne nous fallait rien de plus.

-Est-ce qu'on va aller voir Mamie Helga et Papy Olaf aujourd'hui, Maman ? Demanda bientôt ma fille toujours de mauvaise humeur.

J'étais ravie de voir qu'elle avait une relation très fusionnelle avec eux deux ainsi que Marraine. Elle ne pouvait pas passer une journée sans les voir et cela me mettait autant de baume au cœur que m'arrangeait car je n'avais pas besoin de me poser la question de la garde pour effectuer mes tournées de chamanisme.

-Oui, mon petit Ange de l'Air, tu vas y aller, mais qu'en fin de matinée seulement parce qu'aujourd'hui est un jour important pour toi ! Tu vas rencontrer les esprits pour la première fois...Cela va être l'occasion de commencer le chamanisme...Comme Mamie Helga l'avait fait avec moi ! Maman a déjà tout prévu ! Tu vas voir, on va bien s'amuser ! Expliquai-je.

Haussant immédiatement les épaules, la petite ne sembla pas convaincue et je fus un peu déçue qu'elle ne partage pas mon enthousiasme.

-Si je fais ce chamatruc, ça veut dire que je n'aurais plus le temps de jouer avec Courant d'Air, alors ? Paniqua-t-elle soudain.

-C'est chamanisme ma chérie ! Et si ! Bien sûr que si ! La rassurai-je, mais tu auras plus de responsabilités, tu vas voir !

-Quoi ?! Mais moi je ne veux pas être grande et gouverner des gens, moi, grogna-t-elle en mettant ses mains en croix contre sa poitrine, ça c'est bon pour les princesses et les reines !

La remarque fit alors rire Elysia qui lui caressa la joue avant de se tourner vers moi et déclarer:

Retour vers le passé 2 : Les souvenirs d'une grand-mère :Where stories live. Discover now