Chapitre 18 : Fière et libre :

91 0 0
                                    

-Etes-vous capable de vous lever Lady Anna ? Demanda Runeard le lendemain matin.

-Normalement oui, elle peut, déclara Yélana, tu n'as pas la tête qui tourne ? Ni de saignements abondants à la suite de la couture ?

-Non, murmurai-je en observant Iduna dormir dans les bras d'Elysia.

-Laisse-moi inspecter ça une dernière fois pour être sûre, précisa ma meilleure amie.

Elle n'attendit même pas que les garçons se retournent cette fois pour remonter la robe et passa à nouveau ses doigts dans ma paroi interne. Faisant une légère grimace, j'essayai de me détendre.

-A première vue rien d'anormal, nota-t-elle.

-Nous allons vous ramener à Arendelle pour être sûr, précisa encore le souverain qui regardait toujours la porte comme si quelqu'un allait en surgir.

-Ne devrions-nous pas retourner dans la Forêt Enchantée, plutôt ? Questionnai-je, nous sommes aussi proche maintenant.

-Je préférerais que tu sois inspectée par les sage-femmes de la ville ! Répondit bientôt Pieter à ma place.

Cela m'énerva tout de suite qu'il renie à ce point sa contrée d'origine. Je ne manquais pas de le lui faire comprendre en m'écriant aigrement :

-Pourquoi penser cela ? Tu n'as plus confiance en l'expérience de Mouna ?! C'est elle qui t'a vu naître toi, ainsi que Yélana et moi ! Laïka et elle ont beaucoup d'expérience ! Je le sais puisque je les suis à longueur de journée !

-Oui ! C'est vrai que les accouchements se passent toujours bien avec elle ! Commenta à son tour Marraine.

-Sans vouloir te vexer Tatie Ylva, elle est déjà plus âgée que toi ! Donc elle a forcément moins de réflexes et sa fille aînée n'en a malheureusement encore pas assez, Insista tout de même mon frère très têtu, à Arendelle tu auras le droit à plus de médecins donc plus d'avis...

-Soyez gentille, Lady Anna...Quelques jours de plus dans notre royaume ne changeront plus rien à votre quotidien, maintenant! Intervint à nouveau le roi Runeard.

-Tu ne vas tout de même pas me dire que tu es si pressée que ça de retrouver Amarok, Parrain et Marraine ? M'interrogea derechef Yélana qui prit soudain le même air anxieux que ses derniers jours.

Frissonnant d'avance à ce détail auquel je n'avais pas pensé, je soupirai bien vaincue :

-Non. Bien sûr que non. Mais il faudra bien y aller de toute façon !

-Commence par te lever d'abord, précisa de nouveau ma meilleure amie obstinée, nous verrons après pour la suite.

Exécutant son ordre, je me plaçai doucement sur le rebord du matelas en maintenant la tête bien haute pour me redresser.

-Pas de vertiges ? Répéta-t-elle.

Je secouai mon chef tandis qu'elle me tendit enfin la main et me levai d'un coup.

-Ça va toujours ? S'inquiéta-t-elle encore.

-Tu comptes lui poser la question toutes les cinq minutes ? Se moqua alors Pieter, non parce qu'on peut toujours être au même point dans une heure !

Sans attendre, ses yeux d'ambre le dévisagèrent férocement et elle lui répondit bientôt d'une voix acerbe :

-Si tu avais dû expulsé un bébé de presque quatre kilos de ton ventre, tu ne te serais même pas relevé mon pauvre ! Alors ne viens pas critiquer les précautions qu'on prend pour une femme qui a accouché !

Puis elle se tourna à nouveau vers moi et ordonna :

-Marche un peu, maintenant pour voir, Anna.

Appliquant à nouveau son ordre, j'avançais en canard en ayant pour objectif d'atteindre Elysia et Iduna qui attendaient devant l'arrière porte de l'Engel. Bien que ça me tirait entre les cuisses et sur le ventre, j'arrivai jusqu'à eux sans problème. Ma sœur de cœur retrouva immédiatement le sourire alors que mon amant me donna un baiser pendant que notre bébé commençait à s'agiter.

Retour vers le passé 2 : Les souvenirs d'une grand-mère :Where stories live. Discover now