Chapitre 39

57 6 3
                                    

J'étais en cours de maths, avec Yoan, qui ne faisait que me fixer. Il lui arrive quoi à lui ? Je lui lançai un regard et me re concentra sur mon exercice de fonctions.

Avant que j'arrive au c) la sonnerie retentit et fus la première à sortir de la classe. Je me précipitai à l'extérieur de l'université, ce soir, c'est l'anniversaire de ma tante, et par tous à Manchester ce week-end.

En marchant, j'entendis quelqu'un me suivre. Je n'y fis pas plus attention, me doutant que ça doive être Kay.

Cela faisait quelques jours que je ne lui adressais plus la parole. Elle s'était remis avec Niall et je ne le cautionnais pas. Il l'avait frappé et elle se remet avec lui parce qu'il s'est seulement excusé. Je n'y crois pas.

« -Malorane ! »

Je me figeai immédiatement. Personne ne connaissait mon deuxième prénom en dehors de ma famille et Kay. Et je ne le supporte pas. C'était comme ça que m'appelait mon frère.

« -Tu n'as pas le droit.
-C'est le seul moyen, tu ne réponds pas au téléphone, ni aux messages, j'ai dû aller voir chez toi et ta mère m'a donner ton emploi du temps, parce qu'Harry ne voulait rien me dire. Tu l'as monté contre moi lui aussi ?
-Qu'est-ce que tu racontes ? J'ai monté personne contre toi, c'est juste moi qui n'accepte pas ce que tu as fait. Sérieusement te remettre avec lui ?
-C'est mon problème Erin, pourquoi tu t'en soucie autant ? Tu as rien a dire, ça ne te regarde pas.
-Mais si merde ! C'est moi après qui me sens mal, parce que toi t'es mal, parce qu'il te fait souffrir !
-Et tu penses que moi, j'ai vraiment voulu que tu te remettes avec Harry ? Non, pas après ce qu'il a divulgué sur toi, c'est ignoble, et pourtant, je n'ai rien dit, j'ai attendu de voir. Toi, tu ne fais même pas d'effort, tu évites le problème, comme tout le temps. »

Elle me regarda avec ce regard noir, celui que je ne supporte pas voir, surtout quand il s'adresse à moi. Je soutins son regard, et ce n'est que quand elle s'éloigne que j'éclate.
Les larmes aux yeux, je tapai dans la montagne de sac proche de moi, et plusieurs personnes me regardèrent bizarrement.

« -Vous avez un problème ? Vous avez jamais vu quelqu'un en colère ? »

***

En rentrant chez moi, je claquai la porte violemment et partis directement dans la cuisine, et me retrouva en face de ma mère, une tasse de thé entre les mains.

« -Ça ne va pas ma chérie ?
-Non. Non ça ne va pas, je me suis engueulé avec Kay, pour de la merde en plus ! Tu crois que je dois m'excuser ?
-Ce dépens à propos de quoi, c'est... Garçons ?
-Ouais...
-Alors tu devrais attraper ton téléphone et lui dire que tu lui pardonnes, à part si elle a couché avec Harry... Elle n'a pas...
-Non, argh non Maman ! C'est Niall, ils se sont remis ensembles, et je ne veux pas qu'elle souffre alors je lui ai peut-être dit que je lui en voulais... Je pinçai mes lèvres, avec un regard coupable.
-Erin... Appelle-la. »

Je hochai activement la tête et appelai Kay.
Cet appel se finit presque une demi-heure plus tard. Après qu'elle m'est pardonnée pour mon comportement, on a commencé à parler de mon bal de fin d'année. C'est dans moins de deux mois, et pourtant Kay veut déjà en parler à ma mère pour acheter ma robe, et compte sur Niall pour savoir quand Harry compte me demander de l'accompagner... Elle est irrécupérable.

***

Samedi 16 mai.

Nous sommes une semaine avant le bal, je n'ai pas de robe, pas de chaussures, pas d'argent, rien. Et Harry ne m'a toujours pas demandé et d'après Niall, et bien Niall n'a aucune info en fait.
Et la seule fille qui est sur le point de pleurer, c'est Kay. Je ne comprends pas, je sais très bien que je vais aller au bal avec Harry, pas besoin de demande officielle.

Each TurnOnde histórias criam vida. Descubra agora