Chapitre 4

131 12 0
                                    

Cela faisait deux jours que l'altercation entre Erin et Kay avait eus lieu. Quand Erin était rentrée chez elle, elle était tombée sur sa mère, Janna, qui ce soir-là ne travaillait pas a l'hôpital, et elle remarqua directement la main de sa fille, extrêmement gonflé et qui virait vers le bleu.
Janna, infirmière prit rapidement les choses en main et vit très rapidement que cette main était casse.
Sa mère lui demanda comment cela était arrivé, Erin lui expliqua tout en détails, ne cachant rien à sa mère comme a son habitude. La maman ne réagit pas spécialement et fit un mot d'excuse pour le lendemain, car elle allait l'emmener à l'hôpital pour une série de radios et voir si sa diagnostique était juste, l'opérée et lui faire poser un plâtre.

Et c'était ce qui était arrivé, Erin en avait pour 3 semaines avec un bras en moins. Aujourd'hui, elle reprenait les cours, et sa mère l'amenait, car le jeudi était son jour de repos.

« -Aller ma chérie, tu vas y arriver de toute manière, tu as tes mots d'excuse alors rien à craindre et puis pour l'autre imbécile, tu l'ignores, je ne porterais pas plainte, mais si ça continue, je te jure que... Dit sa mère légèrement en colère.
-Stop maman, je t'adore, mais tu sais que ça ne ferait qu'empirer les choses. La coupa durement Erin. Aller va en cours mon amour. »

Sa mère lui fit un sourire et Erin sortit rapidement de la voiture, après avoir embrasser sa tendre mère. La jeune brune commença a marcher dans la cour du lycée, aujourd'hui, on ne la remarqua pas trop, même Yoan, c'était passer de venir l'insulter près de son casier. Il n'était peut-être pas en cours se disait-elle, se n'était que pendant ces jours-là qu'elle avait un tant soit peu de tranquillités.

En marchant Erin se rappela la veille, son père, en rentrant du travail était plus que joyeux, ce qui surprit Erin et sa mère. Ils étaient donc partis manger tous les trois au restaurant. Ça avait une bonne soirée et Erin comptait bien que sa semaine se finissent dans cette bonne humeur.

¤ ¤ ¤

Les cours de la matinée, c'était déroulé sans embuches, et il était l'heure du repas du midi. Aujourd'hui, elle mangeait en compagnie de sa mère, comme a leur habitude au restaurant-self de l'hôpital.
Par chance Erin n'avait pas cours de l'après-midi du a des absences de professeur. Elle avait juste un cours de dessin vers 18h, en compagnie d'une de ses amies, ou plutôt connaissances. Erin n'avait pas d'ami.

Erin marchait tranquillement, la musique aux oreilles, vers l'hôpital, qui n'était qu'a une dizaine de minutes de son lycée, quand la musique changea dans son mp3. Une chanson quelle passait avoir supprimée.
To Build a Home de The Cinematic Orchestra passait à présent pour la seconde fois. Maudit manie de mettre les chansons sur repeat, s'insurgea t'elle.
La cause, était qu'Erin s'était figée sur place à l'entente de cette chanson et des milliers de souvenirs la submergèrent. Elle s'était assise sur le banc proche d'elle, avait laisser couler quelques larmes, puis avait arracher ses écouteurs rageusement. Si seulement il pouvait être encore là... Murmura-t-elle.

Après ce moment de faiblesse Erin essuya ses larmes et envoya un regard foudroyant a toutes les personnes autour qui la regardait bizarrement, et repartit rapidement vers l'hôpital. Sur le chemin, Erin se demanda pourquoi cette chanson était dans son mp3, elle regarda rapidement pour voir quand elle avait été ajouté.

20 octobre 2010.

Une date particulière pour Erin, et toute sa famille d'ailleurs. À ce moment-là, Erin eut un éclair de lucidité et sortit son téléphone, pour regarder la date. On était le 20 octobre 2012... Ça faisait deux ans jours pour jour. Elle comprit à ce moment l'absence d'Yoan, la joie de son père hier soir, les larmes aux bords des yeux de sa mère ce matin, l'apparition de cette chanson... Aujourd'hui était l'anniversaire de la mort de son frère.

Each TurnWhere stories live. Discover now