Chapitre 1

265 17 0
                                    

La jeune brune marchait tranquillement dans les rues de Londres. Ses longues jambes la menait tranquillement vers son lycée. Elle faisait le chemin de sa maison à son lycée à pieds car, n'ayant que 17 ans, elle n'avait pas encore passé son permis. Sa mère ne l'amenait que très rarement en voiture, commençant le travail très tôt le matin, et Erin, elle, mettais un temps monstre à se préparer.

Il était 8h05 et Erin sortait à peine de chez elle, et malheureusement, son premier cours était à 8h15, Erin pressa le pas, et arriva comme à son habitude en retard... Elle courra dans les couloirs de ce maudits lycée, passa rapidement par la vie scolaire pour avoir un billet de retard et arriva toute essoufflée devant la porte de sa classe. Elle toqua doucement, une boule se forma au fond de son ventre, non pas que c'était son premier jour, loin de là, ça faisait déjà 1 an qu'elle était ici, mais elle allait revoir tout ses visages encore une fois, toutes ces personnes qui lui font vivre un enfer, chaque jour. La professeure de Mathématiques, Mme. Rizel ouvra la porte et toute la classe se tut, ils la regardaient tous, un sourire un coin de la bouche pour certain, ou d'autres déjà en train de rire. Et pourtant Erin c'était fait belle aujourd'hui, mais ce n'était pas le problème, ils ne l'aimaient juste pas. Elle donna son billet a sa professeure et marcha entre les tables, pour s'asseoir sur la sienne, à côté de Yoan, un grand brun, qui prenait un malin plaisir à lui en faire voir de toutes les couleurs.

« -Alors on est encore en retard ? Trimarde va. Dit-il méchamment »

Elle inspira doucement, et ferma légèrement les yeux, elle n'allais pas lui répondre, il attendais que ça de toute façon, ou alors qu'elle fonde en larmes. Ce qui n'arrivera jamais et qui bien heureusement, n'est jamais arrivé. Erin était forte.

Elle expira, et regarda le tableau, après avoir sortit toutes ses affaires, et commença à recopier le cours. Elle ne faisais pas attention à la conversation que tenait Yoan et son voisin a sa droite, à son sujet.

¤ ¤ ¤

La matinée était passé relativement vite, aujourd'hui n'a pas été la pire des journée. On l'avait seulement bousculer devant son casier, et dans les escaliers. Des insultes encore et toujours. Mais elle gardai la tête haute, et ramassai ses cahiers et repartai comme si de rien n'était.

C'était l'heure du déjeuner, pour ne pas avoir à supporter les moqueries et les plateaux à terre, sa mère me donnait un peu d'argent pour manger à l’extérieur, ou alors elles mangeaient ensembles aux travail de Grâce, sa mère. Mais pour aujourd'hui ce serait à l’extérieur.

Erin marchait pour la seconde fois aujourd'hui, heureusement pour elle son lycée se trouvait en pleine ville, proche de petits restaurant ou fast-food. Pour ce midi là Erin choisis un fast-food.

¤ ¤ ¤

Cela faisait déjà une dizaine de minute qu'Erin avait commander son repas et qu'elle avait commencer à manger, mais malheureusement pour elle, elle ne finirait pas son repas tranquillement. Un groupe de jeunes de son lycée rentrer dans le fast-food et bien entendu, Yoan en faisait partit. Son regard se posa immédiatement sur elle, à croire qu'il ne voyait qu'elle. Avec Yoan se trouvait trois fille et cinq autres garçons. Ils se retournèrent brièvement vers elle et détournèrent le regard, sauf un... Puis au bout de longues secondes il posa son regard sur la blonde en face de lui qui lui demandais ce qu'il voulait manger.

Erin se dépêcha de manger sa glace, et pris son plateau pour aller jeter son contenu. Elle devait frôler la table du groupe pour pouvoir y arriver. Elle inspira un grand coup et se leva, en marchant rapidement, elle arrivais devant la table, quand une des deux brunes Cher, tendis discrètement sa jambe, en rigolant et faisant un clin d’œil a Yoan. Erin qui n'avait rien vu continua d'avancer rapidement et se prit de plein fouet la jambe de Cher dans les pieds. Elle tomba en avant, balançant le plateau par la même occasion. Tout les déchets se retrouvèrent éparpillés au sol. Ils se mirent tous à rire, ainsi que quelques clients assis autour. Quand Erin leva la tête les larmes aux yeux, elle s'était fait extrêmement mal à la main, elle vit que celui qui l'avait regarder tout à l'heure de riais pas.

Elle se releva, remit ses cheveux en place, et heureusement pour elle, un employé du fast-food, vint l'aider à ramasser, lui souriant chaleureusement, en lui donnant une serviette propre pour essuyer sa main en sang. Elle lui rendit difficilement son sourire et accepta la serviette. Le jeune homme, jeta le plateau à la place de Erin et partit travailler à nouveau.

Après cet incident, Erin sortit, et alla directement au lycée, elle reprenait les cours dans moins de vingt minutes.

¤ ¤ ¤

L'après-midi était passé très lentement aux yeux de la jeune brune, mais heureusement pour elle son dernier cours était son préféré, le cours d'Art. Elle arriva la première en cours, et prit place sur la table la plus près du professeur. C'était le seul cours où Erin écoutait et aimait. Le professeur arriva seulement quelques minutes après, le reste des élèves à sa suite et le cours commença.

«-Pour aujourd'hui, je vais vous demander de dessiner ce qui vous fait sourire, et ce qui vous fait pleurer, ça peut être n'importe quoi, mais il faut que les deux idées se confronte. Demanda le professeur. »

Un gémissement de désapprobation sortit de la bouche de plus de la moitié des élèves, sauf Erin, elle avait tout en-tête, mais elle avait aussi peur que les dessins qu'elle s'apprêtait à faire et que son professeur allait voir, puissent lui créer des problèmes. Erin commença quand même à dessiner, elle était à présent dans son monde, un monde sans problème, où l'on peut tout modifier avec un coup de crayon et surtout effacer tout ce qui nous déplaît d'un passage de gomme...

¤ ¤ ¤

Notre jeune élève avait terminé ses dessins, le premier, celui qui la faisait sourire, représentait quatre ombres, dont une plus floue et clair que les autres. Le second représentait était un amas de mots, de dessin, de lettres, de signes. Un nuage de choses qui faisait pleurer Erin tard le soir, jusqu'à tomber de sommeil. Parmi ce « bazar » certain motifs se détacher des autres, un Y, des larmes, un cœur brisé, un petit bonhomme en bâton, une boîte, des lettres un établissement, des ombres en cercles...

Le professeur voyant que tous les élèves avait terminés leurs dessins, et par conséquant relever la tête, repris la parole.

«-Je vais maintenant vous demander de choisir entre les deux dessins celui que vous allez présenter à la classe. Repris le professeur. »

Tout le monde s'indigna, et le professeur fit passer les élèves par ordre alphabétiques.

Se fut enfin le tour d'Erin, elle se leva lentement de son siège, timidement.

«-Alors lequel des deux as-tu choisis ? Demanda-t-il gentillement.

-Celui qui me fait sourire. Répondit-elle brièvement.

-Et pourquoi cela ?

-Parce que ça me fait sourire, et que comme tout le monde, je préfère sourire que pleurer

. -Et ça représente quoi pour toi ? C'est assez abstrait. Dit-il en rigolant.

-Une période agréable de ma vie, un moment... Où j'étais complète, on va dire.

-Avec un réponse abstraite, c'est parfait, rigola à nouveau le prof, digne d'une grande artiste, en tout cas ton dessin est magnifique, tu peux aller te rasseoir ! »

Erin se rassit et la cloche de fin de cours sonna.

«-La semaine prochaine, le reste de la liste passera, je n'oublierai pas ! »

Tous les élèves sortirent et se dirigèrent vers la sortie du lycée, la journée était enfin terminée.

La seule et unique enfant Lincoln était à présent sur le parking du lycée et commença à mettre ses écouteurs pour son trajet et juste quand elle déposa son second écouteur, elle entendit des cris et des pleurs.

Elle se retourna et vit non loin une jeune fille blonde en larmes, et un groupe de trois garçons qui lui hurlait toutes sortes d'insultes, la blonde ramassa ses affaires et quitta le parking en courant. Un jeune homme blond, assis proche du groupe se leva discrètement, et partis dans la même direction que la jeune femme.

Erin détourna la tête et reprit son chemin, après tout cette fille devait le méritais, et puis Erin ne l'aimait pas. Cette fille répondait au nom de Kay Jones, une des ses pires ennemis...

-Maëva

Each TurnWhere stories live. Discover now