Je ne te laisserai pas

1.1K 98 31
                                    

La réaction de Hermione en le voyant ouvrir les yeux fit glousser Harry, mais son rire termina dans une quinte de toux. Il avait l'impression que sa gorge était tapissée de papier de verre tellement il avait soif. Il se redressa péniblement avec une grimace, essayant de parler sans succès.
Heureusement, son amie était quelqu'un de plutôt intuitif, et elle saisit sa baguette pour métamorphoser un verre avant de murmurer "Aguamenti" et le lui tendre.

Le jeune homme but avidement avant de sourire.
- Hermione ! Tu vas bien ?
Au travers de ses larmes - et malgré son sourire - la lionne lui envoya une bourrade. Harry grimaça pour la forme, mais son amie avait mis bien moins de force qu'à son habitude pour le bousculer.
- Stupide idiot ! Inconscient ! C'est toi qui demande ça ? Harry... j'ai cru mourir de peur quand tu es tombé ! Nous avons tous paniqué !

Harry eut le bon goût de rougir, et il se tortilla sur place, mal à l'aise.
- Je... Je ne me souviens plus vraiment.

Hermione soupira.
- Voldemort est mort. Bel et bien mort. Tu as réussi Harry.
Le brun hocha la tête, le regard dans le vague. Il se mordillait la lèvre comme s'il n'osait pas poser une question en particulier, cependant, Hermione le connaissait trop bien pour être dupe.
- Cesse de t'inquiéter. Nous allons tous bien. Nous sommes au Square, et il y a Blaise Zabini, Ron et Drago, qui doivent être en train de dévorer la cuisine de Madame Weasley. Sirius et Severus se sont assurés que nous n'étions pas blessés. Et Remus est arrivé ce matin après sa nuit sous forme de loup.

Les yeux de Harry brillèrent de soulagement et il se détendit.
- Et ça va avec Ron ?
Hermione roula des yeux et grimaça.
- Nous n'avons pas encore eu l'occasion de parler.

Harry fronça les sourcils, mais la porte qui s'ouvrait doucement le coupa et il rougit en voyant un certain Serpentard qui occupait bien trop ses pensées entrer timidement. Hermione lui fit signe d'avancer avec un large sourire.

La jeune fille se leva, un peu trop joyeuse, et hocha la tête en direction de Harry.
- Tu as parfaitement raison, Harry. C'est le moment idéal de parler de ce qu'on a sur le cœur.
Puis, elle partit à toute vitesse avant même que Harry ne puisse répondre ou tenter de la retenir. Il grogna, agacé avant de reporter son attention vers le Serpentard.

Il ne put s'empêcher de le dévisager presque avidement, s'assurant qu'il n'était pas blessé, qu'il allait bien.
Scorpius soupira.
- Tu es réveillé.
Un peu perdu, Harry hocha la tête.
- Tu vas bien ?

Leurs regards se croisèrent et ils gloussèrent en rougissant, trouvant leur manque de conversation particulièrement stupide alors qu'ils avaient passé des heures ensemble sans jamais se sentir gênés.
Avec un soupir, Scorpius se laissa tomber sur la chaise près de Harry.
- Tu as réussi.

Le brun hocha doucement la tête. Les mots se bloquaient dans sa gorge, alors qu'il aurait voulu dire tant de choses. Finalement, il baissa les yeux pour fixer ses doigts, agrippés aux couvertures.
Scorpius se pencha vers lui, approchant sa main de la sienne sans pour autant laisser leur peau entrer en contact. C'était pourtant suffisant pour sentir la chaleur du corps de l'autre. Il s'adressa au Gryffondor d'une voix douce.
- Harry ?
Le brun resta immobile, mais le blond savait qu'il avait toute son attention.
- Harry, je ne te laisserai pas.

Ce fut Harry qui déplaça sa main jusqu'à entrelacer leurs doigts.
- Je...
Mais Scorpius n'avait pas terminé.
- Laisse moi terminer. Je ne te laisserai pas, ni aujourd'hui, ni demain. Et maintenant que tu es libéré de tout ça, que la guerre est terminée, nous avons tout le temps du monde.

Harry lui adressa un sourire lumineux, et l'attira à lui pour le serrer dans ses bras, le cœur apaisé.

*

Ce fut ainsi que les trouva Severus en venant examiner Harry. Habituellement, il aurait prononcé une parole pleine de sarcasmes, il aurait fait en sorte de mettre les deux gamins mal à l'aise pour les taquiner.
Cependant, la guerre était terminée. Il était libre - ou plutôt il allait l'être grâce à Harry. Et bien qu'il se refusait à l'avouer, il avait réellement craint que le foutu gamin ne survive pas au combat.

Aussi, il eut un sourire crispé, bien loin de ses expressions habituellement méprisantes.
- De retour parmi nous, Harry ?
Le jeune homme eut un large sourire, ses yeux verts brillants de joie.
- Apparemment Professeur. Content de vous voir sain et sauf.
L'homme fit quelques pas pour attirer le Gryffondor dans une brève étreinte, pressant l'épaule de Scorpius au passage. Puis il émit un reniflement moqueur, et ses yeux noirs semblèrent pleins de malice un bref instant.
- J'espère que tu es en pleine forme, parce qu'il y a beaucoup de monde attendant de te voir.


*

Et effectivement, la suite de la journée fut un défilé de visites pour Harry, gardé jalousement par Scorpius. Personne n'osa protester de la présence du Serpentard, bien qu'il soit un Malefoy.
Il avait accueilli avec joie Sirius et ses amis, sans compter Molly et sa sollicitude toute maternelle.

Il avait eu un bref instant seul à seul avec Ron - le blond avait prétexté avoir besoin d'aller se rafraîchir -, et les deux garçons n'avaient pas tardé à se raconter les mois où ils avaient été séparés, retrouvant vite leur complicité. Harry avait avoué sans hésitation son attachement pour Drago Malefoy, et il avait été soulagé du sourire entendu de Ron et de son acceptation.
Il en avait profité pour suggérer au rouquin d'aller parler à Hermione, pour arranger les choses entre eux. Surtout lorsque Ron lui avait avoué que Lavande avait été une copine sympa, mais qu'il ne l'aimait pas autant qu'il le pensait au début.
Son ami avait pris la teinte d'une tomate trop mure, et avait marmonné, mais avait fini par accepter de discuter avec la lionne. En toute amitié, bien évidemment.

Shakelbot vint ensuite s'assurer que le Sauveur du monde magique allait bien et annoncer qu'il venait d'être nommé Ministre de la Magie par le Magenmagot. Sa nomination lui permettait d'acter la libération de Sirius et de Severus, tout en assurant une certaine tranquillité à Harry.

Face au groupe d'adolescents, le nouveau Ministre soupira, priant pour qu'ils puissent désormais connaître la paix et retrouver l'insouciance de la jeunesse.

Pour sa part, Harry attendait avec impatience l'instant où il serait oublié, où il ne serait plus qu'un garçon comme les autres, sans prophétie à accomplir. En attendant, il savait déjà que les blessures de son passé - son enfance malheureuse, la perte de ses parents - seraient apaisées par la présence de Severus et de Sirius et par l'attachement qu'il avait envers Scorpius.



Et voici la fin de cette histoire ! J'espère que vous avez aimé.

Dès demain, je vous invite à me retrouver pour une publication quotidienne de ma nouvelle fiction - sans prompts cette fois - intitulée "Filiation", centrée sur Severus Rogue. Cette fiction aura 26 chapitres. Ensuite, je reviendrais à mes prompts, pour une fiction de 97 chapitres, intitulée "Une autre vie".

Bonne lecture et à demain !

A ta placeWhere stories live. Discover now